V65 C - Fiabilité ?

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jmguz

V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Bonjour à tous et toutes,

possesseur d'un V65Custom (11/07/1986),et remettant en route depuis peu,je

souhaiterais avoir des retours sur d'éventuels problèmes, et connaitre

les précautions à prendre avec ce petit bloc .


Je sais qu'il faut l'alimenter en SP95 +additif sans plomb ( et pas

SP98);qu'il faut régler les soupapes tous les 3000 Km;ainsi que

l'allumage tous les 500 km ?

Merci de vos retours ,

bonne route,cordialement ,

jmguz .
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Alika
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par Alika »

jmguz a écrit : Je sais qu'il faut l'alimenter en SP95 +additif sans plomb ( et pas

SP98);qu'il faut régler les soupapes tous les 3000 Km;ainsi que

l'allumage tous les 500 km ?
J'ai juste une V7 2013.... comme ça, rapidement, ce que tu écris me semble un peu fantaisiste... Tu pourrais citer tes sources?
Va voir ici (entres autres):
http://www.guzzitek.org/f/utilisation_f.htm
http://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm#pb
Il y a pas mal d'infos sur les V65
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billyguzzi
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par billyguzzi »

Je sais qu'il faut l'alimenter en SP95 +additif sans plomb ( et pas

SP98);qu'il faut régler les soupapes tous les 3000 Km;ainsi que

l'allumage tous les 500 km ?
Un peu excessif... tu roules en SP95, et quand tu commencera à avoir des problèmes d'étanchéité des soupapes, tu referas tes culasses.
L'additif va réduire de 10% maximum l'usure des sièges, donc tu les referas à 90mkm au lieu de 100mkm.
Vérifier le jeu des soupapes peut se faire tous les 5000, voire plus si tu ne constate pas d'évolution.
Pour l'allumage, les rupteurs s'usent d'autant moins que les condensateurs sont en état, et tant que ça marche, autant ne pas y toucher avant 5000 aussi.
Tu peux adjoindre une assistance électronique aux rupteurs, ils n'auront plus qu'une usure mécanique ,
(l'avance dans ce cas est assurée par le mécanisme centrifuge)
ou remplacer l'allumage par un ensemble électronique complet qui va gérer l'avance par une "courbe" électronique.
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variel
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par variel »

SP95 nature, ou si tu veux absolument SP98, OK ; par contre le "jamais" ça concerne le SP95E10…
L'additif sert surtout à faire gagner des sous aux marchands d'additifs.
(Va voir sur les forums U.S, tu en apprendras sur la tenue des sièges avec l'essence sans plomb.)

LMT
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Bonjour,

a priori,le sujet n'intéresse pas grand monde,et les possesseurs(ou ex possesseurs ) de V65C ne sont pas là !

Pour répondre à billyguzzi ,je roule à quoi ?au gazole ,jus de

pomme?J'ai pas tout compris !!Je ne suis pas né de la dernière

pluie,(voir ma présentation)et ça fait 48 ans que je fais de la

mécanique moto !!

Par contre 1 ex concessionnaire Guzzi de ma connaissance m'a dit quand il a eu connaissance de ma Nouvelle acquisition , tu as fait la plus belle connerie de ta vie c’est une vraie merde.
Tout le temps emmerdé .
"ça bouffe des soupapes a tout va , l’allumage se dérègle tous les 500 bornes et j’en passe !
C’est les linguets des rupteurs qui se bouffent et le système de réglage est merdique .
Sur un rupteur , le réglage du point se fait uniquement par l’écartement tous les 500 km !!! suivant l’usure de la came ...
C’est une moto faite à la méthode chinoise les V50 marchaient mais les V65 non !!!
Mais le mieux pour cette moto c’est la déchetterie !!!"

Je sais que je suis "un peu fantaisiste" , d'après Alika , j'espère qu'il révisera son point de vue !!

Je dois vous préciser que j'ai fait rectifier les 4 sièges , les 4 soupapes , et surfacé les culasses ; j'attends des joints neufs pour remonter .

A+,jmguz
jmguz

Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Je précise aussi que je vais remplacer les rupteurs par un allumage entièrement électronique avec capteurs à effet hall ,de ma fabrication.


A+ jmguz.
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xelos33
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par xelos33 »

Tu poses des questions, certains viennent gentiment te donner leur avis et tu les envoies "bouler" prétextant que tu sais mieux qu'eux.
Drôle de méthode pour obtenir conseils et renseignements divers.

V
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motoguzziinside
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par motoguzziinside »

SALUT

je t ai repondu via mon site ce que je pensais de la V65 C .
par contre en lisant le forum une question me vient:
c est quoi ce moteur sur ta moto ?

une V65 C (C = California pour la France)
c est une deux soupapes normalement tu as un moteur de LARIO ?

Là c est sur que c est pas le moteur le plus fiable du monde.
Il faut absolument changer les ressort de soupapes pour des plus souples.

je t envoie par mail le numéro de tel de mon collègue qui connait parfaitement ces moteurs et qui a modifie le siens.

A+ OLIVIER
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twinrider
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par twinrider »

sûr que çà risque d'être une moto à problème , si elle est montée avec des bouts de modèles différents !
:wink:
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Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Re bonjour,

Je n'ai jamais prétendu savoir mieux que quiconque , par contre j'aimerais avoir une réponse fiable concernant le carburant ;
Je ne veux pas refaire mes culasses régulièrement .

En ce qui concerne les conseils ,je suis preneur (on apprend à tout âge ).
Et ,quand j'aurais installé l'allumage , si ça fonctionne , je pourrais fournir les plans , schéma , et tutoriel .

pour Olivier84: effectivement c'est un 2 soupapes .

Merci à tous de vos réponses .


Jmguz .
jmguz

Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Le "C" veut dire CUSTOM ;

Donc c'est une V65 CUSTOM.
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variel
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par variel »

jmguz a écrit :Re bonjour,

je n'ai jamais prétendu savoir mieux que quiconque,par contre j'aimerais avoir une réponse fiable concernant le carburant ;
je ne veux pas refaire mes culasses régulièrement .

En ce qui concerne les conseils ,je suis preneur(on apprend à tout age ).
Et ,quand j'aurais installé l'allumage,si ça fonctionne,je pourrais fournir les plans,schéma,et tutoriel .

pour Olivier84: effectivement c'est un 2 soupapes .

Merci à tous de vos réponses .


Jmguz .
Tu veux des réponses fiables, ou tu veux la confirmation de ce que tu as commencé par dire ?
Réponses fiables, tu les as eues, et pas de pot, ça va à l'encontre de tes assertions de départ.
Maintenant, que ça ne te convienne pas, c'est très possible, mais ne te fâche pas d'avoir eu des réponses.

Une question parmi d'autres me vient : pourquoi commences-tu par remplacer l'allumage ? As-tu déjà eu des soucis avec l'existant ?

LMT

P.S.:
a priori,le sujet n'intéresse pas grand monde,et les possesseurs(ou ex possesseurs ) de V65C ne sont pas là !
Tu aurais dû dire que tu ne t'adressais exclusivement qu'aux possesseurs de V65 C, ça t'aurait évité un coup de sang.
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par billyguzzi »

Pour répondre à billyguzzi ,je roule à quoi ?au gazole , jus de pomme ?
J'ai pas tout compris !!
Je ne suis pas né de la dernière pluie,(voir ma présentation)et ça fait 48 ans que je fais de la mécanique moto !!
Si en 48 ans tu n'as pas compris les faiblesses inhérentes des rupteurs et les rancoeurs des ex-concessionnaires, on ne peut rien pour toi.
Revends cette "épave" et avec les sous vas faire un stage de communication...
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Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par motoguzziinside »

jmguz a écrit :Le "C" veut dire CUSTOM ;

Donc c'est une V65 CUSTOM.

non la preuve en image

http://www.ebay.fr/itm/Catalogue-Brochu ... tDomain_71


au final tu va réussir a te fâcher avec le forum en un seul post

A+ OLIVIER
jmguz

Re: V65 C - Fiabilité ?

Message par jmguz »

Merçi Olivier,de préciser ;

je m'appuyais sur ce document : http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 81-1987%29

Il y aurait eu 2 appellations ?

A ceux que j'ai pu froisser par certains de mes propos,je leur demande d'accepter mes excuses .

Je remercie encore tous ceux qui on bien voulu s'intéresser à mon cas .

cordialement ,

jmguz
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