Mécanique - changement de filtre à essence
Publié : 19 janv. 2015, 22:17
Bonjour à tous
Opération changement du filtre à essence ce week-end. Le démontage du réservoir n'a pas posé de problème particulier, j'avais mis un tout petit peu de graisse silicone sur le raccord lors d’un précédent démontage. J’ai vidé le réservoir au préalable. J’ai mis le réservoir à l'envers sur une couverture et j'ai dévissé les 6 vis qui maintiennent le couvercle sur lequel est installée la pompe. L’extraction de l’ensemble doit se faire en douceur car sa passe juste. Ensuite, je n'ai pas réussi à ouvrir les petits colliers qui maintiennent les durits sur le filtre, je les ai coupés à la pince. L’ancien filtre s'est démonté sans problème.Le neuf s'est monté idem. J’ai remplacé les colliers par des petits serflex. A la repose de la pompe pas de problème (ça rentre tout juste) bien enfoncer le gros joint caoutchouc derrière le rebord du couvercle et serrer les vis modérément. J'en ai profité pour nettoyer les deux raccords aluminium de mise à l'air du réservoir > foret de 2mm à la main. L’un des deux était bien oxydé malgré un premier débouchage effectué il y a quelque temps.
La moto a 72000 Km et la couleur de l’essence coté entrée du filtre n’était pas belle à voir quand elle en est ressortie lors du démontage > toute noire !
Le remplacement n’était pas du luxe.
A+
Opération changement du filtre à essence ce week-end. Le démontage du réservoir n'a pas posé de problème particulier, j'avais mis un tout petit peu de graisse silicone sur le raccord lors d’un précédent démontage. J’ai vidé le réservoir au préalable. J’ai mis le réservoir à l'envers sur une couverture et j'ai dévissé les 6 vis qui maintiennent le couvercle sur lequel est installée la pompe. L’extraction de l’ensemble doit se faire en douceur car sa passe juste. Ensuite, je n'ai pas réussi à ouvrir les petits colliers qui maintiennent les durits sur le filtre, je les ai coupés à la pince. L’ancien filtre s'est démonté sans problème.Le neuf s'est monté idem. J’ai remplacé les colliers par des petits serflex. A la repose de la pompe pas de problème (ça rentre tout juste) bien enfoncer le gros joint caoutchouc derrière le rebord du couvercle et serrer les vis modérément. J'en ai profité pour nettoyer les deux raccords aluminium de mise à l'air du réservoir > foret de 2mm à la main. L’un des deux était bien oxydé malgré un premier débouchage effectué il y a quelque temps.
La moto a 72000 Km et la couleur de l’essence coté entrée du filtre n’était pas belle à voir quand elle en est ressortie lors du démontage > toute noire !
Le remplacement n’était pas du luxe.
A+