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850 T3 - Carburation

Publié : 30 mars 2014, 14:20
par lucke
Salut les Guzzistes en ancienne
Ma T3 fonctionne super bien hormis un petit trou à la ré accélération à 2500-3000 tours... Je m'explique:
A la reprise au ralenti ou à très bas régime pas de souci.
Quand je suis sur un filet de gaz vers 3000-3500 que je rends les gaz, au moment de remettre les gaz j'ai un trou très désagréable....
J'ai nettoyé les carbus, passé des aiguilles calibrées dans tous les gicleurs, nettoyé les vis de richesse, ralenti, remplace les aiguilles ... Nada rien n'y fait !!!
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience
L'allumage est ok, bougies aussi...
Langue au chat

Publié : 30 mars 2014, 23:40
par chris a
Ressorts de l'allumeur a changer ? T'as combien de KM .

Publié : 31 mars 2014, 08:16
par motoguzziinside
Ils sont vieux tes câbles de gaz?
parce que s il accroche ta un accoue qui fait
A+ OLIVIER

Publié : 31 mars 2014, 08:52
par Guzzouille
La T3 n'a t'elle pas les mêmes types de carbu que la SP? si oui les carbus de SP possèdent une sorte de pompe de reprise interne (dans la cuve)....peut être que ton problème se situe à ce niveau.....

Publié : 31 mars 2014, 10:25
par motoguzziinside
guzzouille a écrit :La T3 n'a t'elle pas les mêmes types de carbu que la SP? si oui les carbus de SP possèdent une sorte de pompe de reprise interne (dans la cuve)....peut être que ton problème se situe à ce niveau.....
il y a pas de pompe de reprise sur les carbu de t3
sauf si les carbu ont été changer évidemment

ta les carbus carré sur ta T3?

A+ OLIVIER

Publié : 31 mars 2014, 10:48
par gisa74
olivier84 a écrit :
guzzouille a écrit :La T3 n'a t'elle pas les mêmes types de carbu que la SP? si oui les carbus de SP possèdent une sorte de pompe de reprise interne (dans la cuve)....peut être que ton problème se situe à ce niveau.....
il y a pas de pompe de reprise sur les carbu de t3
sauf si les carbu ont été changer évidemment

ta les carbus carré sur ta T3?

A+ OLIVIER
faux !

les vhb sont équipés d'une pompe de reprise :idea:

demande a barnabé ou a ton amis variel :idea:

Publié : 31 mars 2014, 10:48
par gisa74
gisa74 a écrit :
olivier84 a écrit : il y a pas de pompe de reprise sur les carbu de t3
sauf si les carbu ont été changer évidemment

ta les carbus carré sur ta T3?

A+ OLIVIER
faux !

les vhb " boisseaux carré " qui équipent d'origine les t3 , sont équipés d'une pompe de reprise :idea:

demande a barnabé ou a ton amis variel :idea:

Publié : 31 mars 2014, 14:37
par philippel
Bonjour.

J'ai eu ce genre de soucis et j'ai remplacé les aiguiles et les puits d'aiguilles.
Depuis tout va bien.
A+

Publié : 31 mars 2014, 14:58
par motoguzziinside
2 carburateurs du type Dell’Orto «VHB 30 CD» (à droite) et «VHB 30 CS» (à gauche).
COMMANDES
• Poignée de commande des boisseaux de gaz située à droite du guidon
• Manette de commande du starter. Elle est située à l’arrière droit de la culasse gauche :
• «A» Starter mis (utilisable moteur froid).
• «B» Starter enlevé.
N.B. - Vérifier que sur la position «B» la gaine des câbles de starter a un jeu de 3 mm au niveau des barillets tendeurs des
carburateurs.
RÉGLAGES
Passage.........................................................................................Ø 30 mm
Boisseaux de gaz ....................................................................................40
Diffuseur ...............................................................................................265
Gicleur principal................................................................................... 120
Gicleur de démarrage ............................................................................. 80
Gicleur de ralenti.................................................................................... 50
Aiguille ................................................................................... V9 (2e
cran)
Flotteur................................................................................................. 10 g

VOILA CE QUE J AI DAN LE MANUEL D'ATELIER la pompe de reprise est non indiqué POUR moi c est le PHB QUI EST AVEC UNE POMPE DE REPERISE PAS LE VHB

Publié : 31 mars 2014, 18:35
par gisa74
ici !

Image[/img]

appel barnabé ortéga , il te le confirmera :roll:

Publié : 31 mars 2014, 18:58
par philippel
Pas vu de pompe de reprise sur ces car us qui équipent ma T3.
A+

Publié : 31 mars 2014, 19:30
par lucke
chris a a écrit :Ressorts de l'allumeur a changer ? T'as combien de KM .
90000 kms

Publié : 31 mars 2014, 19:31
par lucke
olivier84 a écrit :Ils sont vieux tes câbles de gaz?
parce que s il accroche ta un accoue qui fait
A+ OLIVIER
Non les câbles sont neufs et pas de souci de ce côté

Publié : 31 mars 2014, 19:32
par lucke
olivier84 a écrit :
guzzouille a écrit :La T3 n'a t'elle pas les mêmes types de carbu que la SP? si oui les carbus de SP possèdent une sorte de pompe de reprise interne (dans la cuve)....peut être que ton problème se situe à ce niveau.....
il y a pas de pompe de reprise sur les carbu de t3
sauf si les carbu ont été changer évidemment

ta les carbus carré sur ta T3?

A+ OLIVIER
Oui j'ai les VHB D'origine

Publié : 31 mars 2014, 19:33
par lucke
philippel a écrit :Bonjour.

J'ai eu ce genre de soucis et j'ai remplacé les aiguiles et les puits d'aiguilles.
Depuis tout va bien.
A+
Ça c'est une piste ... Les puits d'aiguilles peut être ... Les aiguilles sont neuves