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Capteur de position de vilebrequin HS

Publié : 15 févr. 2008, 12:55
par marco_koxx
Salut,

Ce matin, la griso fait la gueule :!:

Impossible de démarrer
Un gros message SERVICE sur le compteur

Apres branchement sur le portable et diagnostique avec VDSTS, le soft me dit que le capteur de position de vilebrequin est en defaut
Je le demonte, controle l'impédance entre les conctacts 1 et 2. J'obtiens une résistance infini alors que je devrais avoir 650 ohms. Il est donc bien mort :(
Evidement le cons de Marseille ne l'a pas en stock...

C'est ma premiere panne sur un an et 29000 kms sur la Griso mais elle est bloquante :evil:

Personne aurait un capteur en rab?

A part ca, il fait beau...

Publié : 18 févr. 2008, 09:06
par marco_koxx
Samedi matin, j'ai decouvert que ce capteur etait aussi monté sur les Ducat'
Un petit coup de fil a un pote ducatiste et hop un capteur d'occase en attendant le neuf par retour courrier

ouf...

Publié : 18 févr. 2008, 23:45
par Pilou
Bonsoir Marco .

C' est le même capteur sur la 1100 Bréva .
Quelle est la référence Ducati ? ça pourrait sevir .

Est-ce que tu connais la différence de prix ?

Ciao .

Publié : 19 févr. 2008, 10:45
par marco_koxx
Salut,

Ce capteur est utilisé sur toutes les guzzi injectées et 916, 748 Ducati
La ref Magneti marelli M813
La ref Ducat 055240091A
A vue de nez, dans les 100 euros si je compare avec les autres types de capteur a induction

Publié : 19 févr. 2008, 11:03
par Sittingbulle
Celui de ma Griso 850 a lâché alors que je roulais quai du Louvres, en pleine circulation :?

Remplacé aussi par un de Ducat' 748...

Publié : 20 févr. 2008, 21:20
par VETWIN
Bonsoir Marco,
j'ai noté "après branchement du portable et diagnostic avec VDSTS...": peux-tu m'éclairer sur ton outil de test...? Est-ce utilisable sur une BREVA 850...? Merci de tes lumières...! Forza Guzzi

Publié : 21 févr. 2008, 11:04
par marco_koxx
Salut,

Je viens de faire un topo sur le sujet

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1753

Publié : 01 avr. 2008, 13:29
par marco_koxx
Pour la petite histoire, j'ai pris quelques photos du capteur fautif
Le plus long dans tout ca, c'est de débrancher le connecteur du capteur qui est coincé au-dessus du vase d'expansion d'huile

Le capteur est pointé en rouge, le vase d'expansion d'huile en vert

ImageImage

Publié : 09 avr. 2008, 15:54
par dom38
Salut Marco_Koxx,

Super ton topo, je sens que cela va nous rendre de grands services :shock:

Bonne route.