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850 GT - Bielles

Publié : 24 déc. 2013, 09:45
par HDV7
Suite à bielle tordue (entre autre), je me suis mis à la recherche d'une paire pour ma GT .
Les prix en neuf sont délirants et certaines offres en occase à 50 % du neuf restent chères malgré tout...
Trouvée une paire sur Ebay.de à prix sympa mais une fois reçue, elles ne ressemblent pas aux miennes...
Je n'ai pas encore mesuré précisément mais apparemment longueur et diamètres (axe et vilo) sont idem.
Le seul truc différent c'est qu'elles sont plus épaisses au niveau de la fixation des vis... Vous me suivez ?
Les bielles sont compatibles entre quels modéles ? GT/T/T3 ?
Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Si besoin je pourrai mettre des photos ce soir.

Cdlt

Publié : 24 déc. 2013, 11:47
par Tobrouk
salut
c'est ce modéle ? http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 061500.jpg
si c'est celui ci c'est vrai que c'est pas donné , peut être moins cher d'en faire faire une chez un tourneur...

Publié : 24 déc. 2013, 12:01
par HDV7
Oui, c'est celle d'origine.

Re: 850 GT - Bielles

Publié : 24 déc. 2013, 17:11
par variel
HDV7 a écrit : Vous me suivez ?
Les bielles sont compatibles entre quels modèles ? GT/T/T3 ?
Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?
Si besoin je pourrai mettre des photos ce soir.
Bonne nouvelle, ce sont les mêmes bielles sur les 850/1000 à cadre Tonti (T3 et suivantes, SP et suivantes… et même la Daytona !).
Mauvaise nouvelle, pour le coup, le prix est le même.
Je commence à comprendre pourquoi on trouve des 850 GT équipées d'un moteur de T3 ou plus.
Pour te consoler, une bielle Carillo de Centauro : 1572.76€ pièce. Il en faut 2 par moteur… :roll:

LMT

Publié : 24 déc. 2013, 18:28
par HDV7
Donc si je te suis, comme la mienne c'est un cadre Carcano, les bielles que j'ai reçues ne se montent pas... ? :(

Publié : 24 déc. 2013, 19:19
par HDV7
A gauche celle d'origine, a droite celle reçue.

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J'espérais un miracle mais je pense qu'il n'y a pas photo, ça va pas le faire...

Publié : 24 déc. 2013, 19:44
par HDV7
Image

Publié : 24 déc. 2013, 20:21
par variel
HDV7 a écrit :Donc si je te suis, comme la mienne c'est un cadre Carcano, les bielles que j'ai reçues ne se montent pas... ? :(
Je dis : ce sont les mêmes sur les Tonti "classiques", i.e les mêmes que toi.
Si ça se monte d'un côté, ça se monte de l'autre.

LMT

Publié : 25 déc. 2013, 10:21
par HDV7
Bon j'ai rien compris alors...

Publié : 25 déc. 2013, 10:47
par Julien
Celle de droite est plus costaude, c'est tout :wink: .

Publié : 25 déc. 2013, 10:55
par twinrider
juste faut il les monter par PAIRE !

Publié : 25 déc. 2013, 11:15
par variel
twinrider a écrit :juste faut il les monter par PAIRE !
:?:
Il faut surtout contrôler leur poids, on a un écart limite pour éviter un déséquilibre trop important.

On reprend :
Toi :
Les bielles sont compatibles entre quels modéles ? GT/T/T3 ? Avez vous une idée si je peux les monter sur ma GT ?

Moi :
Bonne nouvelle, ce sont les mêmes bielles sur les 850/1000 à cadre Tonti (T3 et suivantes, SP et suivantes… et même la Daytona !).

Toi :
Donc si je te suis, comme la mienne c'est un cadre Carcano, les bielles que j'ai reçues ne se montent pas... ?

Moi :
Je dis : ce sont les mêmes sur les Tonti "classiques", i.e les mêmes que toi.

Toi :
Bon j'ai rien compris alors...
Illustration
Image

Que disait l'annonce concernant ces bielles ?
Les moteurs 1100 (EV et dérivés) ont des bielles différentes. Est-ce de cela qu'il s'agit ? Le diamètre de la tête parait plus important sur celle de droite, et d'ailleurs, les boulons sont plus longs.

LMT

Publié : 25 déc. 2013, 12:50
par twinrider
si on s'en tient à l'écran, la tête de bielle est bien plus importante,
en effet, à droite ...

Publié : 25 déc. 2013, 22:27
par HDV7
Bon j'ai mesuré, tout est idem, diamètres et longueur, la seule différence est l'embase des vis et les vis elles mêmes, y'a plus qu'à essayer !

Publié : 26 déc. 2013, 10:28
par Julien
As-tu tenu compte de la pastille de couleur sur les bielles et le vilo? Un vilo "bleu" avec des bielles "bleu", un vilo "jaune (ou blanc)" avec des bielles "jaune (ou blanc)". Question de tolérances de cotes pour avoir les bons jeux de fonctionnement (appariemment comme pour les pistons/cylindres).