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De l'eau dans les clignots avant ( Stelvio 2012 )
Publié : 24 avr. 2015, 10:22
par fasty
Tout est dit dans le titre:
J'avais déjà constaté le soucis suite à un lavage au karcher ( je sais c'est po bien

)
Mais hier j'ai essuyé un bon petit grain gersois et voilà mes deux clignotants avant plein de buée
Certains ont déjà connu le soucis ?
Et bien sur, trouvé des solutions ?
De toute façon, je vais me pencher sur le problème...je DÉTESTE la buée

Publié : 24 avr. 2015, 21:24
par Twinkite
J ai pas encore la solution mais j 'ai déjà le problème.
Je vais également essayer de trouver comment y remédier.
Publié : 25 avr. 2015, 07:34
par lolesio
Je n'ai pas ce désagrément sur ma mienne à moi qui tient l'eau
Bonne route
Publié : 25 avr. 2015, 08:37
par patlec2002
Je n'sais pas encore pour mes clignos, mais en tout cas cette super bécane est mal pensée dans bien des détails et on est loin du pragmatisme germanique d'une certaine GS, censée être concurrencée...
J'ai démonté tout l'arrière, et l'ingé qui a imaginé la jonction des différentes bavettes et autres plastoc, a dû se faire plaiz ou doit avoir l'esprit vraiment tordu... Et tout ça pour faire un truc même pas étanche !!! J'ai trouvé les connecteurs du feu arrière baignant dans une couche de terre et de merdasse, venue s'amonceler dans ce cul de sac. C'est vraiment lamentable

Publié : 25 avr. 2015, 21:11
par fasty
En fait, je trouve que le pire côtoie le meilleur.
L'accessibilité pour les révisions est royale.
Mais ... les clignotants... ( on y revient )
Donc Il faut démonter les deux flancs ( 3 vis alen et un écrou de chaque cotés )
Ensuite , pour atteindre la petite vis alen qui tient le clignot, il faut séparer en deux le flanc en dégrafant les agrafes rondes ( merdique )
Je tenterai de monter la vis à l'envers pour qu'elle devienne accessible.
Reste à constater, une foix le bouzin démonté que les deux parties plastique des clignots ont été mal collées et que l'eau y rentre à flot
Donc gros tartinage à d'araldite et on remontera demain quand tout sera sec .
La suite demain
Publié : 25 avr. 2015, 21:20
par Timomo
Merci Fasty pour ce témoignage
Je vais faire attention à tout ça au prochain nettoyage, mais je dois avouer que je nettoie moins souvent la Stelvio que mes autres motos

Je me demande pourquoi ? (devenu fainéant, moto plus salissante, esprit baroudeur ?)
Par contre, pour le plastique, j'aurai mis du silicone

Publié : 25 avr. 2015, 21:41
par fasty
Le sale lui va bien
Au sujet de la colle utilisée, c'est une bicomposant utilisée en aviation.
Elle m'a été fortement conseillée et fournie par un pote mécano hélico.
Aucunes des machines qu'il entretien n'étant encore tombées du ciel, je lui fait confiance

Publié : 25 avr. 2015, 21:43
par Timomo
T'as raison, surtout que la Stelvio vole très bas
Depuis dimanche dernier, je roule cool !

(suis pas devenu une colombe non plus !

)
Publié : 29 avr. 2015, 11:01
par fasty
Clignots remontés et maintenant étanches !!!
La petite vis qui les tient n'est pas retournable.
De toute manière ça ne servait à rien vu que pour sortir la bête il est indispensable de désaccoupler les deux parties du flanc...
Les agrafes se remettent bien avec une douille de 7 pour appuyer dessus.
Un dernier petit détail:
La languette supérieure qui permet au clignot de tenir en place porte sur une partie très fine a donc tendance à s'user avec les vibrations.
Du coup, le clignot prend du jeux, même avec la vis bien serrée.
j'ai donc intercalé un bout de collier rizlan entre l'ergot et le plastique du flanc pour supprimer le jeux, puis bloqué tout ça avec une délicate tartine de mastic polyuréthane enfin que ça résiste au vibrations...
Je devrai pouvoir continuer à laver ma machine à l'arrache

Publié : 29 avr. 2015, 11:08
par pascal
patlec2002 a écrit :cette super bécane est mal pensée dans bien des détails et on est loin du pragmatisme germanique d'une certaine GS, censée être concurrencée...
fasty a écrit :En fait, je trouve que le pire côtoie le meilleur.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, j'ai pas de Stelvio, mais la Norge c'est pareil...
