Page 1 sur 2

mon essai de la bête.

Publié : 19 mars 2014, 17:31
par spoutnik
Ce mardi à Moti guzzi Brignais 69

Ayant dépassé mon quota sur Viméo, cette vidéo a été encodée en standard, la semaine prochaine, elle sera en HD

http://vimeo.com/89483738


Enjoy

Publié : 19 mars 2014, 17:50
par kaskaboulon
Salut, sympa le petit tour, ça donne envie de ressortir la bestiole. Je trouve cette Griso étonnamment silencieuse, ou c'est la caméra qui filtre bien?

Publié : 19 mars 2014, 18:21
par xelos33
Année 2013 et caches culbus en partie noirs, c'est bien une 1200 contrairement à ce qui est annoncé en titre de la vidéo :wink: .

V

Publié : 19 mars 2014, 18:33
par Smak
Sympa la vidéo. :)

Et alors ? On ne rend pas leur salut aux motards qu'on croise ? :wink:

Publié : 19 mars 2014, 19:24
par spoutnik
kaskaboulon a écrit :Salut, sympa le petit tour, ça donne envie de ressortir la bestiole. Je trouve cette Griso étonnamment silencieuse, ou c'est la caméra qui filtre bien?
Non, écoutes avec de bonnes bafles ou mieux avec un casque, et tu entendras la différence :wink:

Bon, ces jours ci j'ai essayé aussi la nouvelle et "très attendue" BMW Nine T

http://vimeo.com/89225486

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Donc, mon ressentiment en comparant les 2 : (sur un maxi de 5 ♥♥♥♥♥)

Esthéthique :
La Nine T frappe fort, très réussie dans son style néo rétro, mais la Griso n'a pas pris une ride, et son look "élégante et musclée" est toujours d'actualité :
Nine T :♥♥♥♥
Griso : ♥♥♥♥

Position de conduite :
Nine T : Très détendue ♥♥♥♥♥
Griso : Buste plus en avant, jambes plus pliées ♥♥♥

Agrément moteur :
Nine T : Moteur puissant, mais rond ♥♥♥
Griso : Du muscle, des poumons, enfin çà vit quoi ♥♥♥♥♥

Agilité :
Nine T : Bien, mai l'amortisseur de direction était peut réglé un peu trop ferme ♥♥♥
Griso : étonnante pour une machine bien plus lourde, mais la moto s'engage facilement en virage ♥♥♥♥

Tenue de route, à vitesse courante sur départementale :
Nine T ; Pas de problème, un vrai rail, une merveille ♥♥♥♥♥
Griso : à ces vitesses, pas de problème de confiance, même si pas d'amortisseur de direction ♥♥♥♥

Son :
Nine T : Le nouvel Akra dédié est superbe et dispense de belles vocalises ♥♥♥♥
Griso : Là on est dans un registre de grand opéra à l'italienne, vraiment impressionnant ♥♥♥♥♥

Freinage :
Nine T : Machine neuve....mais çà donne confiance ♥♥♥♥♥
Griso : En brembo aussi, mais manque un peu de mordant ♥♥♥♥

Boite de vitesse :
Nine T un peu ferme ♥♥♥♥
Griso : tout en douceur ♥♥♥♥♥

Agrément général :
Nine T : Aux vitesses légales, un vrai régal ♥♥♥♥♥
Griso : tout aussi réjouissante ♥♥♥♥♥

Nine T ou Griso sont 2 motos , sur lesquelles j'ai pris un plaisir énorme.

Publié : 19 mars 2014, 20:16
par zorglub
Bien tes petites vidéos.

Tu vas remplacer Laurent Cochet ! 8)


z

Publié : 19 mars 2014, 21:27
par xelos33
zorglub a écrit :Tu vas remplacer Laurent Cochet !
Au risque de se foutre à l'eau :lol:

V

Publié : 19 mars 2014, 21:34
par Alex
Elle a des arguments qui me parlent la BM.
La sonorité est une bonne surprise.
Le confort un peu moins.
Le look est vraiment pas mal, classe, même si je trouve la Griso plus racée.

Mais le prix de la BM ...
Autant sur les autres modèles, ils peuvent le justifier par la débauche technologique (inutile), autant là...

Publié : 19 mars 2014, 22:38
par spoutnik
xelos33 a écrit :
zorglub a écrit :Tu vas remplacer Laurent Cochet !
Au risque de se foutre à l'eau :lol:

V
C'est la réponse que j'allais faire : non sais pas nager...avec une moto :lol:

En fait je profite de cette semaine de CP pour faire quelques essais, et demain c'est au tour de.......................................?

Publié : 20 mars 2014, 10:47
par Gday
Merci pour ce partage et bravo pour les vidéos.

Intéressante cette nouvelle BMW. Un essai me plaîrait bien aussi.

La Griso est encore largement dans le coup, surtout la version 1200 SE.

Publié : 21 mars 2014, 21:54
par spoutnik
Bon, comme je n'avais jamais eu l'honneur de chevaucher un Voxan Café Racer, et bien aujourd'hui c'est fait, grâce à la gentillesse de Thiers motovox :merci

Un modèle 2003 de 50 000 km, révisé :

Image

Image

Mon ressenti :

►Esthétique intemporelle, sublime, c'est vraiment le point fort qui me motive en n°1.
►Moteur : Bien moins de caractère que le LC8 KTM ou un Ducat, juste un peu déçu, mais pas rédhibitoire, comportement plus en rondeur, un autre charme quoi. L'allonge par contre est ...
►Agilité et Tenue de route : malgré un pneu un peu carré à l'avant, l'agilité est très bonne, en confiance en virage, suspensions un peu molle à l'arrière.
► Son : environnement sonore un peu juste, je n'apprécie pas non plus les full barouf, mais quand même, je m'attendais à un peu plus de présence.
► Position :
☺ Buste : c'est un KF, don on est sur l'avant, mais pas vraiment en appui sur les poignets comme sur la Panigale essayée la veille, qui elle m'a vraiment torturé les cervicales.
☻Jambes : là par contre, la vache, sont hauts les cales pieds
Mais c'est un KF, et je ne dois rien vous apprendre des tortures et plaisirs distillés par ces magnifiques motos.

Donc, y a rien de fait, à suivre

Publié : 22 mars 2014, 09:26
par jeanbat 31
Dans tous les cas , c'est une belle machine cette Voxan ! :wink:

Publié : 27 mars 2014, 18:33
par spoutnik
Ah :?:

C'est une torture :x

J'arrive pas a trancher entre la bellissima Griso et la moderne, mais chère 9T :roll:

Publié : 27 mars 2014, 23:43
par Alex

Publié : 17 avr. 2014, 17:05
par SKENDER
Image

essai de la Nine T cet aprèm.

Un vrai vélo, un moteur qui grimpe de manière jouissive dans les tours, un freinage diabolique et un bruit sympa.

Une selle qui est une vraie torture passé plus d'une heure, prix astronomique, aucune protection, selle passager style tand sad et options au prix du château de Versailles!!!!!

Content de mon essai mais j'en resterai là...

8) 8) 8)