DSB 02 03 et 04, mpour les rois de l'electro...nique.
Publié : 14 mai 2014, 21:45
Guzzistes salutations aux rois de la nique... heu pardon de l'electronique.
Deux fois en dix jours que la bella machina ne redémarre pas.
Première fois, après 300 bornes, arrêt pour le plein. Pour repartir, contact, voyants et tableau de bord ok, appuie sur bouton démarreur, pas d'enclenchement du démarreur pas de clac ou de bruit signifiant qu'il veule démarrer.
Je ne cherche pas plus loin la station en légère pente et hop démarrage nickel en seconde avec un peu d'élan. très surpris d'ailleurs de cette facilité je pensais que cela allait être galère. Allez je garde la moto... Et ne pousserais pas plus loin mes investigations. Précisons que c'était un dimanche au coeur des ardennes belges même ki causent pas comme moi, genre ''allemand-flamand''.
Seconde fois, coeur de ville, arrêt 5 min pour déposer un colis, pas possible de repartir idem première fois sur le constat, mais j'ai vérifié des trucs.
1- Toujours pas de bruit permettant de penser que le démarreur se lance.
2- lors du démarrage le feu avant baisse en intensité. je suppose qu'un élément électrique genre ''solénoïde'' ou bobine élec pompe du jus. Cette baisse de régime dure environ 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton.
3- La tension au tableau de bord est de 11V, vérifié plus tard à l'arrêt au multimètre 13V et en moteur en marche 13 et quelques V. Néanmoins je l'ai mise en charge ce soir. A mon avis pas l'origine.
4- Vérifié les messages d'erreur tableau de bord et là....
trois messages.
Code 02 Clé non lue ou transpondeur défaillant.
Code 03 Antenne défaillante.
Code 4 Contrôleur interne.
Ces trois éléments peuvent être à l'origine de mon problème mais ayant démarrant en poussette, il est possible aussi que ces défauts apparaissent suite à ce type de démarrage.
Docteurs és électronique c'est grave ? je change de moto ?
Merci pour vos retours d'expérience, dans l'immédiat je prends la seconde clé, pour éliminer en prtie la cause 01 si cela se reproduit...
Frigo.
Deux fois en dix jours que la bella machina ne redémarre pas.
Première fois, après 300 bornes, arrêt pour le plein. Pour repartir, contact, voyants et tableau de bord ok, appuie sur bouton démarreur, pas d'enclenchement du démarreur pas de clac ou de bruit signifiant qu'il veule démarrer.
Je ne cherche pas plus loin la station en légère pente et hop démarrage nickel en seconde avec un peu d'élan. très surpris d'ailleurs de cette facilité je pensais que cela allait être galère. Allez je garde la moto... Et ne pousserais pas plus loin mes investigations. Précisons que c'était un dimanche au coeur des ardennes belges même ki causent pas comme moi, genre ''allemand-flamand''.
Seconde fois, coeur de ville, arrêt 5 min pour déposer un colis, pas possible de repartir idem première fois sur le constat, mais j'ai vérifié des trucs.
1- Toujours pas de bruit permettant de penser que le démarreur se lance.
2- lors du démarrage le feu avant baisse en intensité. je suppose qu'un élément électrique genre ''solénoïde'' ou bobine élec pompe du jus. Cette baisse de régime dure environ 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton.
3- La tension au tableau de bord est de 11V, vérifié plus tard à l'arrêt au multimètre 13V et en moteur en marche 13 et quelques V. Néanmoins je l'ai mise en charge ce soir. A mon avis pas l'origine.
4- Vérifié les messages d'erreur tableau de bord et là....
trois messages.
Code 02 Clé non lue ou transpondeur défaillant.
Code 03 Antenne défaillante.
Code 4 Contrôleur interne.
Ces trois éléments peuvent être à l'origine de mon problème mais ayant démarrant en poussette, il est possible aussi que ces défauts apparaissent suite à ce type de démarrage.
Docteurs és électronique c'est grave ? je change de moto ?
Merci pour vos retours d'expérience, dans l'immédiat je prends la seconde clé, pour éliminer en prtie la cause 01 si cela se reproduit...
Frigo.