- Bellagio 940 Luxury : 10 000 Km
Publié : 05 juin 2014, 19:07
Bonjour,le moment de la révision des 10 000 est arrivé et vous savez quoi comme mon ancienne Breva 750 j'ai envie de le faire moi même par plaisir et soucis d'économie.
Sur le manuel d'entretien il est indique ceci:
- Bougies externes à remplacer(facile)
- Huile de boite de vitesses-vidanger(facile)sans doute idem en difficultés qu'une Breva)
- Carburation au ralenti(Co)controler , régler,lubrifier ou remplacer si necessaire (mon ralentis est nickel)
- Cables de transmission et commandes , Controler et nettoyer , régler,lubrifier si nécessaire (Je le fais régulièrement)
- Coussinet de direction et jeu de direction-Controler nettoyer régler , lubrifier si nécessaire (Pas dur de le constater par sois même)
- Coussinet de roue,nettoyer régler,lubrifier si nécessaire (là c'est vrai sans béquille centrale pas évident!)
- Disque de frein , Contrôler et nettoyer , régler ou remplacer si nécessaire (facile à faire et à voir)
- Filtre à air-contrôler et nettoyer , régler et lubrifier (c'est une blague!) ou remplacer si nécessaire. (Vu sur guzzitek très bien expliqué merci !)
- Filtre à huile moteur,remplacer (déjà fait sur une Breva)
- Fonctionnement général du véhicule , contrôler régler lubrifier ou remplacer si nécessaire ... Ma moto fonctionne à merveille RAS !
La seule intervention qui n'est pas citée et que je trouve importante est le contrôle du jeu aux soupapes .. Je le ferais donc comme je l'ai fait anciennement à ma Breva 750 (facile).
En conclusion une bien bonne machine qui c'est libérée aux environs des 9000 km , le moteur est rageur et le son à l'échappement passe du rauque à l'aigu lors des montés en régimes ,
Un vrai plaisir pour doubler !
kristof.
Sur le manuel d'entretien il est indique ceci:
- Bougies externes à remplacer(facile)
- Huile de boite de vitesses-vidanger(facile)sans doute idem en difficultés qu'une Breva)
- Carburation au ralenti(Co)controler , régler,lubrifier ou remplacer si necessaire (mon ralentis est nickel)
- Cables de transmission et commandes , Controler et nettoyer , régler,lubrifier si nécessaire (Je le fais régulièrement)
- Coussinet de direction et jeu de direction-Controler nettoyer régler , lubrifier si nécessaire (Pas dur de le constater par sois même)
- Coussinet de roue,nettoyer régler,lubrifier si nécessaire (là c'est vrai sans béquille centrale pas évident!)
- Disque de frein , Contrôler et nettoyer , régler ou remplacer si nécessaire (facile à faire et à voir)
- Filtre à air-contrôler et nettoyer , régler et lubrifier (c'est une blague!) ou remplacer si nécessaire. (Vu sur guzzitek très bien expliqué merci !)
- Filtre à huile moteur,remplacer (déjà fait sur une Breva)
- Fonctionnement général du véhicule , contrôler régler lubrifier ou remplacer si nécessaire ... Ma moto fonctionne à merveille RAS !
La seule intervention qui n'est pas citée et que je trouve importante est le contrôle du jeu aux soupapes .. Je le ferais donc comme je l'ai fait anciennement à ma Breva 750 (facile).
En conclusion une bien bonne machine qui c'est libérée aux environs des 9000 km , le moteur est rageur et le son à l'échappement passe du rauque à l'aigu lors des montés en régimes ,
Un vrai plaisir pour doubler !
kristof.
