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sabot alu cassé sur Stelvio NTX
Publié : 28 juin 2014, 17:59
par Mazette
Salut à tous !
(je passe à la case présentation juste après)
Sur ma Stelvio le sabot alu a cassé autour des boulons de fixations, est-ce fréquent ?
Pour moi, il a été serré par un malade, il est complètement écrasé à l'endroit des vis.
De plus j'ai que le modèle 2011 semblait avoir des pattes de fixation à l'arrière.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Publié : 29 juin 2014, 11:30
par lolesio
La mienne (Juin 2011) 4 points de fixation uniquement : 2 à l'avant et 2 à mi-longueur.
C'est la première fois que "j'entends" parler de ce genre d'incident.
Il y a peut être moyen de le faire ressouder pour pas trop cher ?
Bonne route
Publié : 29 juin 2014, 11:51
par Mazette
Salut,
la moto est sous garantie alors ils se dém*****ent !
Au bout de 2 mois, ils m'ont fourni un sabot en plastique gris sans les fixations !
Ce n'est pas acceptable!
Ils vont voir avec le responsable en Italie.
J'ai gardé le sabot alu en attendant, j'envisage bien de le faire ressouder mais je veux une pièce de remplacement comparable à celle d'origine !
Sur mon modèle 4 points de fixation au milieu du sabot.
Sur ma capo ils ont été incapable de fournir une pièce du bon coloris !
Réparations prises eN charge par l'assurance.
Le groupe Piaggio grrrrrrrrrrr
Publié : 04 juil. 2014, 11:42
par Wonder B
Encore une "nouveauté" chez Guzzi!
Après les très connus, les moins connus (bas de fourche) les sabots maintenant...
Bon j'ai du bol, j'ai eu droit aux deux premiers mais mon sabot étant en plastique (en 2008 l'alu n'avait pas encore été inventé - sic- LOL) je n'ai rien à craindre de ce côté là!!!
Bon courage quand même... C'est jamais drôle d'inaugurer une série... J'ai eu deux fois à le faire... Je sais de quoi je parle!

Re: sabot alu cassé sur Stelvio NTX
Publié : 27 juil. 2014, 12:22
par bottollier
J'ai eu le même problème (stelvio NTX mars 2010)
il s'agit ..à nouveau!.. d'un problème de conception.(probl de distribution en plus..!..sur ma machine)
les 4 perçages étaient trop proches et situées trop à l'avant du sabot, et une fente est apparue, qui s'est vite amplifiée jusqu'à rupture du sabot qui pendait d'un coté.
J'ai commandé chez conces. un sabot de remplacement "tablier de carter n°883969"(280€ TTC),dont les 4 fixations sont nettement plus espacées, rendant la pièce beaucoup plus stable et résistante aux vibrations.
Attention, il faut commander aussi les 4 vis (ainsi que les 4 entretoises en caoutchouc si tu ne les a pas récupérées sur l'ancien sabot) , car vu que les perçages du sabot sont plus espacés, les trous taraudés sur le carter ne sont pas les mêmes que les anciens emplacements, et les nouvelles vis doivent être plus longues.
Ce nouveau modèle de tablier de carter est monté systématiquement sur les Stelvio après 2012, et l'ancien modèle est introuvable, car sorti de la commercialisation dû à ce défaut de conception