V65 SP - Connexions Reniflard et Boite à air

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

V65 SP - Connexions Reniflard et Boite à air

Message par Avia775 »

Bonjour,

Je souhaiterais installer conformément à l'origine un reniflard et boite à air que j'ai achetés d'occasion sur ma V65 sp (voir celui de la Lario chez Stein Dinse).

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

Cependant je ne sais pas où, ni comment, ni par où se connecte le tuyau de purge n°20 du reniflard?

Je ne sais pas non plus où se connectent les deux sorties de purge de la partie conique de la boite à air ? L'une devrait-elle aller au reniflard de la BV?



Merci d'avance pour vos conseils

André

[/url]http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le tuyau réf 20 est le retour d'huile au carter.
Il vient du bas du reniflard, et va à l'arrière du carter où il se branche pour ramener l'huile.

Le reniflard de BV ne va en principe nulle part…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

Message par Avia775 »

Merci Variel,

Pourrais-tu stp me préciser par où passe le tuyau n°20 (entre les cylindres ou sous le carter ) et /ou de quel côté?

En ce qui concerne le reniflard de la BV, j'avais l'intention de le remplacer par le modèle de la T3 (recommandations Krajka!) et de le raccorder par une durite sur l'une des 2 sorties de la partie conique de la boite à air... Est-ce une bonne ou mauvaise idées? car sinon je ne vois pas à quoi servent ces deux sorties???L'une au moins devrait servir de purge avec une durite vers le bas derrière la BV??

Cdlt

André
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le tuyau 20 arrive au carter de quel côté ?
Tu regardes, et la suite tombe sous le sens. Gauche ou droite ? Il y a une BV au milieu du chemin !

Pour le reniflard de BV, si tu veux absolument l'envoyer quelque part, mets-lui un bout de durite que tu fais monter pour arriver proprement le long d'un tube horizontal du cadre. Tu le fixes avec un collier Colson, l'ouverture tournée vers l'arrière et loin du passage de roue.
Avec le tuyau montant comme décrit, les éclaboussures reviennent toutes seules au carter.

Tout autre montage peut amener des catastrophes du genre entrées d'eau ou évacuation intempestive de l'huile.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Avia775
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2014, 17:43
Localisation : Paris VI ème

Message par Avia775 »

Bonjour,

Merci Variel pour ces informations; je verrai comment faire sur place lorsque je descendrai en Loire Atlantique pour finir la restauration de la V65 SP

Cdlt

André
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »