nouveau probleme de demarrage
nouveau probleme de demarrage
bonjour, j'ai ressorti ma 850 breva hier après 20 km je l'arrête 30 minutes et la plus rien au moment du démarrage. allé à la poussette, démarrage au quart heureusement, j'ai doublé le cheveu d'ange à la fin de l'été, la batterie me semble bonne, d'ou cela peut-il venir? merci
-
- World Trip Runner
C'est assez typique du cheveu d'ange surtout si elle a bien redémarré (fusible pas cramé) ensuite (t'a changé les cosses en doublant le cheveu ???) ou d'un refus de l'écu pour cause batterie inférieure a 11,7 volts
L'idéal quand on change le cheveu d'ange est de laisser un fil volant trainer vers le + batterie pour un démarrage de secours en cas de batterie faible
Jean Jacques
L'idéal quand on change le cheveu d'ange est de laisser un fil volant trainer vers le + batterie pour un démarrage de secours en cas de batterie faible
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- marco jura
- World Trip Runner
Salut, ce qui confirme ce que j'ai toujours dis, à savoir que les pb de démarrage peuvent venir du démarreur lui-même. Dans ton cas peut-être est-il trop encrassé ou alors comme dans le mien le plongeur du solénoïde n'a pas asser de jeu et se coince par dilatation? Ou ta batterie est naze ?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Oui ,Marco , ça peu venir du démarreur lui meme (test simple ; en cas de refus de démarrage a chaud ,le fil volant au + batterie si on est sur du cheuveu d'ange et des cosses . Si toujours refus en directe ; c'est le démarreur)marco jura a écrit :Ouille, chacun a sa version ce qui ne te fait pas beaucoup avancer
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Re: nouveau probleme de demarrage
cuci a écrit :bonjour, j'ai ressorti ma 850 breva hier après 20 km je l'arrête 30 minutes et la plus rien au moment du démarrage. allé à la poussette, démarrage au quart heureusement, j'ai doublé le cheveu d'ange à la fin de l'été, la batterie me semble bonne, d'ou cela peut-il venir? merci
vérifie ton bouton de démarreur/coupe circuit, c'est peut être lui ton soucis.
A+ OLIVIER
Elle ne démarrerait pas plus à la poussette. Batterie à tester peut-être, parce que "semble bonne" ne veut rien dire. Seul un multimètre t'indiquera son réel état.motoguzziinside a écrit :cuci a écrit :bonjour, j'ai ressorti ma 850 breva hier après 20 km je l'arrête 30 minutes et la plus rien au moment du démarrage. allé à la poussette, démarrage au quart heureusement, j'ai doublé le cheveu d'ange à la fin de l'été, la batterie me semble bonne, d'ou cela peut-il venir? merci
A+ OLIVIER
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
avec le bouton de demarrage tu as le coupe circiuit donc quand tu verifie le commodo tu verifie les deuxxelos33 a écrit :Elle ne démarrerait pas plus à la poussette. Batterie à tester peut-être, parce que "semble bonne" ne veut rien dire. Seul un multimètre t'indiquera son réel état.motoguzziinside a écrit :
A+ OLIVIER
V
A+OLIVIER
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ( ou comprendre ).motoguzziinside a écrit :avec le bouton de demarrage tu as le coupe circiuit donc quand tu verifie le commodo tu verifie les deux
A+OLIVIER
Le monsieur te dit qu'elle démarre à la poussette, donc bouton coupe-circuit en état. Pas la peine de vérifier.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015