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Législation - Les durites sont-elles garanties?

Publié : 22 oct. 2014, 17:30
par nicodaime
Bonjour
la durite qui récupère l'huile de la boite à air devient poreuse au bout d'un an et demi, ça fuit, il y a des gouttes partout où je m’arrête et le chef d'atelier de mon concessionnaire veut me le faire payer, est-ce normal?

Re: les durites sont-elles garanties?

Publié : 22 oct. 2014, 18:20
par xelos33
nicodaime a écrit :Bonjour
la durite qui récupère l'huile de la boite à air devient poreuse au bout d'un an et demi, ça fuit, il y a des gouttes partout où je m’arrête et le chef d'atelier de mon concessionnaire veut me le faire payer, est-ce normal?
De quelle durite parles-tu ? Parce que s'il s'agit de l'évacuation du trop plein, elle n'est pas poreuse, tout simplement pas bouchée à son extrémité.
Si elle fuit à l'arrêt après avoir bien roulé, c'est souvent dû à un petit trop plein d'huile. Phénomène qui disparait avec le temps. Histoire vécue par plusieurs d'entre nous ici.
Ton mécano, il chercherait pas à t'entuber ( sans jeu de mot :) ) par hasard ?

V

Publié : 22 oct. 2014, 20:15
par sergio39
Salut ; une vidange s'impose certainement , ta boite à air doit être pleine .
à vérifier . :wink:
Bye.

Publié : 22 oct. 2014, 20:37
par nicodaime
Je sors de la révision et ce petit tuyau de récupération a été vidé et revidé...il tourne facilement à la sortie et je pense qu'il s'est élargi ,le collier est pourtant bien serré.

Publié : 22 oct. 2014, 21:02
par xelos33
Je pense que tu ne comprends pas. Ce petit tube ne récupère pas l'huile, je répète, il n'est pas bouché ( contrairement au 1200 ). Il ne sert qu'à canaliser vers le sol l'huile qui provient des vapeurs d'huile du moteur volontairement dirigées ( par conception ) vers la boite à air.
Qu'il tourne, que son collier semble mal serré n'influe en rien sur l'écoulement de cette huile.
Comme je le disais plus haut, un petit trop plein d'huile dans le carter moteur suffit.
La solution, réduire le niveau de l'huile moteur ( dans le temps, ça se fait tout seul ) ou mettre un bouchon au tube ( je ne suis pas fan, la boite à air risquant de devenir une baignoire entre deux vidanges ).

V

Publié : 23 oct. 2014, 16:20
par nicodaime
Si je t'ai très bien compris, sauf que lorsque je retire le petit bouchon en bas de la durite, il n'y a pas bcp d'huile qui coule, l'huile sort avant, en haut de la durite entre le caoutchouc et le bec en métal...

Publié : 23 oct. 2014, 18:51
par xelos33
nicodaime a écrit :... je retire le petit bouchon en bas de la durite,
D'origine, il n'y a pas de bouchon sur cette durite.

Je pense que ta boite à air mérite un démontage / nettoyage en règle. Quelque chose cloche dans ton histoire, mais à distance pas facile de diagnostiquer :?

V

Publié : 23 oct. 2014, 20:13
par sergio39
xelos33 a écrit :
nicodaime a écrit :... je retire le petit bouchon en bas de la durite,
D'origine, il n'y a pas de bouchon sur cette durite.
Ben si , moi j'ai un bouchon :wink:

Publié : 23 oct. 2014, 21:47
par xelos33
sergio39 a écrit :Ben si , moi j'ai un bouchon :wink:
Ah bon ! J'avais cru comprendre que la Bellagio n'en était pas pourvu !
La cause ? Luigi, peut-être ?

V

Publié : 24 oct. 2014, 20:02
par nicodaime
Si il y a un bouchon en 2013

Publié : 24 oct. 2014, 20:21
par xelos33
La mienne, achetée en avril 2014 ( peut-être un modèle 2013 ) n'a pas le bouchon.

V

Publié : 27 oct. 2014, 19:06
par nicodaime
Alors, j'ai raccourci la durite, je l'ai remmanchée et je lui ai remis un nouveau collier, j'ai fait 500km et ça fuit plus...

Publié : 27 oct. 2014, 21:15
par xelos33
Cool !

V

Publié : 30 oct. 2014, 20:47
par nicodaime
Le souci c'est que pour le vidanger maintenant je dois prendre un récipient plus haut...