Page 1 sur 4
1200 Stelvio NTX - Au bout du pneu...
Publié : 28 mars 2015, 00:23
par fasty
Salut
j'ai un petit soucis métaphysique...
J'ai ma Stelvio depuis à peut près 1500 kilomètres et nous ne nous connaissons pas encore bien.
Elle est chaussé de Michelin Anakee3.
Le précédent proprio avait usé l'arrière tout plat.
Moi c'est l'inverse; je n'use que les bords...
Ou est le soucis me direz-vous ?
Ben dans le fait qu'après si peut de kilomètres j'aille déjà bouffer l’extrême bord du pneu arrière ( je commence même à avoir des traces sur le flanc !!! )
A l'avant, il me reste bien quelques millimètres mais c'est limite aussi.
Comme j'ai pas envie de me mettre par terre, je me pose des questions ...
Suis-je devenu soudain un super pilote ? ( j'ai comme un doute )
Est-ce que je ne la manie pas comme il faudrait ? ( plus plausible )
Est-ce la forme de cette monte qui est en cause et d'autre marques serait dans ce cas plus adaptées à mon " pilotage " ?
Publié : 28 mars 2015, 08:21
par JeanMouldeux
Salut
As-tu vérifié la pression des pneus?
As-tu vérifié si il n'y a pas un frottement qui viendrait à se produire en roulant (mais pas à l'arrêt).
Perso, j'ai fait 17000km avec la monte d'origine Pirelli Scorpion; (oui je sais je ne fais pas des run à chaque feu vert... et alors.. )
Gazzzz!!!!
au bout du pneu
Publié : 28 mars 2015, 08:32
par blueguzzi
Salut.j'avais un Anakee3 sur ma stelvio et je n'ai jamais vu aussi pire.
tout comme toi mon pneu s'est bouffe sur les cotes jusqu'a la corde en un rien de temps.
J'en avait deduit que la moto etait trop lourde et a un centre de gravite trop haut pour un pneu aussi tendre et aussi fin.
J'ai depuis remis des Pirelli e tutto bene.
la pression etait toujours correcte.
Publié : 28 mars 2015, 08:41
par babaz
Bonjour
A mon avis cela vient du anakee3 et de la pression peut être inadaptée... il ne m'a jamais plut ce pneu....
A+
Publié : 28 mars 2015, 10:03
par patlec2002
Pareil pour moi, les Anaki céKaka

Publié : 28 mars 2015, 12:30
par fasty
Tout d'abord merci pour vos réponses
Ensuite je ne suis pas sur de m’être bien fait comprendre:
Je n'ai pas de soucis d'usure en tant que tel.
J'ai plutôt un bon feeling avec ce pneu.
Ce qui me gêne, c'est d'aller déjà a la limite de la bande de roulement alors que c'est une machine que je ne connais pas encore et que je n'ai pas l'impression de "forcer" à la prise d'angle, je n'ai pas la sensation d’Être à la limite...
PS: pression ok et pas de frottements intempestifs ....
Publié : 28 mars 2015, 12:51
par xelos33
fasty a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses
Ensuite je ne suis pas sur de m’être bien fait comprendre:
Je n'ai pas de soucis d'usure en tant que tel.
J'ai plutôt un bon feeling avec ce pneu.
Ce qui me gêne, c'est d'aller déjà a la limite de la bande de roulement alors que c'est une machine que je ne connais pas encore et que je n'ai pas l'impression de "forcer" à la prise d'angle, je n'ai pas la sensation d’Être à la limite...
PS: pression ok et pas de frottements intempestifs ....
Peut-être une explication, le profil :
V
Publié : 28 mars 2015, 13:05
par fasty
En fait j'y connais rien en pneus trail...
Le pirelli a l'air plus rond, et j'ai regardé le Metzeler ça a l'air encore mieux
J'ai plus qu'à me calmer un peu en attendant que les Michou soient bons pour la benne

Publié : 28 mars 2015, 13:24
par lolesio
Machine plus haute, plus d'angle pour même vitesse ?
Il est vrai que j'ai été amené frotter les cales pieds alors que je n'avais pas l'impression d'attaquer.
cette machine est de la balle
Les Tourances Next de mon point de vue sont les pneus pour la Stelvio.
Publié : 28 mars 2015, 13:42
par fasty
lolesio a écrit :Machine plus haute, plus d'angle pour même vitesse ?
Il est vrai que j'ai été amené frotter les cales pieds alors que je n'avais pas l'impression d'attaquer.
cette machine est de la balle
Les Tourances Next de mon point de vue sont les pneus pour la Stelvio.
Non c'est moins d'angle pour la même vitesse si centre de gravité plus haut !!!
Pour l'instant ça frotte pas pourtant je suis au bout du pneu et je suis réglé mou !!!
Je suis d'accord qu'en virage je n'ai jamais ressenti une telle sensation de stabilité et de confiance !!!
Je pense que la prochaine monte sera en Tourance...
Publié : 28 mars 2015, 14:05
par patlec2002
J'ai eu du Tourance sur un 955 Tiger, c'est pas mal... Actuellement, en monte Trail orienté route, je préfère le Pirelli Scorpion Trail
Publié : 28 mars 2015, 14:41
par xelos33
fasty a écrit :Non c'est moins d'angle pour la même vitesse si centre de gravité plus haut !!!
Oui c'est ça ( après vérif

). Et ne pas confondre l'angle réel et l"angle apparent. Un mec sur son trail qui est limite faire frotter les valises dans une courbe des Pyrénées impressionne, alors qu'il prend moins d'angle que celui qui le suis en hypersport.
Pour en revenir à tes pneus, je me répète, mais le profil y est pour beaucoup, malgré une différence visuelle pas très importante.
A titre d'exemple, les Metzeler Z8 ressemblent énormément aux Dunlop RSII niveau profil ( différence non perceptible à l’œil ) et pourtant, des bandes de peur subsistent à conduite égale voire même plus poussée ( parce que je suis plus en confiance ) sur ma 1200 Sport.
V
Publié : 25 avr. 2015, 21:33
par Timomo
J'ai remarqué que, depuis que j'ai la Stelvio, je prends plus de plaisir à tourner, et donc, à pencher
Je n'avais jamais eu une bande de peur si fine, pour ne pas dire inexistante
Je pense que la moto met tellement en confiance, qu'on a tendance à aller plus loin ................ à un tel point, que je ne ralenti presque plus à l'approche d'un virage (faut pas le louper non plus !

)
Par contre, il y a tellement de routes droites avant d'atteindre les premiers virolos, que le pneu arrière s’aplatit très vite

, surtout en duo !
Les Pirelli Trail, qui sont très bons, sont ils vraiment des bi-gommes ?

Publié : 25 avr. 2015, 22:40
par fasty
J'ai monté des Metzeler Tourance.
Il sont un micro poil moins maniables que les michelin.
J'ai avec une petite bande de peur devant et toujours plus rien derrière.
Je dois encore pencher plus
C'est vrai que le châssis impérial est vraiment pousse au crime et qu'on se régale à rentrer dans les virages comme une balle

Publié : 26 avr. 2015, 15:33
par Timomo
Salut Fasty,
Qu'est-ce que tu appelles "une petite bande de peur devant" ?
Sur ma girafe, montée Pirelli, il n'y a pas de bande de peur derrière, mais devant, elle fait plus d'un cm
Soit tu vas plus loin que le flan du pneu arrière, soit j'ai la roue avant qui ne penche pas

Mais bon, en duo, on fait toujours un peu plus attention
