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Raccord essence réservoir

Publié : 02 avr. 2015, 11:21
par pascal
Bonjour,
Certains ont du mal avec ce maudit raccord.
Pourtant bien enduit de vaseline au premier démontage, il s'enlève sans pb.
En cas de casse du raccord rouge (male)
Il y a apparement une référence AP8104192 (Aprilia 650 Pegaso) voir le rep 18 sur l'image
J'ai pas vérifié cette info, elle vient de là :
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... ment.9254/

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Publié : 02 avr. 2015, 12:57
par Guzzouille
ou aussi chez Ford parait-il

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cliquer sur l'image pour l'agrandir

Publié : 02 avr. 2015, 13:09
par twinrider
et le truc, c'est la graisse silicone sur les raccords
avant remontage, pour la prochaine fois ! :wink:

en cas de démontage "hasardeux", plutôt de prendre le risque de casser ces foutus raccords,
il coûte moins cher de couper carrément les durites,
pas onéreuse du tout, et de faire çà tranquillement à l'établi

Publié : 02 avr. 2015, 14:05
par pascal
guzzouille a écrit :ou aussi chez Ford parait-il
Bonjour,
Oui je l'ai déjà lu.
Chez Derbi pour les cyclo aussi. Il me semblait avoir la ref. mais pas trouvée.

Publié : 02 avr. 2015, 14:08
par pascal
twinrider a écrit :il coûte moins cher de couper carrément les durites,
pas onéreuse du tout, et de faire çà tranquillement à l'établi
Bonjour,
Le pb sur les Norge (en autres), c'est que les durites sont de type "moderne" : préformées en plastique rigide et fin.

Publié : 02 avr. 2015, 15:29
par twinrider
et çà empêche de les remplacer par du classique ?
(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)

Publié : 02 avr. 2015, 15:30
par pascal
pascal a écrit :Chez Derbi pour les cyclo aussi. Il me semblait avoir la ref. mais pas trouvée.
Bonjour,
J'ai retrouvé !
Pas Derby mais Sherco...
Ref 0805 pour Sherco SM ou Enduro 4.5 I ou 5.1 I

Publié : 02 avr. 2015, 15:35
par pascal
twinrider a écrit :et çà empêche de les remplacer par du classique ?
(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)
Bonjour,
Là on voit pas trop bien, mais ça donne une idée
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Publié : 02 avr. 2015, 16:15
par xelos33
twinrider a écrit :(je pose la question, par curiosité, je ne vois pas ce que sont ces durites préformées ...)
Comme les photos postées plus haut le montrent, une durit préformée est une durit dont les coudes ont été formés ( souvent à chaud ) pour épouser le cheminement prévu de ladite durit.
Les formes ne peuvent plus en principe être "retransformés". L'avantage de cette technique, un cheminement parfait avec de bonnes possibilités de fixation ce qui limite les risques de pincement, tout comme la rigidité du tuyau.
Les inconvénients, un démontage plus fastidieux et si casse, remplacement de la quasi-totalité du circuit pour les "non-Mac Gyver".

V

Publié : 02 avr. 2015, 18:42
par twinrider
ouais, çà me conforte dans les vieux modèles carbus, tout çà ! :lol: :wink:

Publié : 02 avr. 2015, 19:01
par Nitrate
J'ai la référence de la pompe à essence mais pas du record.
Pour Guzzi a injection : POMPE A ESSENCE 92927023 ALFA ROMEO SZ 3.0 V6 ZAGATO 09.1988-08.1994
A contrôler tout de même !
Mais le plus simple est de percer tarauder la pompe pour y visser un nouveau raccord conventionnel.

Publié : 12 avr. 2015, 14:31
par sas13
j'ai remarqué une chose, le raccord est extrêmement difficile (voire impossible) à enlever quand la moto vient de tourner, le circuit étant sous pression. Mais après une nuit de repos, le raccord s'enlève bien plus facilement. Donc laissez dormir un peu votre moto avant d'essayer de l'enlever.