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V7 - Amortisseurs Shock Factory "courts"
Publié : 10 janv. 2014, 12:15
par alainsps
j'ai reçu les amortisseurs de chez Shock Factory + court de 2,5 cm
qualité fabrication et confort y'a pas photo par rapport au OLLE d'origine
Ma moitié est ravie ! avec maintenant a l'arrèt ses 2 pieds a plat au sol
spécial remerciement a Shock Factory et son boss Mike Capon après nos échanges par mail le 2 Janvier reçu les amorto sur mesure en 1 semaine
Publié : 10 janv. 2014, 13:58
par philmar19
Bonjour,
loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'ai également acheté des amortos à mike (2 paires) et il m'a indiqué que en général la réserve d'huile se positionne en haut pour que le poids de l'amorto soit suspendu au cadre et pas en appui sur le bras oscillant.
Je pense qu'il n'y a pas une importance monstrueuse dans le comportement de la moto mais tant qu'à les monter ...
Publié : 10 janv. 2014, 15:44
par alainsps
Ouiais.....Faut que Mike arrete son marquage a l'envers

Publié : 10 janv. 2014, 18:59
par gisa74
qualité fabrication et confort y'a pas photo par rapport au OLLE d'origine !
salut ,
j'ai monté les mêmes sur ma vieille T3 , en remplacement des hagon , si effectivement la qualité est indiscutable " je pense qu'ils vieilliront mieux que des hagon " mais cela n'a absolument rien changé au confort

depuis j'ai fait refaire ma selle par un pro et là bien mieux ! sachant que la plus confortable des motos reste le canapé .
j'ai juste gagné un peut en tenue de route , c'est tout
en fait la seule différence de mon point de vue " sera en duo " ou là effectivement , ils résistent mieux qu'une simple paire de hagon ! mais je ne roule jamais en duo , sauf quand je rentre du boulot ou parfois je récupère au passage ma fille au lycée !
donc pour ma v7 , on verra le moment venu et pour le prix on est quand même sur du simple au double
@+
Publié : 10 janv. 2014, 20:31
par alainsps
gisa74 a écrit :qualité fabrication et confort y'a pas photo par rapport au OLLE d'origine !
salut ,
j'ai monté les mêmes sur ma vieille T3 , en remplacement des hagon , si effectivement la qualité est indiscutable " je pense qu'ils vieilliront mieux que des hagon " mais cela n'a absolument rien changé au confort

depuis j'ai fait refaire ma selle par un pro et là bien mieux ! sachant que la plus confortable des motos reste le canapé .
j'ai juste gagné un peut en tenue de route , c'est tout
en fait la seule différence de mon point de vue " sera en duo " ou là effectivement , ils résistent mieux qu'une simple paire de hagon ! mais je ne roule jamais en duo , sauf quand je rentre du boulot ou parfois je récupère au passage ma fille au lycée !
donc pour ma v7 , on verra le moment venu et pour le prix on est quand même sur du simple au double
@+
la raison de l'achat des shock factory n'était pas la recherche d'un meilleur confort mais de rabaisser la moto apres avoir creusé la selle

Publié : 10 janv. 2014, 20:38
par gisa74
pas de soucis , j'avais bien compris
c'est juste pour souligner que mêmes avec de très bon amortisseurs , comme les shock factory , elle n'est pas plus confortable
et mike est très sympa
@+ et bonne route avec ta v7

Publié : 20 mars 2014, 13:39
par jetscan54
alainsps a écrit :gisa74 a écrit :qualité fabrication et confort y'a pas photo par rapport au OLLE d'origine !
salut ,
j'ai monté les mêmes sur ma vieille T3 , en remplacement des hagon , si effectivement la qualité est indiscutable " je pense qu'ils vieilliront mieux que des hagon " mais cela n'a absolument rien changé au confort

depuis j'ai fait refaire ma selle par un pro et là bien mieux ! sachant que la plus confortable des motos reste le canapé .
j'ai juste gagné un peut en tenue de route , c'est tout
en fait la seule différence de mon point de vue " sera en duo " ou là effectivement , ils résistent mieux qu'une simple paire de hagon ! mais je ne roule jamais en duo , sauf quand je rentre du boulot ou parfois je récupère au passage ma fille au lycée !
donc pour ma v7 , on verra le moment venu et pour le prix on est quand même sur du simple au double
@+
la raison de l'achat des shock factory n'était pas la recherche d'un meilleur confort mais de rabaisser la moto apres avoir creusé la selle

Et maintenant, avec un peu de recul, qu'en pense tu, sinon confort au moins tenue de route sur du dégradé, ?
Publié : 20 mars 2014, 19:22
par alainsps
Le plus surprenant est l'impression de confort immédiat sans période de rodage des amortisseurs , tres efficace sur les routes que j'ai emprunté ville et départementales
Vraiment des amortisseurs de qualité , je regrette pas mon achat et en + ils sont super beau !
Publié : 09 avr. 2014, 12:52
par manuh83
J'ai monté les mêmes sur ma V7, y'a pas photo, confort, efficacité, je peux enfin prendre de l'angle sans appréhension et sans ressentir cette sensation de décrochement....
Publié : 03 mai 2015, 19:26
par macruner
Pour info, ce sont bien les 2win Shock que vous avez installés ?
Je vois qu'il y a aussi le modèle M-shock sur le site du fabricant (20 zorros plus chers) : qu'est-ce qui a motivé vos choix ?

Publié : 03 mai 2015, 20:02
par philmar19
Pour moi le Mshock c'est pour les motos en mono amorto
Publié : 03 mai 2015, 20:05
par macruner
philmar19 a écrit :Pour moi le Mshock c'est pour les motos en mono amorto
ça parait logique en effet : M pour Mono, 2win pour les paires... J'ai pas vu l'info sur le site mais je n'ai pas cherché à fond non plus...
Publié : 05 juin 2015, 10:07
par r37
Ma moitié est ravie ! avec maintenant a l'arrèt ses 2 pieds a plat au sol
Je viens d'essayer une V7 II Stone et mesurant 1,64, j'était un peu sur la pointe des pieds, puis je suis monté sur une Racer et la c'était pire, la hauteur doit être la même, mais la selle un peu plus large.
J'ai vu chez Baak ses amortisseur, ils indiquent originaux moins 3 cm, et conseille de changer des cales dans les fourreaux de la fourche avant.
D'ou ma question est-ce que vous l'avez fait et sur la photo est-ce une selle basse ?
Publié : 07 juin 2015, 15:21
par JPO
Bonjour,
Nous sommes dans aussi dans cette démarche. Ma femme fait 1,55m et nous cherchons le mouton à 5 pattes : une moto qui lui plaise, qui ait du caractère et qu'elle puisse rouler en touchant suffisamment terre à l'arrêt pour se sentir en sécurité et pouvoir manoeuvrer ! ... pas simple !
Aujourd'hui , elle roule en 650SV rabaissé.
Le V7 que tu as aménagé est très beau : bravo ! Et ce pourrait être une moto qui plairait à mon épouse. Mais pas facile à évaluer les modifications qu'il est possible de faire !
Pourrais-tu nous en dire plus : quelle est la taille de Madame ? Combien avez-vous pu ainsi gagner entre la selle creusée, le changement des amortisseurs arrière et le rabaissement de l'avant ? A quelle hauteur finale se trouve la selle ?
Merci d'avance !
JP
Publié : 07 juin 2015, 16:53
par philmar19
Pour abaisser la hauteur de la V7, il y a des amortisseurs Shock Factory qui sont plus courts que l'origine : il faut demander à Mike la dimension exacte mais je crois que c'est -2.5cm ou -3cm.
Après, pour moi, sans toucher aux composants de la fourche, il faut baisser les fourreaux de la même valeur pour retrouver l'assiette d'origine de la moto, c'est très simple à faire.