Accessoire - Porte paquet Hepco Becker pour Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Accessoire - Porte paquet Hepco Becker pour Bellagio

Message par itram21 »

Bonjour,

J'ai commandé ce W.E. un porte paquet Hepco & Becker pour mon Aquila Néra et j'ai téléchargé la notice de montage pour voir un peu ce qu'il fallait faire.

Voici le porte paquet

https://www.hepco-shop.de/meinbike/moto ... hwarz.html

et la notice

https://www.hepco-shop.de/fileuploader/ ... 9.0101.pdf

Et bien je n'y comprend rien, c'est en allemand ou anglais , et j'ai l'impression qu'il faut démonter la partie arrière sous la selle pour accéder à la tubulure du cadre.
Comment qu'on fait help !!
Est-ce que quelqu'un la déjà fait et pourrait me donner un conseil ?

(Qui a dit que j'étais un boulet ?)
:roll:
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

salut ,je te confirme qu'il faut démonter l’arrière ,selle ,garde boue ...
et c'est vraie que la notice n'est pas clair mais en prenant le temps de comprendre ,ça le fait .
à noter que la rigueur germanique n'est plus ce quelle était, les pièces sont loin d’être ajuster par rapport à la moto . :roll:
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

legrichoux a écrit :salut ,je te confirme qu'il faut démonter l’arrière ,selle ,garde boue ...
et c'est vraie que la notice n'est pas clair mais en prenant le temps de comprendre ,ça le fait .
à noter que la rigueur germanique n'est plus ce quelle était, les pièces sont loin d’être ajuster par rapport à la moto . :roll:
Et tu peu m'expliquer comment on remonte la partie arrière (Garde boue complet)
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
legrichoux
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
Localisation : aurillac 15

Message par legrichoux »

alors ,de mémoire ... il faut démonté les supports repose pieds et échappement ainsi que tout les petits vis dessous le garde boue ce qui te permettra de dégager assez le garde boue pour positionné l'entretoise qui arrive sous les clignos arrières ( attention ,il y a deux supports filetés à enlever pour pouvoir mettre les boulons plus gros de l'entretoise ) c'est le plus fastidieux ,le reste ce monte et démonte en 5 mn .
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Merci pour ces explications.
Je testerai et ferai un reportage photo si possible dès que j'aurai reçu le porte paquet.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

J'ai bien reçu le porte paquet que je n'ai pas encore monté, je vais m'y coller ce W.E.

J'ai l'occasion d'acheter une paire de valise Guzzi mais je ne sais pas si le support valise Guzzi est compatible au niveau du montage avec le porte - paquet Hepco. Avant de las acheter je voudrais être sur de mon coup.

Quelqu'un à déjà essayé porte paquet Hepco + support valise Guzzi ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Message par itram21 »

Bon j'ai acheté le kit valises, on verra comment tout cela cohabite.
je crains de devoir faire pas mal d'adaptation, ou d'être obligé d'abandonner le porte paquet
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Preneur de ton retour sur ce montage !
J'ai un porte paquet de JMB concept moto, qui ressemble pas mal au Hepco, et je cherche des valises compatibles.
canardo

porte bagage hepco becker

Message par canardo »

Salut. J'ai réussi à(faire) monter ce porte bagage en plus des valises. Ils ne sont en effet pas vraiment compatibles, il faut donc bidouiller. En gros, fixer la partie berceau en la plaçant sous berceau valises, mais il faut couper partie longue du porte bagage qui descend le long du garde boue, et créer pièces pour fixer porte bagage en 4 points sur berceau... heureusement que je suis bien entouré.... mais maintenant c'est du solide
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Super !
Tu aurais quelques photos histoire de se faire une idée ?
(j'ai du mal à visualiser ce dont tu parles ;) )

Tes valises sont fixes maintenant ou tu peux les retirer si tu veux ?
canardo

porte bagage hepco becker

Message par canardo »

oui, mes valises sont fixes (boulons)et je trouve ça indispensable pour faire mon marché, y laisser une laine ou antivol. Vivant dans un sud encore paisible, on n'a jamais essayé de me les tirer, ni de les visiter, faut dire que la bella est si sympa...
J'essaierai de poster une photo demain pour illustrer le détail fixation porte bagage
...
Avatar de l’utilisateur
itram21
Tour de France
Messages : 225
Inscription : 11 août 2008, 18:56
Localisation : Côte d'or

Re: porte bagage hepco becker

Message par itram21 »

canardo a écrit :Salut. J'ai réussi à(faire) monter ce porte bagage en plus des valises. Ils ne sont en effet pas vraiment compatibles, il faut donc bidouiller. En gros, fixer la partie berceau en la plaçant sous berceau valises, mais il faut couper partie longue du porte bagage qui descend le long du garde boue, et créer pièces pour fixer porte bagage en 4 points sur berceau... heureusement que je suis bien entouré.... mais maintenant c'est du solide
Je pense avoir compris le principe, je verrai si tout cela me parais réalisable quand j'aurai reçu les valises.
Si ça me paraît trop compliqué je revendrai le kit valise pour prendre un système cbow de chez hepco.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
canardo

porte bagage hepco becker

Message par canardo »

voyons si ces photos te donnent une idée du truc... merde, je n'arrive pas à importer les photos en copié collé, et je ne vois pas comment les mettre dans message... De l'aide SVP?!?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Tu peux poster tes photos sur ce site : http://www.hostingpics.net/
Puis tu copies le lien "forum" (qui commence par [img ]...)
canardo

porte bagage hepco becker

Message par canardo »

merci, mais une fois sur le site hostingpics, et image uploadée, je ne vois pas ou mettre destinataire... un peu compliqué tout ça... si itram21 veux bien m'envoyer son adresse mail sur ma mp, je lui envoie les photos tout simplement. et voilà
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »