750 S - Jantes
Modérateur : variel
- Niko_dem
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750 S - Jantes
Salut à tous,
Toujours dans mon montage de jante à rayon sur ma fourche de 180 mm d'entre-axe.
Est ce que l'heureux possesseur d'une 750 S aurait l'extrême gentillesse de m'indiquer les différentes côtes de son axe de roue avant svp ? (y compris celles de l'entretoise de centrage)...
ça serait ben gentil !
Merci d'avance !
Niko
Toujours dans mon montage de jante à rayon sur ma fourche de 180 mm d'entre-axe.
Est ce que l'heureux possesseur d'une 750 S aurait l'extrême gentillesse de m'indiquer les différentes côtes de son axe de roue avant svp ? (y compris celles de l'entretoise de centrage)...
ça serait ben gentil !
Merci d'avance !
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
- Niko_dem
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Mouais... Effectivement.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... :2898.html
Le truc est de savoir à quoi ça correspond... Les jantes à rayons de T3 (par exe) sont faîtes pour un entre-axe de fourche de 195 mm.
Or mes entre-axes de disques semblent montrer que ma jante est faîte pour être montée sur une fourche d'entre axe = 180 mm.
C'est pour ça que je pense que c'est une jante de 750 S...
Donc, à moins que je me plante complètement, cet axe proposé par stein n'est pas celui-qu'il faut.
Qué t'en pense ?
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/C ... :2898.html
Le truc est de savoir à quoi ça correspond... Les jantes à rayons de T3 (par exe) sont faîtes pour un entre-axe de fourche de 195 mm.
Or mes entre-axes de disques semblent montrer que ma jante est faîte pour être montée sur une fourche d'entre axe = 180 mm.
C'est pour ça que je pense que c'est une jante de 750 S...
Donc, à moins que je me plante complètement, cet axe proposé par stein n'est pas celui-qu'il faut.
Qué t'en pense ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
j'ai des roue rayons de T3 à la maison, je ne connais pas celles des 750S.
Sur celles de T3, les disques ont un déport plus faible que les LM, normal, les supports de disques ont une épaisseur de 29.5mm (de mémoire), en gros pour pouvoir rentrer la jante avec les disques de T3 dans la fourche de 180, je pense que l'on peut mettre des supports de disques qui se trouvent sur la jante AR qui elle fait 22mm (toujours de mémoire).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais c'est la solution simple que je vois, peut-être que c'est complètement faut.
Sur celles de T3, les disques ont un déport plus faible que les LM, normal, les supports de disques ont une épaisseur de 29.5mm (de mémoire), en gros pour pouvoir rentrer la jante avec les disques de T3 dans la fourche de 180, je pense que l'on peut mettre des supports de disques qui se trouvent sur la jante AR qui elle fait 22mm (toujours de mémoire).
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais c'est la solution simple que je vois, peut-être que c'est complètement faut.
- Niko_dem
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Salut salut !
Je fais remonter ce post au cas où...
Est ce qu'un possesseur de 750 S pourrait me mesurer les caractéristiques de son axe de roue avant avec taille des entretoises si possible !
Merci à tous !
Niko
Je fais remonter ce post au cas où...
Est ce qu'un possesseur de 750 S pourrait me mesurer les caractéristiques de son axe de roue avant avec taille des entretoises si possible !
Merci à tous !
Niko
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Bonjour, je suis dans ton cas adaptation d'une roue de T3 dans des tés de V7 sport. La différence des deux montages est de 15 mm. Il faut donc enlever cette valeur aux entretoises support de disque, celles de T3 doivent donc passer de 30 mm à 22,5 (théorique) en fait 22,7 ou 8 ça marche et c'est justement l'épaisseur des entretoises de roue ar de S3, T3 etc...
L'entretoise centrale doit donc perdre 15 mm, l'axe peut être réutilisé avec une entretoise minorée de 7,5 et cette valeur doit être éventuellement reportée sous l'écrou extérieur, ça dépends de l'épaulement de l'axe.
L'entretoise centrale doit donc perdre 15 mm, l'axe peut être réutilisé avec une entretoise minorée de 7,5 et cette valeur doit être éventuellement reportée sous l'écrou extérieur, ça dépends de l'épaulement de l'axe.
- Niko_dem
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Salut !
Juste pour info... Mon pb est réglé ! J'ai dégotté un axe de 750 S...
Le moyeux est bien centré tout comme les disques. Reste à trouver une jante à prix abordable, des rayons...
Y'en avait à prix très correct sur eBay y'a pas longtemps en 18"x2.15... genre copie de Borrani à 75 €... J'ai hésité... Mais ça sentait trop la chine j'ai laissé tomber...
Je compte mettre un 2.15 à l'avant et une 2.50 à l'arrière.
C'est hallucinant sur eBay ou le coin coin... y'a plein de jantes nues d'occasion plus chères que du neuf !!! Les gens sont fous !
Enfin j'dis ça mais aujourd'hui... c'est la journée des fous...
Bises aux parisiens !
Niko
Juste pour info... Mon pb est réglé ! J'ai dégotté un axe de 750 S...
Le moyeux est bien centré tout comme les disques. Reste à trouver une jante à prix abordable, des rayons...
Y'en avait à prix très correct sur eBay y'a pas longtemps en 18"x2.15... genre copie de Borrani à 75 €... J'ai hésité... Mais ça sentait trop la chine j'ai laissé tomber...
Je compte mettre un 2.15 à l'avant et une 2.50 à l'arrière.
C'est hallucinant sur eBay ou le coin coin... y'a plein de jantes nues d'occasion plus chères que du neuf !!! Les gens sont fous !
Enfin j'dis ça mais aujourd'hui... c'est la journée des fous...
Bises aux parisiens !
Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Bonjour Niko_dem,
adresse toi à Seurat 3, adresse réputée, de plus il est dans la région ou à Macadam.
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-NEWSLETTE ... uillet.pdf
A+, Loïc.
adresse toi à Seurat 3, adresse réputée, de plus il est dans la région ou à Macadam.
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-NEWSLETTE ... uillet.pdf
A+, Loïc.
- Niko_dem
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Salut
Ils 'ont un gros catalogue effectivement. Mais le prix de leurs jantes est astronomique.
176 € la 2.15 x 18 et 192 € la 2.5X18 en profil en H
A ce niveau là, autant aller chercher des vrais borranis à Milan...
Bon... Je vous tiens au courant...
La bise les guzzistes !
Ils 'ont un gros catalogue effectivement. Mais le prix de leurs jantes est astronomique.
176 € la 2.15 x 18 et 192 € la 2.5X18 en profil en H
A ce niveau là, autant aller chercher des vrais borranis à Milan...
Bon... Je vous tiens au courant...
La bise les guzzistes !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....