Page 1 sur 1

V65 SP - Connexions Reniflard et Boite à air

Publié : 09 mars 2015, 15:33
par Avia775
Bonjour,

Je souhaiterais installer conformément à l'origine un reniflard et boite à air que j'ai achetés d'occasion sur ma V65 sp (voir celui de la Lario chez Stein Dinse).

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

Cependant je ne sais pas où, ni comment, ni par où se connecte le tuyau de purge n°20 du reniflard?

Je ne sais pas non plus où se connectent les deux sorties de purge de la partie conique de la boite à air ? L'une devrait-elle aller au reniflard de la BV?



Merci d'avance pour vos conseils

André

[/url]http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

Publié : 09 mars 2015, 19:30
par variel
Le tuyau réf 20 est le retour d'huile au carter.
Il vient du bas du reniflard, et va à l'arrière du carter où il se branche pour ramener l'huile.

Le reniflard de BV ne va en principe nulle part…

LMT

Publié : 11 mars 2015, 19:07
par Avia775
Merci Variel,

Pourrais-tu stp me préciser par où passe le tuyau n°20 (entre les cylindres ou sous le carter ) et /ou de quel côté?

En ce qui concerne le reniflard de la BV, j'avais l'intention de le remplacer par le modèle de la T3 (recommandations Krajka!) et de le raccorder par une durite sur l'une des 2 sorties de la partie conique de la boite à air... Est-ce une bonne ou mauvaise idées? car sinon je ne vois pas à quoi servent ces deux sorties???L'une au moins devrait servir de purge avec une durite vers le bas derrière la BV??

Cdlt

André

Publié : 15 mars 2015, 23:20
par variel
Le tuyau 20 arrive au carter de quel côté ?
Tu regardes, et la suite tombe sous le sens. Gauche ou droite ? Il y a une BV au milieu du chemin !

Pour le reniflard de BV, si tu veux absolument l'envoyer quelque part, mets-lui un bout de durite que tu fais monter pour arriver proprement le long d'un tube horizontal du cadre. Tu le fixes avec un collier Colson, l'ouverture tournée vers l'arrière et loin du passage de roue.
Avec le tuyau montant comme décrit, les éclaboussures reviennent toutes seules au carter.

Tout autre montage peut amener des catastrophes du genre entrées d'eau ou évacuation intempestive de l'huile.

LMT

Publié : 17 mars 2015, 12:43
par Avia775
Bonjour,

Merci Variel pour ces informations; je verrai comment faire sur place lorsque je descendrai en Loire Atlantique pour finir la restauration de la V65 SP

Cdlt

André