Page 1 sur 1
Rien à voir avec une Stelvio mais belle becane!
Publié : 23 mai 2014, 21:07
par Run76
Je trouve la nouvelle millepercento schighera plutot sympa:
http://www.millepercento.it/wordpress/? ... it#thesis1
190 kgs, ca me plairait bien sur ma stelvio....
Publié : 24 mai 2014, 15:51
par lepabic
absolument magnifique
j'espère qu'ils voient cela chez MG
Publié : 24 mai 2014, 18:24
par lolesio
+1
Publié : 05 févr. 2016, 18:31
par THUMPER
je reprends ce fil, le titre étant parlant, sans pour autant faire référence à la même moto.
ce n'est d'ailleurs pas d'une italienne dont il est question aujourd'hui.
Jeudi 28 janvier, les agriculteurs ayant décidé une opération coup de poing sur la cité administrative (je n'ai jamais vu autant de saloperies déposées dans le périmètre depuis 30 ans que j'y bosse), il nous était impossible d'accéder à notre lieu de travail.
Mon chef m'ayant donné l'autorisation d'aller me faire pendre ailleurs, j'en ai profité pour filer récupérer mon filtre à air KN chez Dafy (celui avec la ref correcte, et non l'ancien modèle trop large).
et en passant devant le concess Honda, j'aperçois la nouvelle Africa.
Ni une ni deux, ayant du temps à tuer, je m'arrête.
je connais bien la boss, son papa tient la concess Guzzi / Aprilia sur l'autre rive de la seine. On parle un peu. La 1000 est en essai, dispo de suite, en version DCT (boîte auto).
Allez zou, je me lance...
le temps de m'expliquer brièvement le fonctionnement de la susdite boîte, et je suis déjà envolé.
la route est humide, mais il fait beau, bien qu'avec des température basses ce matin là (très légèrement en positif).
La boite auto, en ville c'est génial. on ne gère rien, et malgré les automatismes (la main gauche qui cherche un levier désespérément éloigné : c'est un frein de parking) et le pied idoine qui cherche un sélecteur disparu, on prend vite l'habitude de ne plus s'occuper de tout ça.
pas facile néanmoins de faire disparaître presque 40 ans d'habitudes quotidiennes. Ah, éviter aussi, si la boîte est enclenchée, de se faire plaisir en mettant des coups de gaz à l'arrêt pour profiter du bruit sympa de l'échappement très travaillé : c'est le bond en avant assuré !!!
bilan : que du bonheur !
bien évidemment le moteur est moins expressif que le 8v du stelvio, mais j'ai été très surpris par rapport à cette architecture (bi face à la route) qui jusque là ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables.
c'est beaucoup plus vivant qu'un super Té.
ça me rappelle un gromono en plus rempli.
rugueux juste ce qu'il faut, très coupleux en bas, ça ronronne grave et ça reprend vite.
la partie cycle est super intuitive. super confort, pas trop d'effet bascule lors des freinages, aux vitesses décentes auxquelles j'ai roulé.
la position est très bonne. la protection nickel malgré la petite bulle d'origine, j'ai roulé avec mon modulable ouvert en grand sans souci.
la selle semble confortable, mais l'essai a été trop court pour porter un jugement définitif.
la boite DCT colle bien à mon mode de roulage, en passant les rapports très tôt, dans le gras du couple. l'inconvénient est qu'on manque un peu de frein moteur dans les parties sinueuses, avec un roulage toujours un ou deux rapports au dessus.
mais avec les gachettes manuelles, il est possible à tout instant de monter ou redescendre un rapport (ou de rester en mode manuel si désiré).
bref, j'ai adoré cette machine, beaucoup plus trail originel que notre stelvio et que la majorité des trails modernes.
si je n'avais pas cet énorme coup de coeur pour le génialissime moteur 8v, je me serais laissé tenter sans problème par la petite dernière de chez Honda.
avec toutefois la réserve de la chaîne, moi qui fais partie des convertis du cardan.
je retournerai l'essayer d'ici peu de temps, en boîte classique.
histoire de savourer encore cette machine parfaitement équilibrée.
Arno
Publié : 05 févr. 2016, 21:14
par varabien
t aurai bien ete a rouen toi
je connais aussi les deux patrons de cette concession ,le pere qui gere honda et la fille guzzi et aprilia rive gauche
j ai aussi essayé l africa,bonne machine super efficace j ai juste trouvé le moteur un petit peu creux par rapport a ma varadero
mais pas pour nous, pas faite pour rouler a deux je ne pense pas qu elle est le confort d une stelvio
Re: Rein a voir avec une stelvio mais belle becane!
Publié : 05 févr. 2016, 22:03
par twinrider
beurk !

Re: Rein a voir avec une stelvio mais belle becane!
Publié : 06 févr. 2016, 07:03
par FCJN
twinrider a écrit :
beurk !

Idem, re beurk !
Publié : 06 févr. 2016, 08:25
par lepabic
ça donne un coup de d'jeune à la guzzi
guzzi moto de vieux (c est pour cela que j'adore

)
Publié : 06 févr. 2016, 10:09
par mérou
enfin quelqu'un qui propose quelque chose pour les actifs

Publié : 06 févr. 2016, 20:01
par Nemo di Gambetta
en tout cas, je remarque qu'apres le BigBore (BB1), ils propose un autre moteur nommé "PROTOTIPO"..
il faut croire que les 144,7Cv qui sortait de la bête d'un peu plus de 1400cc ne suffisait pas..
une vrai alternative aux Ktoches ^^