Page 1 sur 2
De belles affaires...
Publié : 10 avr. 2014, 22:05
par Run76
Il y a quelques belles affaires sur le bon coin en ce moment pour celui qui veut une Stelvio... Gros faible pour celle la. Vraiment pas chère vu le kilométrage et les équipements...
http://www.leboncoin.fr/motos/646993928.htm?ca=12_s
Publié : 10 avr. 2014, 22:59
par fasty
Meme en rajoutant au prix d'achat le prix de la "mise à jour" de la distri, ça reste en effet un achat intéressant.
Re: De belles affaires...
Publié : 11 avr. 2014, 07:48
par olpetit
Tiens, c'est peut-être ell qui roule avec ma carte grise !!

Publié : 03 mai 2014, 22:31
par oiseau canari
Effectivement, la Stelvio dont je rêve depuis des années va commencé à être une bonne affaire en occasion mais je n'ai pas tout à fait compris:
peut-on trouver des anciens modèles à la distri mise à jour (poussoirs à rouleaux) au faut-il forcément privilégier un modèle à partir de 2013?
Cette machine a eu 6 ans pour se fiabiliser mais quelles sont encore les surprises possibles?
- compteur pas étanche?
- serrage de fourche fragile?
- problèmes électriques divers?
- fuites moteur ou cardan?
- corrosion?
Utilisant ma machine tous les jours comme seul véhicule et jouissant d'un budget très limité, je ne peux m'encombrer d'une moto qui ne soit pas ultra-fiable. Croyez-vous en toute honnêteté qu'elle pourrait remplacer ma SUZ DL1000 de 72000km qui dors dans la rue et ne m'a jamais fait faux bon?
Cette machine est-elle utilisable en ville (chauffe, conso, embrayage)?
Mon programme: environ 10000km/ans soit 3000 km de roulage parisien (pas de temps de chauffe mais pas de grosses montées en régime non plus) et 7000 km de ballades + vacances.
Publié : 03 mai 2014, 23:20
par unexdeplus
oiseau canari a écrit :Cette machine est-elle utilisable en ville (chauffe, conso, embrayage)?
Là, à mon avis en tous cas, oublie la Stelvio...
L'embrayage demande un peu de poigne, mais n'est pas rédhibitoire ; en revanche la conso te dégoûtera rapidement d'une utilisation en milieu urbain (on se tape rapidement du 7,5 / 8 l, et sans jouer les kékés à chaque feu rouge...).
Et puis une bécane haute sur patte et de 280 kg, sa place n'est pas vraiment en ville
Enfin, ceci n'est que mon avis... Même à Montpellier, je roule le moins possible : je gare la bécane et je marche ou je prends le tram.
En revanche pour les 7000 km de balades à ton programme, avec la Stelvio tu as tout bon.
A part ça, tu devrais pouvoir commencer à trouver des modèles antérieurs à 2013 dont la distribution a été refaite avec des poussoirs à rouleaux. Il faut bien sûr en demander confirmation au vendeur.
Publié : 03 mai 2014, 23:52
par oiseau canari
quatsoupap a écrit :
Même à Montpellier, je roule le moins possible : je gare la bécane et je marche ou je prends le tram.
Là tu as tout dit pour moi... C'est exactement ce que j'ai vécu avec mon ancienne Triumph 900 Sprint Sport (la moto la moins adapté à la ville de tous les temps).
Un jour, une Guzzi, peut-être, si je quitte Paris.
Publié : 04 mai 2014, 09:37
par unexdeplus
Désolé pour la douche froide
Mais si d'autres ont des contre-arguments, qu'ils n'hésitent pas...
J'ai eu 3 Triumph (Tiger 900, puis Sprint 955 RS et enfin Sprint 955 ST) : à part la 1ère, qui en tant que gros trail lourd, n'était pas à son aise en ville, les 2 autres, malgré une position plus sportive (surtout la RS) ne m'ont jamais posé de problème en milieu urbain. Plus légères, plus basses, plus étroites pour les remontées de files, et surtout une conso qui restait raisonnable. Mais globalement, je trouve qu'une grosse cylindrée est totalement inadaptée à la ville. Si ma Kawette voulait bien tenir son 90 km/h de croisière, je n'hésiterais pas à la prendre pour faire les 25 km qui me séparent de Montpellier... mais faudrait vraiment que je trouve le courage d'attaquer la réfection de l'allumage. Le condensateur (planqué derrière le volant

) doit être fatigué, il ne supporte plus la chaleur, et en plus le réglage de l'avance n'est pas tip-top.
Publié : 04 mai 2014, 09:43
par guzzyo
garde ta Suz pour la ville , et prends une Stelvio pour le plaisir de conduite (autre que la nippone

) et les grands espaces

Publié : 05 mai 2014, 11:06
par Wonder B
C'est clair la Stelvio n'est pas faite pour les petits trajets urbains... Pourtant habitué depuis 2008, je crampe encore de l'avant bras gauche au bout d'une heure à Paris! LOL La saleté de bête!!!!

Mais pour la route c'est clairement la meilleure moto que j'ai jamais eu... Que du bonheur
Publié : 05 mai 2014, 18:26
par Run76
perso, je m'en sers pas mal en ville et c'est vrai qu'elle consomme un peu et que l'embrayage devient lourd à la fin... mais bon, pour une ville de province ca le fait bien. Si j'habitais encore Paris, ce serait sans doute différent. Par contre, top pour le voyage, meme bien chargée (rien que le pilote et la passagère, 200kgs!).
Sinon, juste par curiosité, est-ce que quelqu'un connait cette machine (visble chez boxer Passion à Rennes):
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 15273.html
65.000 kms de Stelvio, ca pourrait faire un bon retour d'expérience ca(surtout que j'ai exactement la meme...)!!!
Publié : 06 mai 2014, 06:45
par varabien
moi aussi j ai la meme mais en blanc
nous partons demain pour un periple d environ 3000 km charges je confirme excelente machine pour rouler loin et a mon avis la meilleure question confort pour la passagere
par contre en ville ca reste lourd avec comme dit run une poignee d embrayage un peu raide ,un peu haute pour moi et qq frayeur quand on s arrete
je pense que pour ma part les modeles 2011 (ceux avec le plus gros reservoir d huile) ce sont ameliores au niveau fiabilite
celle de la centrale 63000 km
la mienne a la fin du week end aura passé les 36000 km
et a part mettre de l essence je n ai pas eu gros probleme
Publié : 07 mai 2014, 10:10
par olpetit
Y aura même probablement une très bonne affaire très bientôt, car la mienne va passer en vente d'ici très peu !

Publié : 07 mai 2014, 10:10
par olpetit
Y aura même probablement une très bonne affaire très bientôt, car la mienne va passer en vente d'ici très peu !

Publié : 07 mai 2014, 10:42
par carlo
oiseau canari a écrit :
Utilisant ma machine tous les jours comme seul véhicule et jouissant d'un budget très limité, je ne peux m'encombrer d'une moto qui ne soit pas ultra-fiable. Croyez-vous en toute honnêteté qu'elle pourrait remplacer ma SUZ DL1000 de 72000km qui dors dans la rue et ne m'a jamais fait faux bon?.
C'est éliminatoire, ces critères-là... C'est la grande force des quatre marques japonaises, tu tourne la clé, et tu démarres, jamais emmerdé...
Une Guzzi ça s'emploie différemment, même si je prends la mienne pour aller bosser quand il fait sec... "on" aura jamais la fiabilité des japonais, c'est quasi impossible, et en même temps tellement logique...
Par contre, question plaisir, là, Guzzi est au TOP !!!
A+ Carlo V11 Le Mans
Publié : 07 mai 2014, 11:01
par unexdeplus
carlo a écrit :C'est éliminatoire, ces critères-là... C'est la grande force des quatre marques japonaises, tu tournes la clé, et tu démarres, jamais emmerdé...
Une Guzzi ça s'emploie différemment, même si je prends la mienne pour aller bosser quand il fait sec... "on" aura jamais la fiabilité des japonais, c'est quasi impossible, et en même temps tellement logique...
Par contre, question plaisir, là, Guzzi est au TOP !!!
Parfaite synthèse...

Et parfaite explication des raisons pour lesquelles Guzzi est condamnée à évoluer, si elle ne veut pas connaître le sort des marques anglaises "pisseuses d'huile" des années 60-70, lorsque sont arrivées les 1ères japonaises qu'on pouvait piloter en pantalon blanc et sans emporter une caisse à outil complète... S'adapter ou mourir, la dure loi de l'évolution...