Page 1 sur 2

55 stelvio immatriculées en 2013

Publié : 14 janv. 2014, 14:33
par Run76
Bilan 2013 Moto-net:

"Douzième sur l'ensemble de l'année 2013, Moto Guzzi gagne une place par rapport à 2012. Avec 949 immatriculations au compteur, la marque - qui appartient aussi au groupe Piaggio - achève l'année sur un encourageant -4,2%.

Si les ventes de Norge, Stelvio et 1200 Sport ont fondu de moitié (105, 55 et 52 immats) en l'espace d'un an, celles des V7, Bellagio et Griso se sont bien mieux maintenues (312, 103 et 75 immats). La toute nouvelle California 1400, quant à elle, totalise 222 immatriculations. À confirmer en 2014... "

Publié : 14 janv. 2014, 15:07
par Torti83
Oui, la marque Guzzi baisse peu rapport à d'autres comme Aprilia...-30 %.
Il y a des fidèles à la marque Guzzi, ça doit aider ;)

Torti

Publié : 14 janv. 2014, 15:25
par capdefra
Ca fait vraiment très peu de ventes 55 Stelvio dans l'année, une pour deux départements!!!
Je souhaite bien du plaisir au conces de Vannes qui m'a repris ma Stelvio dans un contexte aussi morose...

Franck

Publié : 14 janv. 2014, 16:56
par Run76
Guzzi sera toujours une marque pour rouler different et un peu marginale. Les produits sont bons (pour autant qu'ils aient erradique les pbs de distri des 8v), il faut juste que piaggio continue a y mettre les moyens et n'aille pas se fourvoir avec une caponord qui a mon sens sera un echec. Ils ont une marque mythique, il faut investir dessus a fond en periode crise, c'est une valeur sure! Aprilia doit rester sur le creneau sportif/roadster.

Mais bon, je ne connais pas les chiffres dur 5 ans, mais je pense que Guzzi ne doit pas etre loin des 100% d'augmentation du volume de ses ventes en France...

Publié : 14 janv. 2014, 22:39
par gilles60
Salut à tous les Aigles de la route, pour rebondir sur les propos de Run76, je ne suis pas sur que APRILIA ce fourvoie avec la Caponord 1200, qui est une excellente machine malgré les premiers essais en demie teinte avec des suspensions pilotes mal gérées et une conso excessive, ces 2 défauts ayant fait l'objet d'une modif par le biais d'une mise à jour. Pour les suspensions je ne peux rien confirmer car j'ai opté pour les suspensions classiques par contre la conso a effectivement diminué. Il c'est vendu 136 Caponord en 2013 mais il faut tenir compte de la date de sortie de ce nouveau modèle, officiellement le 31 mars 2013, et dans la réalité rajoute un mois et demi (italienne oblige....) Bonne Année a tous les amoureux du Bi.

Publié : 23 janv. 2014, 09:00
par Patrick-guzzi
capdefra a écrit :Ca fait vraiment très peu de ventes 55 Stelvio dans l'année, une pour deux départements!!!
Je souhaite bien du plaisir au conces de Vannes qui m'a repris ma Stelvio dans un contexte aussi morose...

Franck
Surtout qu'il y en a une cinquantaine à vendre sur le bon coin ! l'équivalent d'une année de vente :shock:

patrick

Publié : 23 janv. 2014, 20:37
par JEFK
Cette nouvelle est bien triste, car la Stelvio est une bonne moto, mais Piaggio n'avait qu'à mieux gérer le problème chronique de la distribution.

Je m'en suis plutôt pas mal sorti en vendant la mienne en moins de 2 semaines, mais vu son état mon acheteur a tout de même fait une bonne affaire.

Publié : 25 janv. 2014, 12:04
par Run76
La situation pour guzzi est plutot bonne a mon sens. Il faut juste redonner confiance aux acheteurs: la stelvio fini systematiquement 2eme ou 3eme dans les comparos!!!!

A lire, l'analyse de l'année par guzzi:http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -1400.html

Publié : 25 janv. 2014, 16:34
par jeanbat 31
Vraiment pas de quoi sauter au plafond ....

Le groupe Piaggo a géré le problème des distris sur les 8V (l'essentiel de la production) d'une manière calamiteuse.

Reste que nos Guzzi sont des motos attachantes ...

Publié : 25 janv. 2014, 16:50
par MVQ
"Pour la gamme Moto Guzzi 1200 cc (Stelvio, Norge, Griso), c'est assez complexe à comprendre. Depuis mi-2012, le moteur 1200 cc a été totalement optimisé"
Ah bon, ils l'ont juste optimisé mi 2012, et ils comprennent pas pourquoi ils en vendent pas. Ces marketeurs ils nous prennent vraiment pour des bœufs.

Publié : 25 janv. 2014, 18:47
par unexdeplus
MVQ a écrit :"Pour la gamme Moto Guzzi 1200 cc (Stelvio, Norge, Griso), c'est assez complexe à comprendre. Depuis mi-2012, le moteur 1200 cc a été totalement optimisé"
Ah bon, ils l'ont juste optimisé mi 2012, et ils comprennent pas pourquoi ils en vendent pas. Ces marketeurs ils nous prennent vraiment pour des bœufs.
Ils ont "optimisé" un moteur pour lequel quelques "problèmes" ont été signalés sur des "cas isolés" :shock: Ces messieurs ont un goût prononcé pour la litote. Ou pour le foutage de gueule... :evil:

Le lien en accès direct :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -1400.html

Publié : 07 févr. 2014, 11:41
par jmp64
Vue la gestion calamiteuse des pb de haut moteur des 1200, les acheteurs potentiels ont tous freiné des 4 fers avant de passer un bon de commande.

Passionné de la marque ne veut pas dire pigeon potentiel .


Les chiffres vont sans doute repartir en 2014 pour ce qui concerne la vente des bécanes équipées du 1200 v8...

Publié : 07 févr. 2014, 12:09
par Ludo51
pour ce qui concerne la vente des bécanes équipées du 1200 v8...
Un 1200 V8 chez Guzzi ????

Tu imagines : les problèmes de distributions multipliés par 4............. l'enfer !!!

:lol: :lol: :lol:

Publié : 16 févr. 2014, 10:50
par Roland
Salü,
Mais bien entendu que les problèmes sur les Stelvios sont des cas isolés,
LES STELVIOS SONT DES CAS ISOLÉS...

:roll: :arrow:

Publié : 16 févr. 2014, 16:15
par capdefra
Roland a écrit :Salü,
Mais bien entendu que les problèmes sur les Stelvios sont des cas isolés,
LES STELVIOS SONT DES CAS ISOLÉS...

:roll: :arrow:
de toutes façons, à force de clamer qu'il ne s'agit que de cas isolés au lieu de bien traiter le problème, Guzzi aura réussi à diviser par deux ou trois les ventes des modèles équipés de ce moteur 1200 8V et à rendre ces machines de plus en plus "isolées" dans la production motocycliste. Il n'y aura bientôt plus d'affaire des 1200 8V car plus aucune ne roulera... :(

Franck