V65 SP - Redémarrage ...

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green
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V65 SP - Redémarrage ...

Message par green »

Après la modification de ma V50, je m'attaque à une V65 SP que je viens de ramener. Elle était arrêtée depuis plus de 3 ans et mal entreposée.
Il y a un peu de travail, idéal pour les longues soirées d'hiver. :roll:

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Les carbus étaient enlevés par le nouveau proprio qui n'a rien fait de plus que les laisser dans un carton...Je vais les nettoyer aux ultrasons pour tenter de les sauver.
Après démontage pour nettoyage, je constate que le carter inférieur est fendu, voila pourquoi il y a des résidus d'huile partout, c'est sans doute la cause de son immobilisation.
Le monteur n'est pas bloqué, les culbuteurs sont en bon état, l'alumage à rupteur aussi (pas encore testé s'il y a l'étincelle aux bougies).

Je cherche donc un carter inférieur de V65 qui est identique à celui des V50.

Voila dans quel état elle est maintenant depuis moins d'une semaine qu'elle est dans le garage. :roll:

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guyader
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Message par guyader »

Salut Green !

Si tu ne penses pas t'attaquer tout de suite au moteur, un conseil, répare le carter inférieur comme tu peux (pâte bi-composant ?), remonte le sur le moteur et remplis le d'huile, pour protéger l'équipage mobile et les roulement de la corrosion.

Un vilo laissé sans protection, cela rouille et cela implique une réfection ensuite.

A+, Loïc.
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green
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Message par green »

Je compte trouver un carter rapidement, mettre l'huile avec un nouveau filtre pour voir si elle démarre.
A partir de combien de temps sans huile ils rouillent (environ)?
Il faudrait peut être démonter pour voir?
magneetiti
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Carter inférieur

Message par magneetiti »

Salut voici le numéro de stock du carter 19003502 que tu peux trouver chez TLM.NL au prix de 75 euros plus expédition.
Pour de plus amples renseignements
Mon adresse mail: magneetiti@gmail.com
A+
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green
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Message par green »

Merci pour l'info, je me donne 10 jours pour en trouver un d'occase.
Le temps de voir si les carbus de 30 sont récupérables.
magneetiti
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Message par magneetiti »

Re salut, pour tes carbus, je ne te l'apprends surement pas mais on a tendance à oublier de nettoyer les puits des plongeurs de starters qui pose problème sinon, le plongeur coince.
A+
guyader
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Message par guyader »

green a écrit :Je compte trouver un carter rapidement, mettre l'huile avec un nouveau filtre pour voir si elle démarre.
A partir de combien de temps sans huile ils rouillent (environ)?
Il faudrait peut être démonter pour voir?
Question à laquelle il m'est difficile d' y répondre, tout dépendant des conditions de stockage et de l'humidité de l'air ambiant.
Autant dire qu'il vaut mieux ne pas laisser traîner...

A+, Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Green,
j'ai peut être un ensemble de carters moteur d'un V65 ainsi que des carbus PHBH de 30 nettoyés sur lesquels il ne manque que les flotteurs.
Je te regarde ça ce soir et te dis quoi en mp.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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green
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Message par green »

magneetiti a écrit :Re salut, pour tes carbus, je ne te l'apprends surement pas mais on a tendance à oublier de nettoyer les puits des plongeurs de starters qui pose problème sinon, le plongeur coince.
A+
Sur un des 2 le plongeur est déja coincé, impossible de le sortir...
philmar19 a écrit :Hello Green,
j'ai peut être un ensemble de carters moteur d'un V65 ainsi que des carbus PHBH de 30 nettoyés sur lesquels il ne manque que les flotteurs.
Je te regarde ça ce soir et te dis quoi en mp.
Tu m'intéresses, merci de prendre des photos :D
Il faut que je regarde comment on enlève les flotteurs.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Green,
bon pour le carter c'est mort, je l'avais donné il y a quelque temps à un gars qui m'avait pris quelques pièces de gros bloc, mais je n'en étais pas sûr.
Pour les carbus, donnes moi un Mail par mp et je te mets des tofs ce soir.
Pour le démontage des flotteurs c'est pas compliqué.
De mémoire il y a juste un axe qui est coincé par la cuve. Il suffit de le tirer avec une pince et le flotteur vient.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Avia775
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Message par Avia775 »

Voici le lien pour un carter sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Olwanne-Moto-Guz ... 462cd76009

André
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Message par green »

Merci Avia775 pour le lien, je continue à chercher.

philmar19 je t'ai envoyé mon mail en MP. :roll:
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Message par green »

Merci philmar19 de m'avoir dépanné avec tes carbus, le chèque est posté aujourd'hui.
Je viens de passer à LA BOUTIQUE ITALIENNE , j'ai le carter et quelques autres petites pièces.
Je vais le nettoyer et le monter pour remettre de l'huile dans le moteur dès ce soir. :D
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Avia775
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Message par Avia775 »

Voici encore d'autres liens pour le carter fuile:

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V35-O ... 27cc264682

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V35-O ... 2a1c5bd173

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V65-V ... 27ca947cd3

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V65-P ... 2a2f853605

Au cas où tu serais intéressé j'ai quelques pièces disponibles:
- carénages latéraux avec fixations
- emblème cache latéral V65 SP

me contacter par MP

André
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green
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Message par green »

Merci Avia775, j'ai trouvé le carter et le monte ce soir.
Pour le reste je compte la "coursifier" donc je n'ai pas l'utilité des carénages.
Je vais déja la démarrer et puis je vais chercher un réservoir du type de celui que j'ai fabriqué pour ma V50 Café Racer, mais en métal (acier ou alu).
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