Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Salut a tout les Guzzistes,
Je souhaiterais savoir si les cadres de V65 et 750 Targa était semblable, surtout l'écartement au niveau des deux tubes du cadre en dessous le réservoir,
Qui pourrais me donner des cotes ?
En vous remerciant.
Je souhaiterais savoir si les cadres de V65 et 750 Targa était semblable, surtout l'écartement au niveau des deux tubes du cadre en dessous le réservoir,
Qui pourrais me donner des cotes ?
En vous remerciant.
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Salut,
Je n'ai pas les cotes (peut-être a la guzzitheque) mais ayant les deux, le V65 est un vélo a coté du V65....
A+, Fabien
Je n'ai pas les cotes (peut-être a la guzzitheque) mais ayant les deux, le V65 est un vélo a coté du V65....
A+, Fabien
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Je suis en total désaccord! totalement même!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
J'aurais dit l'inverse…mauriceetjeannine a écrit :Je n'ai pas les cotes (peut-être a la guzzitheque) mais ayant les deux, le V65 est un vélo a coté du V65....
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Tour de France
- Messages : 350
- Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
- Localisation : st martin du Bosc 34700
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Difference de tailles de roues et pneus peut etre Fabien?
T3 'speciale "
NTX 650
NTX 650
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Pitête même valeurs de chasse : angle et grandeur, p. ex.
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Désolé, je voulais bien-sur dire le V65 est un vélo à côté du Targa.mauriceetjeannine a écrit :Salut,
Je n'ai pas les cotes (peut-être a la guzzitheque) mais ayant les deux, le V65 est un vélo a coté du v65....
A+, Fabien
Et c'est bien le cadre qui est en grande partie responsable.
A+, Fabien
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Je me doute bien, mais je n'ai pas résisté… !
À regarder sur les part-lists, on a déjà de grosses différences de construction : boucle arrière, pattes diverses et autres bricoles.
(On retrouve ce genre de différences également entre les versions du cadre Tonti des gros blocs.)
Au pif, la colonne de direction semble différente en longueur, d'où un meilleur guidage de la fourche. Ça impliquerait aussi, sans doute, une assiette de cadre différente
— plus sur le nez ou plus sur le cul, selon le point de vue.
Rien que ces 2 modif vont changer la maniabilité.
À voir aussi la position sur la moto, le guidon plus haut ou plus bas donnera un ressenti différent, la position en selle jouera aussi.
Bref, on a une partie due à la géométrie du cadre, une autre due à l'assiette de celui-ci, et enfin une dernière partie ressortissant à la position du pilote. Les roues joueront aussi leur rôle.
Et tu n'as pas ta réponse. Désolé.
LMT
À regarder sur les part-lists, on a déjà de grosses différences de construction : boucle arrière, pattes diverses et autres bricoles.
(On retrouve ce genre de différences également entre les versions du cadre Tonti des gros blocs.)
Au pif, la colonne de direction semble différente en longueur, d'où un meilleur guidage de la fourche. Ça impliquerait aussi, sans doute, une assiette de cadre différente
— plus sur le nez ou plus sur le cul, selon le point de vue.
Rien que ces 2 modif vont changer la maniabilité.
À voir aussi la position sur la moto, le guidon plus haut ou plus bas donnera un ressenti différent, la position en selle jouera aussi.
Bref, on a une partie due à la géométrie du cadre, une autre due à l'assiette de celui-ci, et enfin une dernière partie ressortissant à la position du pilote. Les roues joueront aussi leur rôle.
Et tu n'as pas ta réponse. Désolé.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V65 - Différences cadre avec 750 Targa ?
Salut,
Il semble que la partie dont tu causes, les 2 tubes horizontaux soit identiques sur les deux modèles.
Sur le Targa on voit bien que les tubes qui se trouvent au niveau des caches latéraux sont cintrés vers l’extérieur.
La colonne de direction est légèrement plus grande mais je ne pense pas que ça change quoi que se soit au niveau des tubes horizontaux.
Si tu nous en disais plus....
Si je comprend bien tu veux changer de réservoir ?
A+, Fabien
Il semble que la partie dont tu causes, les 2 tubes horizontaux soit identiques sur les deux modèles.
Sur le Targa on voit bien que les tubes qui se trouvent au niveau des caches latéraux sont cintrés vers l’extérieur.
La colonne de direction est légèrement plus grande mais je ne pense pas que ça change quoi que se soit au niveau des tubes horizontaux.
Si tu nous en disais plus....
Si je comprend bien tu veux changer de réservoir ?
A+, Fabien