Page 1 sur 1
1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 18 juil. 2014, 08:14
par Marc
Salut à tous, tout est dans le titre, mon compteur reste bloqué et l'aiguille fonctionne toujours => donc je dirai que c'est pas le cable.
quelqu'un a peut être une expérience en la matière...

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 18 juil. 2014, 11:30
par motoguzziinside
marc tu vas sur mon site et tu verra pourquoi
le topic est de variel
l intérieur est en plastique et il a du cassé
gastaud a marseille peu te le réparer
A+ OLIVIE
Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 18 juil. 2014, 13:16
par Marc
Merci Olivier, j'irai voir, en attendant ce WE je démonte + vidange moteur (dans le doute hein!)

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 21 juil. 2014, 16:20
par Corto78
C'est juste le bon moment pour changer

Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 29 juil. 2014, 14:41
par Jackal74
salut
voilà une nouvelle qu'elle est bonne
le compteur de mon Jackal a aussi des petits problèmes
l'aiguille de vitesse fonctionne (en vibrant pas mal, certe), le totaliseur partiel fonctionne (heureusement, pour l'autonomie de carburant), mais le totaliseur général s'est figé !
au début il patinait un peut à chaque passe de 1000...puis tous les 100...puis plus rien
pendant un temps je regardais pour le remplacer : c'est tout bonnement hors de prix pour une moto qui ne me sert plus beaucoup...mais si çà peut se réparer...reste à voir à quel prix...
Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 29 juil. 2014, 15:09
par LanciaB
Pareil pour moi, sur ma 1100 Calif SS de 2002, l'aiguille fonctionne impec', le partiel aussi, mais le général est bloqué à 90001 kms.....depuis au moins 10000 kms.
Bah, tant que l'aiguille et le partiel sont OK...je vidange, filtres + jeux culbus tous les ans (soit plus ou moins 12000 kms) et change le reste quand c'est à faire !
Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 29 juil. 2014, 19:40
par variel
Il s'agit de pignons de renvoi en matière style Nylon ou assimilé, qui arrivent à s'user.
Il n'y a guère de solution, le remplacement des intérieurs n'étant pas prévu, pas plus que le démontage…
Un compteur coûte effectivement une petite fortune, et si on arrive à en trouver en occasion, ils seront toujours âgés.
On peut toujours voir une boîte comme Gastaud, à Marseille, mais s'ils n'ont rien à proposer il faut envisager le remplacement du compteur. Pas glop.
Remarque : bien que ce ne soit pas très connu, la législation impose d'avoir un totalisateur de compteur opérationnel…
LMT
Re: 1100 EV - Compteur bloqué à 126000kms
Publié : 05 août 2014, 15:15
par LanciaB
Hello Marc je n'avais pas vu que c'était toi le compteur bloqué !
Bienvenue au club...