Comparatif Stelvio/ Stelvio
Publié : 16 févr. 2014, 16:38
Salut les gars
Lapin m'ayant confié sa moto pour l'installation d'une bavette pour protéger l'amortisseur j'en ai profité pour faire une petite comparaison entre nos deux motos (modèle 2011) sur une dizaine de Km (routes départementales)
Kilométrage Lapin >> bientôt 15000 KM, moi bientôt 21000 km (la révision des 20000 a été faite)
Sensation sur la moto: La position sur la Lapine est légèrement plus sur l'avant je viens de contrôler dans mon garage le guidon est réglé effectivement environ 2 cm plus en avant que la mienne. Les suspensions sont réglées plus ferme et je sens beaucoup moins la roue avant, ça m'a perturbé un peu. Avec la bulle haute j'ai le casque qui vibre, j'entends mieux le moteur mais ça modifie surement la perception de la moto. Coté moteur il semble plus sonore ( encore une histoire de bulle) je le trouve moins onctueux que la Black, ma poignée de gaz donne l'impression d'avoir moins de jeu avant l'ouverture des papillons.
Je pense que la révision des 20000 km sera la bienvenue pour la Lapine, elle améliorera sans doute le fonctionnement de l'injection >> Les gazs d'échapement puent >> Il est possible que ce soit à cause des petits trajets du Lapin pour aller travailler, à moins que ce soit les bougies qui donnent un signe de fatigue.
En résumé, c'est les mêmes motos mais un chouat différentes. C'est un peu le constat qu'avait fait notre ami bege Philippe lors de ses essais pendant la la sortie de Septembre dans nos Vosges virevoltantes. C'est interessant, Lapin dès que tu es d'attaque tu fais la même chose pour voir ce que tu en pense..
Lapin m'ayant confié sa moto pour l'installation d'une bavette pour protéger l'amortisseur j'en ai profité pour faire une petite comparaison entre nos deux motos (modèle 2011) sur une dizaine de Km (routes départementales)
Kilométrage Lapin >> bientôt 15000 KM, moi bientôt 21000 km (la révision des 20000 a été faite)
Sensation sur la moto: La position sur la Lapine est légèrement plus sur l'avant je viens de contrôler dans mon garage le guidon est réglé effectivement environ 2 cm plus en avant que la mienne. Les suspensions sont réglées plus ferme et je sens beaucoup moins la roue avant, ça m'a perturbé un peu. Avec la bulle haute j'ai le casque qui vibre, j'entends mieux le moteur mais ça modifie surement la perception de la moto. Coté moteur il semble plus sonore ( encore une histoire de bulle) je le trouve moins onctueux que la Black, ma poignée de gaz donne l'impression d'avoir moins de jeu avant l'ouverture des papillons.
Je pense que la révision des 20000 km sera la bienvenue pour la Lapine, elle améliorera sans doute le fonctionnement de l'injection >> Les gazs d'échapement puent >> Il est possible que ce soit à cause des petits trajets du Lapin pour aller travailler, à moins que ce soit les bougies qui donnent un signe de fatigue.
En résumé, c'est les mêmes motos mais un chouat différentes. C'est un peu le constat qu'avait fait notre ami bege Philippe lors de ses essais pendant la la sortie de Septembre dans nos Vosges virevoltantes. C'est interessant, Lapin dès que tu es d'attaque tu fais la même chose pour voir ce que tu en pense..