Page 1 sur 2

Amortisseur EMC griso ( vendu)

Publié : 28 oct. 2014, 14:25
par snoop

Publié : 28 oct. 2014, 16:06
par jeanbat 31
Bon matos ! :wink:

Publié : 28 oct. 2014, 16:32
par snoop
c'est pour ça qu il faut en profiter :wink:

Publié : 28 oct. 2014, 21:12
par Nemo di Gambetta
est il compatible avec les 1200s?

Publié : 28 oct. 2014, 22:27
par jeanbat 31
snoop a écrit :c'est pour ça qu il faut en profiter :wink:
J'ai un Fournales qui me va ! Autrement,j'aurais pô dit ...

Publié : 29 oct. 2014, 15:46
par snoop
nemo256 a écrit :est il compatible avec les 1200s?
je ne sais pas du tout
mesure ton entraxe avec la roue hors sol

Publié : 29 oct. 2014, 20:41
par jean jacques 29
L'entraxe de l'amorto origine 1200 sport est de 320 mm

Jean Jacques

Publié : 30 oct. 2014, 18:00
par snoop
[quote="jean jacques 29"]L'entraxe de l'amorto origine 1200 sport est de 320 mm

jdem pour l'EMC

Publié : 30 oct. 2014, 19:03
par caillou38
S'il est compatible avec la 1200 sport et que Nemo n'en veut pas, je me mets sur les rangs!

Publié : 30 oct. 2014, 21:27
par jean jacques 29
Autre précision importante sur l'amorto d'origine ; sa course maxi est de 55 mm moins environ 15 mm de caoutchouc de butée ,soit 40 a 45 mm "utile" :wink:

Ne pas confondre la course maxi de 55 mm avec la longueur de tige sortie qui peu etre supérieure , ou a minima égale
La course maxi ne se mesure qu'en démontant le ressort (sinon faut etre costaud pour l'enfoncer a fond :lol: ) ou fiche constructeur

Mais on ne va en principe jamais a 55 mm , le caoutchouc bute bien avant
Déjà quand on utilise les 40 mm ; c'est qu'il est plus que temps de mettre de la précontrainte ! :roll:

Jean Jacques

Publié : 30 oct. 2014, 23:41
par Nemo di Gambetta
j ai eu EMC au telephone,
l amorto tel quel n est pas compatible avec la 1200s, car risque de rupture d'une durite due à un certain réglage (j ai pas trop bien compris laquelle ni comment... mais ce sont les dires de Mr allo-EMC, peut etre la précharge? qui n'a rien à voir )

en revanche; EMC peut changer la durite en question, qui réajusterai la problématique... pour quelques dizaines d'euros à priori. (reste à confirmer avec plusieurs références en attente)

de plus, bien que cela n'apporte pas grande différence,
- la molette est sur la gauche des 1200s, arrière pour griso (mais espace libre sur nos 1200s)
- la détente est de 5mm inférieure pour la griso que pour la 1200s
- d origine, le ressort EMC de la griso est 7% plus ferme que celui de la 1200s


à suivre...

Publié : 31 oct. 2014, 00:00
par snoop
ok nemo MP envoyé
ok caillou

mais le mieux les gars c'est de prendre un griso comme ça c'est certain que ça marche :wink:

Publié : 31 oct. 2014, 00:20
par billyguzzi
Dans l'annonce:
Description :

vends amortisseur EMC avec reglage precontrainte par mollet
C'est original :lol:

Publié : 31 oct. 2014, 06:33
par snoop
c'est la fatigue :?

Publié : 31 oct. 2014, 10:23
par caillou38
Merci Nemo pour toutes ces précisions! 8)
Je voulais également appeler EMC, mais je n'ai pas eu le temps.
Pour la même raison, je vais m'orienter vers un amorto directement compatible (j'hésite toujours entre un Shock Factory et un Wilbers :roll: )....et puis je garde ma Sport :wink: Si, d'aventure, je gagnais au Loto, j'achèterai une Griso pour mettre autour de l'amorto! :lol:
En tous cas, on a encore appris quelquechose d'utile sur nos machines. 8)
A +