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De quoi s' agit il selon vous ?
Publié : 25 avr. 2015, 07:58
par FCJN
Bonjour,
Je dois aller chercher ma 1200 Griso dans une semaine, celle ci a 12850 kms, avec révision des 10 000 effectuée en concession.
Sur une photo envoyée par le propriétaire, on voit le symbole de la clé, qui indique normalement un passage en concession
De quoi pourrait il s' agir ?
J' attends sa réponse, mais j' exploite toutes les pistes. Une idée ?
Ca fait un peu flipper quand même !
Merci d' avance

[/img]
Publié : 25 avr. 2015, 08:09
par Westfalia
Salut
No panique! si la revision a eu lieu juste avant les 10 000 (a 9900 Km par ex), ce logo "revision" apparait des que le kilometrage parametré est effectué, un passage a la concession qui a fait la revision pour faire disparaitre cette alerte et c'est reglé
Publié : 25 avr. 2015, 08:09
par jean jacques 29
Soit elle n'a pas été en révision , soit le concess a oublié d'annuler la clé , soit elle est passée en révision avant les 10 000 km et donc l'apparition de la clé
Si la révision a bien été faite ,c'est pas génant
Faut juste faire la manip dans le TDB pour la suprimer jusqu'aux 20 000 km
Jean Jacques
Publié : 25 avr. 2015, 08:12
par jean jacques 29
T'a été plus rapide que moi Westfalia !
Par contre ,ton heure est a 0:00 avec quand meme un maxi enregistré (?)
Jean Jacques
Publié : 25 avr. 2015, 08:21
par FCJN
Réponse à l' instant du vendeur :
Ce symbole est arrivé à la suite du débranchement de la batterie cet hiver.
Il ne roule pas pendant cette pèriode.
Possible ou pas ?
Concernant l' heure, cela pourrait dire qu' après re branchement, il n' a pas effectué la remise à l' heure ?
Merci de m' aider à y voir plus clair !
Publié : 25 avr. 2015, 08:37
par Westfalia
Par contre, pas du tout certain que ce logo apparaisse apres une longue periode avec la batterie débranchée, concernant l'heure, effectivement elle se remet a zero au rebranchement mais redemarre des que la batterie est reconnectée, donc elle ne doit etre a 0 plus d'une minute !
Je pense que tu devrais creuser un peu plus le sujet avec le vendeur
Publié : 25 avr. 2015, 08:40
par FCJN
P....n .... Je vais commencer à stresser et douter.
Merci pour ce début d' infos !

Publié : 25 avr. 2015, 08:51
par Westfalia
pour ma part, lors de l'achat d'un vehicule, si il y a un truc que je ne sent pas trop, je cherche ailleurs, car en cas d'esbrouffe, sur le marche de l'occasion on a pas beaucoup de recours, mais ca reste mon opignon
Publié : 25 avr. 2015, 09:03
par FCJN
Westfalia a écrit :pour ma part, lors de l'achat d'un vehicule, si il y a un truc que je ne sent pas trop, je cherche ailleurs, car en cas d'esbrouffe, sur le marche de l'occasion on a pas beaucoup de recours, mais ca reste mon opignon
Je partage ton avis, mais ne veut tout de même pas annuler de suite.
Je viens de photocopier sa carte grise, je vais aller glaner des infos chez Guzzi, en espérant qu' ils me les donnent. ( révision des 10 000, 2 rappels effectués ) dixit le propriétaire.
Publié : 25 avr. 2015, 09:14
par Westfalia
effectivement, annuler la vente n'est pas mon propo, mais il est tout de meme souhaitable d'avoir des reponses coherantes et verifiables avant de signer le cheque,
une bonne tracabilite de la vie de la machine, coherance entre dates et kilometrage, factures detaillees ... ca rassure
Publié : 25 avr. 2015, 09:35
par magneetiti
Salut, no panique, petite manip à faire:
1 avec le bouton derrière le commodo gauche, arriver à menu
2 appui long sur le bouton
3 descendre à diagnostique
3 entrer le code 12425
4 descendre à zérotage service et le tour est joué
par curiosité, tu peux aller voir code erreur TB et ECU mais pour connaître les erreurs, cela est expliqué sur guzzi.org manuel atelier griso 1100.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
Publié : 25 avr. 2015, 10:29
par FCJN
Merci à vous tous !
Je reste perplexe, et suit très hésitant maintenant.
Je sors de la concession Guzzi à Libourne, et selon eux ( et confirmation mécanos ), le symbole de la clé n' apparait pas après un débranchement batterie.
Ils n' ont pas pu ( ou pas voulu ) me dire si la révision des 10 000 avait été faite en concession ainsi que les 2 rappels.
Je vais recontacter le vendeur et lui demander ( sinon je me rétracte ) :
Scan de la révision concession des 10 000 kms
Scan d' un document évoquant les 2 rappels ( de quoi il s' agit )
Remise du compteur sans la clé ( reset ) . Je saurais ainsi si cette foutu clé revient pour une raison X ou pas
Qu 'en pensez vous ?
J' ai pas envie de me prendre la tête dés le début de cette histoire !

Publié : 25 avr. 2015, 10:48
par Grigouzi
Si ton vendeur a fait la révision des 10000, il doit te fournir la facture de celle-ci ! Ou au moins une copie.
S'il n'a pas de facture, la conclusion s'impose.
Demande lui alors l'exécution de cette fameuse révision, avec facture à l'appui sinon tu te rétractes.
Cela dit, ce serait étonnant qu'il mente sur un point aussi facilement vérifiable, mais si c'est le cas, méfiance...
Publié : 25 avr. 2015, 10:53
par FCJN
Grigouzi a écrit :Si ton vendeur a fait la révision des 10000, il doit te fournir la facture de celle-ci ! Ou au moins une copie.
S'il n'a pas de facture, la conclusion s'impose.
Demande lui alors l'exécution de cette fameuse révision, avec facture à l'appui sinon tu te rétractes.
Cela dit, ce serait étonnant qu'il mente sur un point aussi facilement vérifiable, mais si c'est le cas, méfiance...
Je viens de lui demander les scans de la facture des 10 000.
Scan des 2 rappels pour savoir de quoi et quand il s' agit.
Reset en concession du symbole de la clé. Si il y a problème, elle se réaffichera. Il doit faire changer les 2 pneus d' origine, donc rien de méchant!
Si je n' ai pas tout ça, je laisse tomber et tant pis si je rate ma vente !
Publié : 25 avr. 2015, 11:24
par Grigouzi
C'est parfait !
On attend la suite, qui devrait être rapide s'il est honnête.
