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V7 II - Guidonnage : normal ?

Publié : 30 mars 2015, 19:07
par lolobebel
Bonjour à tous

En fait j'espère bien que non !
J'ai fait les 1ers kilomètres sur la V7 II (elle en a maintenant 90), et j'ai eu droit à 2 séances de guidonnage à basse vitesse (40-50). Les 2 fois en descente (donc poids sur la roue AV), et en fin de trajet (après 25 km). Trop tot pour en tirer une conclusion logique.
Je vais tout de même vérifier que le concessionnaire a bien tout serré...ça vous est déjà arrivé ?

Bien à vous,

Laurent

Publié : 30 mars 2015, 19:40
par Alika
Jamais entendu parler...
Vérifies aussi la pression!
Une bonne pression, c'est bien!

Publié : 30 mars 2015, 19:49
par xelos33
Alika a écrit :Vérifies aussi la pression!
Une bonne pression, c'est bien!
Des pneus la pression, des pneus ! Précise Alika, ça porte à confusion là ! :wink:

V

Publié : 31 mars 2015, 22:02
par pupuce
Pas normal !!! fais verifier l alignement des tubes de fourche. elle guidonne ou elle tire a droite ? Mon neveu a connu un probleme similaire sur une ducati Mostro, les deux tubes n étaient pas fixés a la meme hauteur.... une piste a suivre...

Publié : 08 avr. 2015, 11:16
par lolobebel
Bonjour

Je suis repassé chez Guzz pour remonter le problème. Il s'avère que la fourche était trop serrée d'origine.
Ils m'ont dit que l'usine serrait pas mal, car le rodage assouplit la direction.
Ils ont désserré d'un 1/4 de tour, carrément mieux mais c'est pas encore le top, la direction est un peu lourde à basse vitesse.

Je referai un point a 1000 km, pour la 1ere révision...

Bien à vous,

Laurent

Publié : 08 avr. 2015, 15:48
par fizzyrolls
bonjour

je ne suis pas spécialiste mais je crois qu'avec la roue de 18 pouce à l'avant, il est normal que la direction soit lourde, j'ai la V7 II sans guidonage mais je trouve aussi une certaine lourdeur de ça part.

LOURDEUR DRECTION

Publié : 08 avr. 2015, 17:46
par PAT
C'est vrai que la direction est relativement lourde sur les nouvelles V7 mais il faut bien vérifier la pression du pneu avant. La mienne est bien gonflée
à 2,5 barres. Or à la révision des 1000 kms (V7 de 01/2014) j'ai essayé
la V7 II avec ABS. Lors de l'essai j'ai trouvé l'avant très lourd. J'ai pensé
qu'il s'agissait d'une spécificité du nouveau modèle. Or lorsque j'ai repris ma
machine après la révision en rentrant chez moi (70 kms) j'ai trouvé que ma
direction était également lourde ! J'ai vérifié la pression des pneus le lendemain et j'ai constaté que le pneu avant avait une pression ramenée à
2 barres, certainement par le concessionnaire ! J'ai remis à 2,5 barres et plus de problème ! Direction à nouveau bien plus légère ! Donc à vérifier.

PAT (Jura)

LOURDEUR DIRECTION

Publié : 08 avr. 2015, 17:48
par PAT
Erreur dans mon message précédent: révision des 10 000 kms et non pas
1000 comme indiqué !

Mille excuses

PAT (JURA)

Publié : 10 avr. 2015, 18:18
par Alika
2.5 /2.6 pour moi aussi...

Publié : 14 juil. 2015, 19:38
par lolobebel
Alors le fin mot de l'histoire, et pour mémoire, au cas ou ca arrive à quelqu'un : la colonne de direction était simplement trop serrée. 1/4 de tour et tout est rentré dans l'ordre !

Amicalement,

Laurent

Publié : 14 juil. 2015, 21:07
par Alika
Merci de ton retour!