Page 1 sur 5
Présentation de ma Breva
Publié : 01 sept. 2014, 14:33
par motoguzziinside
bonjour
la section CALIFORNIA ce demander pourquoi je me suis fait
rayer des propriétaires de CALIFORNIA
c est que cette fois ci je suis passer a l ère moderne guzzi
une breva 1100 ABS DE 2006 avec laquelle ont est allé a PORT VALAIS
Première impression: le bruit de l embrayage déroute ;la roue avant engage ce qui fait drôle après une calif (cela vient il des METZELER?)
la passagère est ravie du confort moi aussi
les valises sont trop petite (mais je vais y remédier)
et le pare brise aussi j ai vu un modèle de forme identique mais plus grand
7cm de large et 10 de haut
MERCI A ZORGLUB pour laide lors de l achat pour le choix de celle que je devais prendre
A+ olivier

Publié : 01 sept. 2014, 15:13
par pascal
Bonjour,
Elle a l'air toute belle, toute propre !
Certainement pas beaucoup de km...
A quand un démontage en bon et du forme pour alimenter ton site ?

Publié : 01 sept. 2014, 18:08
par fasty
Elle est toute brillante !!!

Publié : 01 sept. 2014, 18:34
par motoguzziinside
pascal a écrit :Bonjour,
Elle a l'air toute belle, toute propre !
Certainement pas beaucoup de km...
A quand un démontage en bon et du forme pour alimenter ton site ?

j ai eu les ordre de madame :tu achète autre chose pour t amuser au mécanicien
elle est de 2006 a 45 000 km et un ex propio méticuleux
A+ OLIVIER
Publié : 01 sept. 2014, 19:01
par alain84
Elle neuve, GUZZI a relancé le modèle?
Publié : 01 sept. 2014, 19:42
par philmar19
Ben dis donc Olivier, tu passes à une moderne ???
Blague à part, celle que j'ai eu ne m'a laissé que des bonnes impressions mais elle ne correspondait pas à l'usage que j'en faisait.
Pour la roue avant, effectivement la mienne aussi avait un peu tendance à engager.
Bonne route avec ta nouvelle monture
Publié : 01 sept. 2014, 20:00
par motoguzziinside
alain84 a écrit :Elle neuve, GUZZI a relancé le modèle?
la reponse est sur le post au dessus de ta question
A+ OLIVIER
Publié : 02 sept. 2014, 08:12
par pascal
olivier84 a écrit :j ai eu les ordre de madame :tu achète autre chose pour t amuser au mécanicien
Bonjour,
Ah là, on négocie pas...

Publié : 03 sept. 2014, 08:08
par motoguzziinside
ce qui est sur c est que le pare brise va virer
pour le remplacement par un ISOTTA
Idem en forme mais 10cm plus haut et 7cm plus large
parce que pour le retour de port valais on a pris l autoroute et a partir de 110 km
il sert plus a rien
les sacoches font être remplacer par des E36 GIVI
Pour les voyages a deux il faut juste que je fabrique
les supports
je viens de lui faire un réglage de synchro c est plus sensible
que les california jackal au niveau réglage
A+ OLIVIER
Publié : 04 sept. 2014, 22:31
par Centaurdedé
olivier84 a écrit :les sacoches font être remplacer par des E36 GIVI
Pour les voyages a deux il faut juste que je fabrique
les supports

Salut olivier84 ,
Tu pourrais prendre les valises de 35 Litres (
Moto Guzzi) ,
Elles étaient montées en option sur les 1100 Breva ...
Il y a même des sacoches intérieurs pour éviter de démonter les valises.
Ce sont celles qui sont montées sur mon
1200 Sport ,
Leurs contenance nous suffit même pour de long périples.
En plus tu possèdes déjà un Top-Case ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 05 sept. 2014, 12:57
par motoguzziinside
C est pas le Volume qui compte sur des valises
parce que la c est mesure avec des billes calibrés
mais leur forme et pour moi les E36 SI elles sont pas les plus belles sont les plus efficaces pour ce que j'ai a mettre dedans
A+ OLIVIER
Publié : 05 sept. 2014, 13:00
par motoguzziinside
question: vous avez des fourmis dans les mains après quelques kilomètres
au guidon de votre BREVA ?
A+ OLIVIER
Publié : 05 sept. 2014, 13:14
par pascal
Bonjour,
Moi: sur Breva je sais pas mais sur Norge oui !
Mais vu que c'est la même moto...
Cause (définie par moi) :
Pieds trop haut, trop en AR => plus de poids en appui sur les poignets
J'ai essayé 4 guidons différents dans le but de reculer au max les poignets vers le buste pour avoir une stature plus droite.
J'ai envisagé, mais pas fait, de descendre et d'avancer les reposes pieds de 2.5cm
Je pense qu'avec mon dernier guidon et la modif des reposes pieds ça aurait été pas mal.
Quelle taille faits tu ?
Quel X-Seam ? (distance de l'entre jambes au sol)
Cette moto a été conçue pour des pilotes de 1.75m max
Publié : 05 sept. 2014, 13:32
par Guzzouille
La main droite oui. Je pense que je sert peut être un peu trop la poignée des gaz. Jean-Jacques à mis un accessoire "papillon" pour se relaxer la main

Publié : 05 sept. 2014, 14:56
par pascal
guzzouille a écrit :La main droite oui. Je pense que je sert peut être un peu trop la poignée des gaz.
Idem, mais sur certaines motos pas du tout !

Il ne doit pas y avoir que le serrage de la poignée !
Mais le triangle selle/guidon/reposes pieds qui va plus ou moins bien suivant les motos, aussi, que les conducteurs soient plus ou moins réceptifs aux différences de ce triangle
Pour moi :
BM R850RT mieux que Norge
Stelvio mieux que BM R850RT
Kawa 1000 Versys = Nickel