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- Bellagio pour moi ?

Publié : 04 janv. 2014, 20:33
par Anne-so
Bonjour à tous,

Je vous avais déjà contacté il y a quelques temps pour l'achat d'une breva 750 mais finalement je pense que je vais opter pour un Bellagio mais bon je n'ai pas encore franchi le pas, certains hics se posent comme le prix de la bécane en lui-même et je me méfie un peu des occaz de particuliers car je m'y connais peu en méca Guzzi

A l'essai le Bellagio me convenait bien par contre les suspensions ultra sèches ont réveillée mes lombaires et vu que j'ai le dos assez fragile voila quoi mais j'ai vu qu'on pouvait la régler car elles devaient être réglées au plus fermes sur la moto d'essai, de deux le concess guzzi de chez moi doit m'avoir mauvaise vu que j'avais acheté une breva que au final je n'ai pas prise (perte de boulot à l'époque) donc voila si j'achète une moto et que je dois faire X km pour l'entretenir ça ne va pas le faire.

Sinon pour un ordre pratique, j'aimerais équiper ma Bella d'un sissy bar et de sacoches de cuir vous pensez que c'est possible ?(pas sur le catalogue guzzi) ou sinon prendre une calif mais c'est un peu hors de prix quand meme surtout le dernier modèle et rare à trouver.

Je sais je suis compliquée mais une chose est sûre, je ne veux plus de japonaise, ce sont des bonnes bécanes mais on ne voit que ça et ça me procure plus aucune sensation depuis longtemps ce type de moteur, je m'en lasserais vite !

Allez je retourne à ma réflexion, bonne soirée !

Publié : 05 janv. 2014, 16:24
par winzzs
Salut!

Il n'y a pas très longtemps j'avais partagé mes réglages des suspensions de la bellagio.

Tu trouveras tout sur ce post:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=12453

Les différences sont flagrantes mais les suspensions restent quand même raides dans certains cas (mais pas inconfortables), surtout à l'arrière, l'avant étant très bien amorti. Dans le pire des cas il existe des amorto "sur-mesure".

Vas voir ici par exemple (EMC):
http://www.emc-suspensions.fr/-Moto-Guz ... _1_587.htm

Il existe d'autres marques mais je ne les connais pas. Surement que quelqu'un d'autre pourras compléter ma réponse...

Publié : 05 janv. 2014, 19:32
par Phil08
Bonsoir,
excellent choix la Bellagio avec un moteur bien plus intéressant que celui de la 750 Breva pour faire de la route (ceci dit certains roulent beaucoup en 750 Breva...). Quant à l'abandon des japonaises, il est vrai que quand on a goûté au Vtwin Guzzi on a du mal avec les moteurs aseptisés même puissants !
On trouve sur le Boncoin des motos intéressantes en ce moment....

Publié : 05 janv. 2014, 20:08
par nino40
Bonsoir ,
concernant le sissy bar et les sacoches tu peux aller voir du côté de chez JMB concept http://www.jmb-conceptmoto.fr/catalogue ... s.html?p=2

cordialement
nino

Publié : 05 janv. 2014, 20:24
par unexdeplus
Pour les sacoches, tu peux voir en Hepco et Becker, les supports sont là :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/mo ... lagio.html
Reste plus qu'à trouver les sacoches qui te plaisent dans une gamme assez fournie, à voir sur le même site.

Je n'ai pas d'actions dans cette société, mais j'ai eu affaire à Freddy et il est très correct et efficace. N'hésite pas à lui passer un coup de téléphone pour plus d'info, si ça se trouve il a un plan pour avoir le sissy bar qui va bien.

Publié : 08 janv. 2014, 00:17
par Anne-so
Concernant les fameux amortisseurs AR, vous savez si ceux de la Bellagio sont les mêmes que ceux de la Nevada car j'ai pu essayé cette moto là aussi et coincidence ou pas, je l'avais trouvé nettement moins "tape cul" que la bella alors meilleurs amortisseurs ou bien tout simplement un réglage différent.

Publié : 08 janv. 2014, 10:36
par Pierre
La bella est équipée d'un mono amortisseur central alors que la nevada est restée sur un combiné bi-amortisseur donc, cela ne peut être les mêmes. Pour avoir fait 30 000 bornes en bella, je peux dire que le réglage des suspension est assez précis (celui proposé sur le forum est un très bon compromis) mais que la pression du pneu AR est aussi un important paramètre. Les 2.5 kg de pression souvent conseillés rendent la bella très inconfortable sur route dégradée et je préconiserai plutôt les 2.2kg pour bichonner les lombaires (sans que cela ai le moindre impact sur la tenue de route bien au contraire). Laisse toi tenter, tu ne le regretteras pas !
:wink:

Publié : 08 janv. 2014, 18:38
par xelos33
Pierre a écrit :Les 2.5 kg de pression souvent conseillés rendent la bella très inconfortable sur route dégradée et je préconiserai plutôt les 2.2kg pour bichonner les lombaires (sans que cela ai le moindre impact sur la tenue de route bien au contraire).
Valable aussi sur le Monster 696 de Madame. Une bonne solution.

V

Publié : 08 janv. 2014, 20:01
par billyguzzi
vous savez si ceux de la Bellagio sont les mêmes que ceux de la Nevada car j'ai pu essayé cette moto là aussi
Curieux, les petits blocs ont un défaut, c'est leur suspension arrière très sèche. Alors que la bella a une suspension progressive plus moderne. Je pense que ta bella d'essai était particulièrement mal réglée pour ta morphologie.

Publié : 09 janv. 2014, 16:06
par Gilbert
http://www.leboncoin.fr/motos/599021186.htm?ca=12_s
Amortisseur EMC, freins Beringer, sissibar, elle a tout.

Publié : 09 janv. 2014, 19:57
par sergio39
je suis surpris par le débattement arriére , l'amortisseur doit être plus long :wink:

Publié : 09 janv. 2014, 21:16
par Pierre
l'amortisseur est toujours le même, c'est la biellette de fixation qui est différente

Publié : 09 janv. 2014, 22:23
par fasty
C'est un custom roadsterisé...
Le résultat est sympa
La hauteur de selle a du changer un poil....

Publié : 13 janv. 2014, 02:31
par tiftif
quatsoupap a écrit :Pour les sacoches, tu peux voir en Hepco et Becker, les supports sont là :
http://www.freddy-fsa.com/moto-route/mo ... lagio.html
Reste plus qu'à trouver les sacoches qui te plaisent dans une gamme assez fournie, à voir sur le même site.

Je n'ai pas d'actions dans cette société, mais j'ai eu affaire à Freddy et il est très correct et efficace. N'hésite pas à lui passer un coup de téléphone pour plus d'info, si ça se trouve il a un plan pour avoir le sissy bar qui va bien.
Pour les saccoches, j'avais fait un trip avec un modèle standard qu'on fixe sous la selle.
Avantages : pas cher, modulable, utilisable sur une autre moto si tu changes et tient plutot bien sur la moto (en la calant sur les cale-pieds passager)
Inconvénients : pas de place pour le passager au niveau des jambes, les sacoches reposant sur les cale-pieds passager, et besoin d'accrocher ça avec des sandos (inclus) ou de la ficelle (j'ai préféré prendre de la ficelle d'escalade 3mm pour l'attacher, plus safe)

Donc suivant le modèle que tu veux, bien vérifier que ça ne gêne pas (si tu penses devoir prendre un passager avec ces sacoches).

Image Image
(les sacoches sont des bagster, pas le modèle en photo, mais très similaire)

Publié : 13 janv. 2014, 10:53
par FranzV7Café
Je vois que tu as monté les sacoches avec le grand côté vers l'avant, si tu les montes avec le petit côté arrondi vers l'avant c'est nettement moins gênant pour les jambes/pieds de la passagère :wink: