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1000 II - Carter inférieur
Publié : 07 févr. 2015, 21:41
par BigSteve
Quelqu'un a déjà essayé ça sur sa Calif II (ou autre vieilleries MG de cette époque) ?
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 017660.jpg
489 euros chez Stein-Dinse, c'est pas cadeau mais c'est tellement chiant de devoir dévisser le carter (et changer les deux oinjes) pour changer le filtre à huile...

Publié : 08 févr. 2015, 00:57
par pescalune
Publié : 08 févr. 2015, 05:50
par BigSteve
Merci Pescalune, ça a l'air bien.
En plus ça supprime l'entretoise.
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Publié : 08 févr. 2015, 10:07
par variel
Ça ne supprime pas l'entretoise, ça la remplca par une autre qui comporte un support de filtre externe (voir chez S&D).
Remarque : il existe 2 modèles, filtre avant ou filtre arrière.
Ce dernier impose de retirer le filtre pour vidanger la BV, tandis que le modèle avec le filtre avant amène à tailler les ailettes du couvercle de distribution pour passer la cartouche…
Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
Publié : 08 févr. 2015, 10:57
par BigSteve
variel a écrit :
Ça ne supprime pas l'entretoise, ça la remplca par une autre qui comporte un support de filtre externe (voir chez S&D).
Donc cette entretoise n'est pas sur la photo...
variel a écrit :
Et franchement, tu le changes souvent, ton filtre à huile ? L'usine préconise toutes les 3 vidanges, ce n'est pas la mer à boire.
LMT
Tu as sans doute raison, ça fait 60 000 Km que je fais comme ça...
Publié : 08 févr. 2015, 14:00
par variel
La photo montre l'entretoise qui remplace, donc avec le filtre externe.
On voit mieux chez S&D.
Filtre arrière :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... ::820.html
Filtre avant
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... ::819.html
LMT
Publié : 08 févr. 2015, 14:57
par BigSteve
Merki, j'ai tout compris...

Publié : 08 févr. 2015, 16:19
par BigSteve
Une dernière petite question, dans le cas de l'entretoise avec filtre vers l'avant,
faut-il laisser au fond du carter le trou laissé ouvert par la disparition du filtre ou faut-il le boucher avec un écrou ou autre chose ?
Publié : 08 févr. 2015, 16:41
par variel
Il y a un bouchon livré avec l'entretoise, et on conserve le clapet de décharge.
(Die alte Öffnung [wird] durch einen mitgelieferten Stopfen verschlossen.)
LMT
Publié : 08 févr. 2015, 16:57
par BigSteve
Danke sehr.
Je me disais bien aussi, laisser un trou...
Publié : 08 févr. 2015, 18:22
par mérou
il y a ça maintenant, ça vient de sortir, pas donné non plus mais ça cumule les avantages.
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... 29874.html
Publié : 08 févr. 2015, 18:33
par twinrider
ah, çà, c'est vachement bien !
avec suppression de l'entretoise !
Publié : 08 févr. 2015, 18:45
par BigSteve
Oui ! j'avais vu aussi mais pas cadeau...
Je prendrai la décision plus tard, après la vidange...

Publié : 08 févr. 2015, 19:15
par variel
L'un a le filtre devant
L'autre a le filtre dessous
On a ±100€ d'écart mais à mon avis, si on mécanique un peu soi-même, on peut s'en passer pour faire des zéconomies.
LMT
Publié : 08 févr. 2015, 20:43
par twinrider
l'avantage, outre le filtre externe, c'est la suppression
de l'entretoise ...