V65 SP - Redémarrage ...

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green
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Message par green »

Merci à tous, j'ai reçu les silencieux, il faut que j'y ajoute de la laine de céramique car c'est un peu trop "sonore" ... :roll:
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Avia775
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Message par Avia775 »

Bonsoir,

Où en es-tu avec ta restauration depuis le mois d'août?

On aimerait avoir des photos de la belle avec ses nouveaux échappements, garde-boue et caches latéraux.

Aurais-tu aussi une liste de pièces disponible à la vente?

A+

André
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green
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Message par green »

Désolé pour ma réponse tardive :oops:

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Elle roule bien, même sur piste aux Dunlop days au Pôle Mécanique à ALES

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Au col des Champs

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Sinon à part les pots d'échappements d'origine et le vieux réservoir abimé, je n'ai pas d'autres pièces. :roll:
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joss
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Message par joss »

Très jolie machine :)
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

green a écrit :J'ai décapé la peinture, nettoyé et brossé le bloc moteur.
Maintenant j'attends les joints de soupape pour remonter les cylindres.
Je vais faire une pose sur les travaux du V65 jusqu'à l'année prochaine. :roll:

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Ce boulot me fascine toujours autant (j'adore l'alu brute très BMW) !! Moi même ayant commencé à décaper la peinture (à la brosse en fil laiton), j'en reste bouche bée ! Je me dis que je ne suis pas prêt d'en arriver là.. Elle s'accroche ma peinture !! :D
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variel
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Message par variel »

Tu as finalement réussi à tomber le moteur ?

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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Je m'y remets ce soir après le boulot ! J'espère bien réussir à mettre le cadre NTX avant d'aller me coucher !!
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jeantoo
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Message par jeantoo »

bonsoir
bon boulot
mais c est quoi ce trou derriere le cylindre droit ?
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

variel a écrit :Tu as finalement réussi à tomber le moteur ?

LMT
Voilà c'est parfait (mis en place du fameux cadre NTX) :

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variel
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Message par variel »

Et mais non mais non !
C'est quoi-t-est-ce qui t'empêchait de sortir le cadre ?

LMT
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Pas mal de crasse et de débris de rouille qui, après 20 ans au garage, a formé une pâte collante. Mais une nuit de dégrippant et de nettoyant, et c'est venu tout seul.

J'ai monté le cadre NTX -acheté sur leboncoin pour pouvoir faire mes modifs (suppression des pattes de fixation et rajout d'autres pattes, afin de mettre le nouveau réservoir + nouvelle selle). Quand j'aurai fait ça je poncerai et m'attaquerai à la peinture du cadre. Et en dernier, décapage de la peinture moteur, nettoyage de l'aluminium à la brosse, et changement des filtres moteur. Je l'installerai également sur l'établi pour être plus à l'aise (merci à green pour ses conseils).

Là ce qui me fait peur c'est le décapage de la peinture moteur, mais j'ai le temps d'y réfléchir.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Un décapant peinture industriel ( pro ) en gel appliqué au pinceau dans les moindres recoins et rinçage à l'eau au jet ( pas de karcher ) peut faire l'affaire d'autant plus que le moteur sera sorti du cadre.

V
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twinrider
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Message par twinrider »

je plussoie ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

green a écrit :
mauriceetjeannine a écrit :Salut,
Pourrais-tu me faire une photo du dessous de ton réservoir et de comment il est fixé? J'en ai un qui ressemble beaucoup prévu pour un v65.
A+, Fabien
Voila une photo du dessous du réservoir et de la selle, ce n'est pas neuf mais on peut en faire quelque chose. :wink:

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Salut,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu dans le coin. Désolé pour le retard mais merci. C'est toi qui a ajouté les coquilles pour l'avant du réservoir sur les silentblocs d'origine sur le cadre?
Joli résultat en tout cas.

A+, Fabien
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Didier82
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Message par Didier82 »

http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=54249.0
Sabler un moteur au bicarbonate !
Voir le lien, il suffit d'un compresseur. Le bicarbonate c'est pas cher au super marché. C'est à sec et facile à faire dehors. Je conseille de brancher le tuyau avant le détendeur du compresseur qui freine trop le débit d'air.
Je ne l'ai pas essayé, mais cela semble simple et probablement efficace sur l'oxyde d'alu. (Moins sur pour les peintures). On peut faire un pistolet avec une soufflette bidouillée, un pistolet à "blaxon" ou un pistolet à nettoyant .
Oubliez le kit sablage pour Karcher, c'est nul avec de l'eau et du sable partout, l'oxydation revient avant le séchage.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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