V65 - Réglage carburation et reniflard d'huile moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

joris12

V65 - Réglage carburation et reniflard d'huile moteur

Message par joris12 »

Salut a tous !!! :D
J'aurais deux petites questions, concernant les carbus tout d'abord ... L'ancien proprio de mon v65 a l'iberé l'echappement et monté des cornets en alu, mais pas réglé les carbus au niveaux des gicleurs de ralenti, principal et hauteur d'aiguille ... Quelqu'un est t'il dans la meme configuration que mon v65 pour avoir une idée sur les gicleurs ( etc ) que je paufinerais par la suite bien sur :D
Deuxieme question, qui dis cornets dis suppression de la boite a air ... Donc que faire des vapeurs d'huile :evil: ?! Ma question est : peut t'on faire un systhème pour condenser les vapeurs des culasse et du bloc pour avoir un minimum de rejet d'huile sur les calses :D ( pour l'instemps je n'ai mis qu'un petit filtre a air de modelisme au point le plus haut de la moto sous la colone )
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Toujours les cornets…
Il serait temps de se demander pourquoi les constructeurs s'embêtent à installer des filtres à air depuis aussi longtemps : si les LM de 1976 étaient en cornet, les LM2 de 1978 avaient un filtre à air…

En attendant, pour ton reniflard, il faut déjà raccorder le retour d'huile (tuyau qui descend vers l'arrière du carter d'huile), lequel récupère les condensats des vapeurs captées au niveau des cache-culbuteurs. S'écoule alors ce qui veut bien se condenser, le reste étant repris par l'aspiration des carburateurs.
Ceci connu, tu as tous les éléments pour savoir comment raccorder tes tuyaux.
Le mieux serait quand même de remonter un filtre à air, ça protège le moteur en évitant d'avaler des trucs bizarres.

Sinon, tu devrais pouvoir trouver un point de fonctionnement potable en augmentant le gicleur de ralenti de ±5 points, et le gicleur de route de ± 10 points.
Pas dit que ce soit suffisant ni juste, mais c'est une base de travail.

Entre ces deux extrêmes (ralenti et route), il faudra tâtonner pour trouver la bonne hauteur d'aiguille, ainsi que la coupe de boisseau adéquate.
Pour rappel, la coupe du boisseau est au moins aussi critique que la hauteur d'aiguille, puisque c'est ça qui va permettre d'avoir un fonctionnement correct aux régimes intermédiaires. La hauteur d'aiguille joue plus tard que le boisseau.

Comme je dis souvent, les modif de carburation sont bien assez compliquées à effectuer, pour qu'on se les épargne.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »