V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Grizz

V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum j'aimerais me renseigner sur la fiabilité des Guzzi et leurs défauts ou avantage car je regarde les V50 et v65 tout type confondu pour une base de café racer ;-)

Cordialement Grizz
Grizz

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

up ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Guzzouille »

Je n'y connais rien en petit bloc, mais regarde là, c'est le site d'Olivier et il regorge de renseignements
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... cer-guzzi/
Dernière modification par Guzzouille le 22 oct. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par misteraud »

En plus je dirai que la notion de fiabilité est un peu variable quand on parle de machine qui ont 30 ans.
On ne peut pas par exemple la comparer avec une moto moderne.

Si tu considères que ta moto est fiable à partir du moment où tu peux rentrer chez toi avec sans faire appel à une assistance, je pense qu'on peut dire qu'elles sont fiables :)

Ce qu'il faut voir c'est que c'est assez rustique et donc en général pas trop compliqué à comprendre et le plus souvent on arrive à se dépatouiller, parfois au bord de la route et bien souvent avec l'aide de ce forum.

Enfin je crois que les plus abouties des V50 sont les V50III et que les 650 sont dans la même veine avec un peu plus de Watts, les 750 n'apportent pas forcément plus.
Si tu as en vue un modèle particulier n'hésites pas à revenir, il y a beaucoup de variations dans les modèles, merci Luigi, mais aussi d'éventuels propriétaires plus ou moins imaginatifs :wink:
LM4 & 650 NTX
Grizz

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

OK merci, là je regarde les 650 et 850 ( je pense que les 500 seront un peut juste en puissance) avec jante a rayon se sera plus adéquat pour le style "scrambleur, café-racer" :-)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par misteraud »

Les 850 ne sont plus des petits blocs : même architecture moteur (V face à la route/ boite séparée / arbre + couple conique) mais leur conception est différente.
En conséquence : ce ne sont pas les mêmes motos, pas les mêmes problèmes et surtout plus les mêmes sections de forum :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par variel »

Grizz a écrit :OK merci, la je regarde les 650 et 850 ( je pense que les 500 seront un peut juste en puissance) avec jante a rayon se sera plus adéquat pour le style "scrambleur, café-racer" :-)
Une 850 en scrambler sera impressionnante en taille et en poids : là où les petits blocs tournent à ±160 kg, les gros blocs font tous plus de 220 kg…
Plus grands, plus longs, plus lourds, ça fait une grosse différence.
Pas que ce soient de mauvaises machines, loin de là, mais après 30+ ans de vie, une moto peut porter les séquelles d'éventuels mauvais traitements.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par motoguzziinside »

j aimerai que l'on arrête de massacrer des V65 SP ou V50 SP pour en faire des Café Racer.
Faite cela avec des V65 C qui sont moches au départ et en plus les V65 C ne se vendent pas cher

A+ OLIVIER
Grizz

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

olivier84 a écrit :j aimerai que l'on arrête de massacrer des v65 SP ou v50sp
pour en faire des café racer. Faite cela avec des v65c qui sont moches au départ et en plus les v65c ne se vendent pas cher

A+ OLIVIER
ne te tracasse pas pour les SP car effectivement les C sont beaucoup moins chère et moins belle mais la base est la même et en plus c'est des jantes à rayons :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par misteraud »

Dans le genre "custom&moche" qui laisse de la place à une Caférisation il y a eu la Moto Morini Excalibur qui comme la V65 C se vend pas trop cher:

http://www.motorcyclespecs.co.za/Galler ... 20%201.jpg

Les italiens rois du style parfois en font un peu trop :wink:
LM4 & 650 NTX
Grizz

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

Pour ce qui est des 850 je n'avais pas pense à leurs "taille" ni a l'encombrement de la mécanique puisque pas encore vu en vrai :-)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par misteraud »

Ce que voulait dire Variel n'est pas qu'il n'était pas possible de faire un café racer avec un 850, mais que le résultat est un autre type de moto que ce que tu ferais avec un petit bloc.
Et pour répondre à cette question seul toi à la réponse :
Ou une moto de voyage assez lourde qui a besoin d'espace pour s'exprimer (gros bloc) ou une moto plus vive, alerte et agréable en ville/sur petite route (un petit bloc).
Comme tu as posté dans la catégorie petit bloc, il te prévenait de ces différences qui ne se voient pas dans la valeur de la cylindrée).

Evidemment pour aller d'un café à l'autre ou l'aspect esthétique est le plus importante, les 2 sont valables :D

Steph
LM4 & 650 NTX
Grizz

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par Grizz »

ok merci pour la synthèse c'est la qu'est le hic car j'aime bien les motos vive et maniable sur petites routes ,
Et en ville mais aussi un certains confort pour faire des plus longues randos avec mon père (Triumph Tiger sport 2014) :D
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 - Fiabilité comparée au V75 ?

Message par mauriceetjeannine »

olivier84 a écrit :j aimerai que l'on arrête de massacrer des V65 SP ou V50SP pour en faire des café racer.
Faite cela avec des V65 C qui sont moches au départ et en plus les V65 C ne se vendent pas cher

A+ OLIVIER
Salut,

C'est quoi un V50 SP ?
Les V65 C sont plus rares me semble-t-il et pas si moche, tu pense peut-être aux Florida ?
Dans les petits blocs je crois que la plus rare est le V75 SP si on ne compte pas la V75 Targa.
Encore plus rare, un gars a réussi à se trouver un moteur de drone qu'il veut mettre sur un Lario....

A+, Fabien
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »