Page 1 sur 1

MB 9, ça y est, je l'ai !

Publié : 04 août 2014, 17:38
par corto
Voilà, elle est arrivée de Levallois, direct de chez Moto Bel, livrée chez Patrick Zammit à Brignoles. Ca m'a permis de découvrir un bel atelier, un vrai pro, de belles Guzzi, et quelques Guzzistes sympas qui vivent près de chez moi (04), et que je ne connaissais pas..
Alors, cette MB, achetée sans l'avoir vue, à part les photos? Pas déçu, au contraire: belle présentation, finition au top, esthétique discrète et réussie (rouge candy superbe). Question: pourquoi Guzzi n'a pas sorti une Bellagio dans cet esprit? Ou une V7 avec un moteur? Mystère. Et plein de questions qu'on me pose: c'est une grosse V7?, un proto de chez Guzzi, ça va sortir quand?? Comme quoi, MB a bien compris le "créneau". La position (plus haute) est parfaite pour moi (1,83M), tout tombe pile poil. Elle est effectivement plus dynamique que la Bellagio d'origine, quelques petits chevaux en plus, et surtout quelques kilos en moins.. Bien sur, c'est pas donné, mais si j'avais du me lancer dans une prépa, j'aurais fait la même, mais ça m'aurais pris des années, et c'est pas sur que ça m'aurait couté moins. J'ai déjà "donné" dans ce genre de truc, en engraissant des mecs qui au bout du compte vous livrent une moto sur laquelle on doit reprendre plein de trucs (en tous cas, chez nous, dans les Alpes de haute Provence, c'est pas le top de ce côté là..). Seul (petit) reproche: ce MB noir peint sur le réservoir qui me plait sans plus. Pas grave. Prochain achat: pare brise Guzzi (essayé avec satisfaction sur la Bella d'un pote), qui devrait lui aller comme un gant. Que du bonheur..

Publié : 04 août 2014, 18:00
par lepabic
bravo
objet rare
une photo de ta bella?

Publié : 04 août 2014, 19:06
par corto
Ben non, pas encore, mais on peut la voir sur le site Moto Bel: c'est la rouge, mais avec une selle biplace et le pot conique noir (super bruit...)

Publié : 05 août 2014, 09:21
par alain84
Félicitation pour ton achat, on a hâte de te saluer sur la route car en photo elle est magnifique, alors avec le son en plus!!!!!. Tu as raison de mentionner, au passage, Patrick Zammit, pour ces qualités professionnelles et humaines, un passionné de chez passionné d'une rare gentillesse.

Publié : 05 août 2014, 09:34
par philippel
Moi aussi je trouve qu'elle est super belle cette moto.
Je pense aussi que si Guzzi y pensait ce genre de machine se vendrait et ce d'autant plus que la fiabilité est au top .
A+

Publié : 05 août 2014, 13:15
par kristof
Figure toi dans café racer il y a un super reportage sur les V7 et un autre sur ta moto de chez Moto bel.Il y a des photos de ta belle moto!
Superbe en tout cas.
kristof :wink:

Publié : 10 août 2014, 18:59
par seb69
hello corto,
c'est quoi ce pot 2 en 1 que t'a mis "motobel" ?
merci

Publié : 11 août 2014, 09:39
par tiftif
Super ! C'est vrai qu'elles sont belles ces MB (vu chez eux, juste en bas de chez moi)
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous en octobre avec MB pour faire changer les pots et le filtrage, peut être le début d'une transformation mais j'aime bien le look actuel de ma bella, je vais commencer par la partie moteur :)
J'ai choisis par contre de garder les 2 pots, je ne suis pas super fan du 2 en 1 côté esthétique, ça fait un peu vide je trouve de n'avoir qu'un seul pot.. (mistral slash cut pour moi).

Question : ton pare brise, c'est quel modèle ? Tu aurais une photo ? Je pe tate pour en poser un mais je ne voudrais pas que ça dénature trop la bella ;)

merci pour ton post et on a hate de voir les photos !

Publié : 01 mars 2015, 17:40
par benoit69
A signaler, un article de 3 pages sur la MB9 de Moto Bel' dans le N° 315 de MOTO MAGAZINE (Mars 2015)......plutôt dithyrambique ! :D
Seul écueil, le coût de la transformation...

Publié : 01 mars 2015, 18:32
par Domi64
Superbe moto, Corto dont beaucoup de Guzzistes rêvent ....

http://www.motobel.fr/content/41-moto-b ... nte-la-mb9

Tu la reconnais ? :wink:

Publié : 09 mars 2015, 13:17
par Woodspire
[quote="benoit69"]A signaler, un article de 3 pages sur la MB9 de Moto Bel' dans le N° 315 de MOTO MAGAZINE (Mars 2015)......plutôt dithyrambique ! :D
[quote]

J'ai lu cet article également. Ils ont l'air de s'être fait plaisir au guidon, c'est clair.
Mon seul regret, ils n'ont pas passé la moto au banc et n'ont fait que reprendre les valeurs de couple et de puissance de Guzzi. Alors que la MB9 a un pot Mistral, des cornets et une nouvelle carto : ça doit changer un peu. (Dynotec donne une quinzaine de chevaux en plus sur une Bella transformée, mais je pense qu'ils exagèrent un poil)