Page 1 sur 4

1000 III - Elle fait des siennes

Publié : 06 avr. 2015, 08:43
par philmar19
Bonjour à tous,
Hier matin, comme le soleil a l'air de vouloir pointer son museau, je décide de finir la révision de la grosse (Calif3 carbus pour ceux qui auraient perdu le fil, ça fait un moment que je n'ai pas posté).
Les culbus ont été faits il y a peu donc pas touche, vérification de l'allumage avec quelques retouches et gaz et là, au bout de quelques minutes elle a commencé à fumer et elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer :
Il y a 1 an j'ai changé les flotteurs et pointeaux, j'ai roulé toute la saison dernière et je n'ai rien touché à la carbu???
Une idée

Publié : 06 avr. 2015, 09:11
par theblakpowervintage
salut !
de l"eau de mer dans les stations benzoi du coin ??
ton reservoir d"essence décomposé ??
comme tout le monde le sait les motos laissées en stand bye trop longtemps avec du super dans les carbus laissent une pate au fonds des cuves !
donc au moins 1 fois démonté vos cuves et nettoyé çà ; tré simple a fer et pas cher du tout ; çà prend 5 minutes !
aprés ma boule de cristal s"est éteinte je voi plus rien ....... :roll:

Publié : 06 avr. 2015, 09:47
par elmer
En effet le SP95 se dégrade assez rapidement. Change les bougies, va rouler refait le plein...... :?:

Re: Elle fait des siennes

Publié : 06 avr. 2015, 10:31
par pascal
philmar19 a écrit : elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer : Une idée
Bonjour,
Comme tu le remarques, pb au niveau carbu…
Un pointeau coincé fermé par hasard.

Publié : 06 avr. 2015, 11:01
par twinrider
elmer a écrit :En effet le SP95 se dégrade assez rapidement. Change les bougies, va rouler refait le plein...... :?:
pour l'hivernage existe un produit antidégradant essence,
trouvable en supermarket !
pas donné, donné, mais fort efficace au demeurant !
(testé cet hiver !)

fort probable en effet que le problème vienne de là,
si la moto n'a pas tourné depuis un bail ....
dépôt dans les carbus, humidité dans le réservoir ....

Publié : 06 avr. 2015, 12:49
par philmar19
Hello à tous,
Oui en effet c'est ce que je suppose mais alors pourquoi le petit CB200 que j'ai fait pété ce matin, et qui n'avait pas tourné depuis au moins aussi longtemps n'a pas fait ce genre de caprice ?? Je me demande... :lol:

Publié : 06 avr. 2015, 13:29
par theblakpowervintage
ho rien a voir ! mon petit fréro a un 1200 bandit et hivernage et redémarrage de printemps capricieux aussi !
y" des carbu qui gobent tout peut etre ! :lol:

Publié : 06 avr. 2015, 14:11
par twinrider
coup de pot !
les pires à redémarrer, c'est les ceusses qui ont carbus et robinets à membrane ...

Publié : 06 avr. 2015, 17:39
par philmar19
Bon ben en attendant de regarder les carbus de plus près, cet aprèm, petite balade avec l'anglaise vers Rocamadour. Beau soleil, pas trop de monde nickel koi!! 8)

Publié : 06 avr. 2015, 18:25
par SP46
Salut Phil,
si ton pb est commun aux 2 cylindres, c'est a coup sur le carburant, vidange réservoir et des 2 carbu (le bouchon de vidange dessous) et de l'essence neuve, ça devrait le faire.

bon courage

Publié : 06 avr. 2015, 18:57
par twinrider
suis assez d'accord avec ce protocole ...

Publié : 06 avr. 2015, 19:13
par philmar19
Hello SP,
Après avoir eu envie d'y foutre le feu, encore une fois, je vais regarder tout ça de plus près le week end prochain en suivant vos conseils à tous.
Je vais en profiter pour changer les manchons d'arrivée d'air qui sont un peu raides.
Par contre, je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec mon SP.

Publié : 11 avr. 2015, 17:56
par philmar19
Hello la troupe.
Cet aprèm opération carbus de la Mama : He ben rien!!
L'essence coule bien et les boisseaux ferment nickel.
Pas d'essence dans les flotteurs et aucune trace de quelconque matière qui aurait pu boucher les dits carbus ???
Par contre je n'ai pas remonté car je n'ai pas reçu les manchons...
J'espère que ce n'est pas le mécanisme des starters qui ferme mal. J'ai regardé, les sièges sont juste un peu marqués, de toute façon j'e, ai pas commandé ...
On verra donc ça le week end prochain...
Demain ça sera Gaz encore une fois avec la Triumph : On va à la bourse de Villemur sur Tarn

Publié : 11 avr. 2015, 18:09
par SP46
salut Phil,
as-tu essayé avec de l'essence récente ?
peut-etre de la condensation?
et tu dis qu'elle fume, mais de quelle couleur?
et si elle tient le ralenti avec le starter, c'est peut-etre une merde dans un gicleur. Essaye de tirer sur le cable de starter sur un seul cylindre, ca peut donner une indication de plus

Bon courage

Publié : 11 avr. 2015, 18:57
par philmar19
Hello SP,
Ce week pas d'essai car les manchons sont vraiment à changer donc comme c'est démonté j'attends les nouveaux.
Quand je l'ai démarré elle fumait noir et les bougies étaient noires de suie donc trop d'essence.
Je ferais les essais le week prochain.