850 GT - Remplacement carbus

Modérateur : variel

Fanfandu86

850 GT - Remplacement carbus

Message par Fanfandu86 »

Salut
Je souhaite remplacer mes vieux carbus sur mon V7 par des neufs.
Quelqu'un a t'il déjà installé des Mikuni sur un V7 ? ou un autre modèle de Dell orto, car la référence d'origine ne se fait plus ?
Merci d'avance de vos conseils et expériences
François
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Des Dellorto Phbh devrait faire l'affaire.
Stein dinse fait un kit pour les T3 et derives sous leur ref 300033097 et appart des petites modif possibles pour les jicleus ca devrait le faire .
Autre option kit mikuni chez nos cousins US Sudco.
T3 'speciale "
NTX 650
Fanfandu86

carbus V7

Message par Fanfandu86 »

OK merci pour l'info. tu entends quoi par petites modifs des gicleurs, il faut les changer ? Pour les Mikuni tu sais de quel modele il s'agit ?
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Je sais pas exactement...il faut comparer les reglages sur les deux motos.
Sudco ici
http://www.sudco.com/Carburetor01.html
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour indication, les influences des divers réglages :

Image

En partant du bas (carbu fermé, en somme) :
D'abord le système de ralenti (gicleur + vis de richesse), puis la coupe du boisseau, le diffuseur, la position et le type d'aiguille, et enfin le gicleur principal.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Fanfandu86

Message par Fanfandu86 »

OK. Merci pour vos infos, je vais étudier ça de près. Je donnerai des news sur les résultats avec les nouveaux carbus...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai oublié de préciser : ce schéma a été trouvé sur le site de Sudco cité plus haut.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »