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850 T3 - Cul de boite

Publié : 17 mars 2015, 13:07
par il concombretto masketto
Salut à tous (et toutes?)

Je roule tres tres tres peu, donc la moto ne s'use pas. Sauf qu'une brele qui ne roule pas ca morfle severe quand meme...
J'ai voulu sortir le tromblon de sa letargie et chui pas decu du voyage...
Dessus j'avais mis un embrayage hydraulique fabriqué par une boite qui n'existe plus. Mon maitre cylindre semble ne pas avoir aimé l'inactivité.
J'en ai mis un autre qui trainait pour voir... et ca ne debraye pas...
Jusqu'à ce que je vois que ce qui ressemble à des cages de roulement à aiguille en morceaux sorte du cul de boite :shock: :cry:
Bon, j'sens que ca va etre une année sans moto... :roll:
j'vais m'introspectionner voir si j'la garde.

Bon la question qui m'amenait : savez vous si un cul de boite et recepteur hydraulique d'embrayage de moderne se monte sur la boite d'une vieille??

Merci par avance et bonne route à tous.

Publié : 17 mars 2015, 14:34
par pitou65
Pitêtre sur une V11.?
Mais c'est quand même pas très vieux...

Re: cul de boite

Publié : 17 mars 2015, 17:14
par Guzzouille
il concombretto masketto a écrit : Jusqu'à ce que je vois que ce qui ressemble à des cages de roulement à aiguille en morceaux sorte du cul de boite :shock: :cry:
si ce n'est que le petit roulement planétaire de la tige qui pousse l'embrayage, tu le remplace facilement

Publié : 17 mars 2015, 22:46
par variel
D'accord avec JP, ça doit être le roulement de butée qui n'a pas apprécié.
On omet souvent de lui mettre un chouïa de graisse au montage, et il n'oublie pas ce manque d'intérêt, le salopard !

LMT

Publié : 18 mars 2015, 08:57
par il concombretto masketto
coucou :D

vous ne savez donc pas si le cul de boite d'une recente peut se monter sur une T3? :)

Sinon, faut que je depose le bras pour voir ce que ca dis ce roulement. Je n'arrive à rien voir et à rien retirer...

merci à vous.

Publié : 18 mars 2015, 10:50
par variel
Ben si, ça, on le sait, à part qu'il faut boucher le reniflard d'un côté et le monter de l'autre.
La discussion avec Guzzouille concernait l'origine de tes morceaux.

Tant qu'on cause, tu saurais mettre une toph de ton récepteur d'embrayage ?
Pasque je ne suis pas certain qu'on ait des BV5 modernes avec une commande hydraulique. Jusque là, je n'avais vu ça que sur les BV6.
(Jamais trop tard pour apprendre, cependant.)

LMT

Publié : 18 mars 2015, 10:57
par il concombretto masketto
j'ai demantibulé le recepteur pour voir s'il avait un probleme...
Je te ferais une tof du truc monté dés que possible.
Le but du cul de boite de recente AVEC le recepteur de recente est d'avoir une commande hydrau ou je peux avoir de la piece pour l'entretien.
Parce que celui que j'ai s'il est mort j'ai plus que la poubelle comme alternative malheureusement.
Merci à toi

Publié : 18 mars 2015, 10:58
par il concombretto masketto
et les culs de boite de BV6 sont differents des autres?
merci

Publié : 18 mars 2015, 11:30
par twinrider
et je suis étonné que tu aies un embrayage dur "camionesque",
avec un embrayage à commande hydraulique ....
(lu sur ton annonce LBC)
de même pour les commandes carbus,
avec les bons ressorts et câbles passés au bon endroit,
pas dur du tout !
:wink:

Publié : 18 mars 2015, 12:06
par variel
il concombretto masketto a écrit :et les culs de boite de BV6 sont differents des autres?
merci
Ben oui, vu que les BV sont différentes (conçues différemment des BV5, je veux dire).

Sinon tu as la méthode du semi-décadrage pour accéder au cul de BV sans tout sortir…

LMT

Publié : 18 mars 2015, 20:41
par il concombretto masketto
L'embrayage est vraiment raide. Le récepteur est tout petit, ceci explique cela.
Pour les carbus, avec le réservoir (et sauf erreur de ma part) difficile de les passer autrement que dessous et donc avoir des coudes de folie. Les ressorts sur les keihins CR ne se changent pas (comme sur les dellorto), ce sont des gros ressorts en escargot... camionesque.

[quote="twinrider"]et je suis étonné que tu aies un embrayage dur "camionesque",
avec un embrayage à commande hydraulique ....
(lu sur ton annonce LBC)
de même pour les commandes carbus,
avec les bons ressorts et câbles passés au bon endroit,
pas dur du tout !
:wink:[/quote]

Publié : 18 mars 2015, 20:41
par il concombretto masketto
merci variel... ca va etre plus simple de deposer le bras avec la roue...

[quote="variel"][quote="il concombretto masketto"]et les culs de boite de BV6 sont differents des autres?
merci[/quote]
Ben oui, vu que les BV sont différentes (conçues différemment des BV5, je veux dire).

Sinon tu as la méthode du semi-décadrage pour accéder au cul de BV sans tout sortir…

LMT[/quote]