Accessoire - Porte paquet Hepco Becker pour Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Très belle réalisation !

Côté pratique, en voyage tu peux défaire les valises pour rentrer tes affaires le soir ou c'est fixe sur la bécane ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

tiftif a écrit :Très belle réalisation !

Côté pratique, en voyage tu peux défaire les valises pour rentrer tes affaires le soir ou c'est fixe sur la bécane ?
C'est fixe sur la Bécane, 4 vis à retirer de chaque cotés, ça prend 5 minutes, mais c'est un peu chiant.

C'est le kit Moto Guzzi, et c'est vrai qu'il ne se sont pas cassé la tête de ce coté là.
L'avantage c'est que d'autres valises sont faciles à adapter, 4 trous à percer au bon endroit et zou !
Dernière modification par itram21 le 24 mars 2016, 00:49, modifié 1 fois.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

salut à tous ,je me permets de faire suite à ce poste pour vous parler de mon expérience des produit hepco&becker pour la bellagio .
et bien la deutch qualitat c'est plus ça du tout !!
alors, le porte paquet c’était déjà pas triste ,notice digne d'une énigme de sherlock holmes ,pièces pas du tout ajustées ,peinture et finition médiocre mais comme j'aime me faire mal ( mais aussi car il n'y a pas beaucoup le choix pour nos machines..)l ,j'ai commandé les valises C bow avec les supports ....
et bien re-casse tete pour la notice ,aucun ajustement et le pompom,certains des boulons sont trop grands ,donc il y a en a un qui a cassé dans le filetage en le serrant ... :evil:
bref ,cela se monte ,oui mais a peu près .....
donc prévoir étaux pour tordre les pièces mal ajustées ,plusieurs cerveaux pour comprendre la notice ,et aussi un rectifieur mécanique pour extraire les boulon cassés ...

sinon c'est sympa une fois monté .... :?
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

étonnant ton CR , car j'ai aussi le porte bagage HB , et aucun probléme que tu cites.
Donc le porte bagage et les supports C-BOW sont compatibles ?

photos... :) pour voir ton montage stp . MERKI.
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

bien ,ce matin démontage et remontage de A à Z avec l'aide d'un pote professionnel pour être sur que je n'avais pas fait de bêtises .
il faut ce rendre à l’évidence les pattes ne s'aligne pas ensemble ou alors je ne mes que la moitié des boulons ... il va donc falloir donner des coup de disqueuse pour donner plus d'espace au passage des boulons restant ...
à la fin cela devrais le faire mais bon .....

Image[/img]

Image[/img]

Image

[/img]Image
Dernière modification par legrichoux le 17 janv. 2016, 13:29, modifié 1 fois.
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Cool merci :wink:
apparemment , la barre de renfort entre les deux supports valise n'a pas lieu d'être avec le porte bagage ?
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

sergio39 a écrit :Cool merci :wink:
apparemment , la barre de renfort entre les deux supports valise n'a pas lieu d'être avec le porte bagage ?
oui ,exact .c'est le support de porte bagage qui fait office de renfort ...
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Il reste de la place pour le passager ? On dirait que ça prend la place des jambes...

Sinon, question qui n'a rien à voir, ta bulle est de quelle marque/modèle ?
On va se faire avec madame un mini tour de France l'été prochain et je me pose la question de la pose d'une bulle pour réduire un peu l'effort du vent (à minima pour moi, au mieux pour madame aussi). Mais je ne sais pas si

J'ai vu une Puig qui ressemble à ton modèle (un peu fumée et même gamme de dimensions) chez un concess et je me demande si c'est très efficace sur départementale ou seulement à partir de 110/130 ?

Merci et bon courage avec ton montage !
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

exact ,avec les valises pas de passagers ....
et la bulle est bien une puig que je monte en hiver ,elle protège légèrement mais vue la taille c'est pas le top bien sur ... ( m'enfin je ne suis pas encore mur pour un pare brise . :wink: )
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Aïe, c'est pas évident de trouver des sacoches conciliant passager/emport.

Merci pour le parebrise.
Je ne suis pas mur (et j'espère ne jamais l'être) pour un pare brise non plus !! :)
Cela dit, je ne suis pas contre un peu de protection pour les longs trajets. Après c'est certain qu'il faut trouver le compromis protection/esthétique qui nous va.
A 90 km/h, tu sens une (petite) différence quand même ? Tu recommanderai ou pour toi ça ne vaut pas le coût ?
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

ben ,cela doit bien faire une différence car quand je l'enlève .je trouve que cela souffle fort mais c'est tellement plus beaux sans .. :wink:
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

:wink: effectivement c'est plus joli sans mais c'est pas trop moche quand même avec.
C'est quel modèle ? J'ai contacté puig, ils me disent n'avoir aucun modèle pour Guzzi.. Ça se monte/démonte facilement ?
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

c'est un model universel acheter sur Ebay ,de mémoire celui la :
http://www.ebay.fr/itm/Pare-Brise-Puig- ... SwVL1WDfzb

il faut simplement faire une petite découpe pour les clignotants ( facile avec une scie fil à chantourner )
montage en 20 secondes sur vis du phare .
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Cool, merci des infos. Si à l'occasion tu as une photo de face, je suis preneur :)
J'hésite un peu à me lancer dans la découpe d'un saute vent neuf.... mais ça doit pas être sorcier !
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, legrichoux a dit
il va donc falloir donner des coup de disqueuse pour donner plus d'espace au passage des boulons restant ...
heu les coups de disqueuse c'est sur la Bellagio ou sur le Kit hepko becker ? On a pas trop le choix si on veut mettre un top case, mais c'est un achat à déconseiller ou pas ? Par contre les photos ça rend super bien
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »