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Essai - 1400 California vs 1730 Judge

Publié : 01 déc. 2013, 18:39
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Ceci est un essai lecteur (Motomagasine) :

http://www.youtube.com/watch?v=4Eo34mUgY74

Je suis un peu du même avis ,

Tchao A+ Dedé

Publié : 01 déc. 2013, 18:56
par guyader
Quand même plus que succints, les commentaires, en fait, le commentaire sur la Guzzi !

A+, Loïc.

Publié : 10 déc. 2013, 23:08
par Didier86
J'ai essayé la motobilette... c'est bien!!!
Mais l'autre le moteur .... c'est mieux! :shock:

Tu parles d'un essais!!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 11 déc. 2013, 07:03
par zorglub
Ben nous voilà bien avancé :roll:

Super essai :lol:

z

Publié : 11 déc. 2013, 07:23
par Lacorne
ha ça pour un essai c'est un essai....
Donc si je résume, le moteur Guzzi est fantastique, la victory freine mal (la guzzi bien on le sait),la victory est mal finie (la guzzi non), la transmission n'est pas bonne sur la victory (top sur la guzz)...mais il l'aime moins.
pourquoi ...parce que la victory est plus facile.
Raté, car à mon avis une victory vous met peut être à l'aise d'emblée mais 500 km après, habitué au gabarit de la calif, il n'y a plus aucun souci. Il n'a donc pas pu les essayer assez longtemps.
Mon avis après 15000 km c'est que cette calif est vraiment bien née, facile au quotidien et vraiment amusante à conduire dans les virolos (j'étais en Corse en Octobre avec une Monster préparée et une 1200R BM toutes deux conduites par de bons arsouilleurs et la guzz n'était vraiment pas loin derrière...)
Donc je vote calif !!! (bon j'ai jamais conduit la Victory... :roll: :roll: )

Publié : 16 déc. 2013, 23:06
par Vizir
Lacorne a écrit :ha ça pour un essai c'est un essai....
Donc si je résume, le moteur Guzzi est fantastique, la victory freine mal (la guzzi bien on le sait),la victory est mal finie (la guzzi non), la transmission n'est pas bonne sur la victory (top sur la guzz)...mais il l'aime moins.
pourquoi ...parce que la victory est plus facile.
Raté, car à mon avis une victory vous met peut être à l'aise d'emblée mais 500 km après, habitué au gabarit de la calif, il n'y a plus aucun souci. Il n'a donc pas pu les essayer assez longtemps.
Mon avis après 15000 km c'est que cette calif est vraiment bien née, facile au quotidien et vraiment amusante à conduire dans les virolos (j'étais en Corse en Octobre avec une Monster préparée et une 1200R BM toutes deux conduites par de bons arsouilleurs et la guzz n'était vraiment pas loin derrière...)
Donc je vote calif !!! (bon j'ai jamais conduit la Victory... :roll: :roll: )
>tu auras du mal à me faire croire qu'avec la 1400 calif, tu peux lutter en garde au sol et en agilité avec une R1200R !!!!
Vizir

Publié : 17 déc. 2013, 20:06
par Lacorne
tu auras du mal à me faire croire qu'avec la 1400 calif, tu peux lutter en garde au sol et en agilité avec une R1200R !!!!
Non, mais sur route ouverte avec les limites que cela impose, la guzzi n'est pas ridicule, elle racle de partout alors que les autres en sont loin, mais il faudrait marcher beaucoup plus fort pour la larguer vraiment..et là c'est plus du circuit...
le pilote de la BM était flic en moto (jeune retraité) et il n'amuse pas vraiment la galerie...
Ceci dit je me suis craché dans les mains alors que eux certainement bien moins et que je ne pouvais pas aller plus vite...

retour apres essais et achat

Publié : 27 déc. 2013, 17:42
par laptitebete
Lacorne a écrit :ha ça pour un essai c'est un essai....
Donc si je résume, le moteur Guzzi est fantastique, la victory freine mal (la guzzi bien on le sait),la victory est mal finie (la guzzi non), la transmission n'est pas bonne sur la victory (top sur la guzz)...mais il l'aime moins.
pourquoi ...parce que la victory est plus facile.
Raté, car à mon avis une victory vous met peut être à l'aise d'emblée mais 500 km après, habitué au gabarit de la calif, il n'y a plus aucun souci. Il n'a donc pas pu les essayer assez longtemps.
Mon avis après 15000 km c'est que cette calif est vraiment bien née, facile au quotidien et vraiment amusante à conduire dans les virolos (j'étais en Corse en Octobre avec une Monster préparée et une 1200R BM toutes deux conduites par de bons arsouilleurs et la guzz n'était vraiment pas loin derrière...)
Donc je vote calif !!! (bon j'ai jamais conduit la Victory... :roll: :roll: )
Alors moi j en ai essayé 3 ; la victory, une harley street glide et bien sur la Calif ( en touring ) . La Victory c est une moto facile de prise en main , qui ne freine pas et qui mouline grave lorsque vous voulez mettre un peu de gaz , on dirai qu'elle est fournie avec un embrayage centrifuge mais monter après la boite ! Pas étonnant qu on en trouve des tonnes a vendre d'occaz dans le sud de la France Bref un 103 Peugeot en 1700. LA Harley, franchement j ai été séduit , je ne m' y attendais pas . Moteur extra , freinage correct confort bon , ce qui m 'a retenu c est le comportement des Gens dans la concession, on se croit sur une autre planète ou rien d autre qu harley n existe et un prix : OUF !! Bref je suis aller a la concession Guzzi de Pontarlier , on m a fait une reprise intéressante sur ma 1100 Alu et prêter la 1400 pour toute une matinée avec essai sur des petites routes de montagne et la révélation: confort, freinage, image et quel moteur !De plus la moto , pour laquelle j imaginai un poids horrible c est révélée très bien équilibrée; comme quoi il ne faut pas que lire les commentaires mais essayer aussi . Pour finir cette calif a tout confort, moteur, freinage, facilité a la conduite mais pas de freinage intégral :(

Publié : 31 déc. 2013, 20:37
par lemonnier
dommage que guzzi ait supprimé le freinage intégral alors que Harley
va dans cette direction .
ce qui plaide en faveur de harley c 'est son centre de gravité qui la rend conduisible meme par les petits .
Je fais 1,69 m et au moment d 'enfourcher le 1400 custom à l 'essai j 'ai renoncé . tres lourde , moteur haut , appui sur la pointe des pieds ...
etc ... cette moto me tentait, mais je connais les scenarios de la gammelle avec ce type de moto haute et lourde que j 'ai connu avec mon ancienne laverda et plus récemment avec une triumph trophy 3 ...
je continuerai donc a louer des harley avant de faire mon choix pour
une guzzi si la marque repense la hauteur de selle .

Publié : 31 déc. 2013, 20:46
par banditcox
lemonnier a écrit :dommage que guzzi ait supprimé le freinage intégral alors que Harley
va dans cette direction .
ce qui plaide en faveur de harley c 'est son centre de gravité qui la rend conduisible meme par les petits .
Je fais 1,69 m et au moment d 'enfourcher le 1400 custom à l 'essai j 'ai renoncé . tres lourde , moteur haut , appui sur la pointe des pieds ...
etc ... cette moto me tentait, mais je connais les scenarios de la gammelle avec ce type de moto haute et lourde que j 'ai connu avec mon ancienne laverda et plus récemment avec une triumph trophy 3 ...
je continuerai donc a louer des harley avant de faire mon choix pour
une guzzi si la marque repense la hauteur de selle .
Quelle HD posséde tu ? car que ce soit le road king ou le softail , c'est du kif kif bourrico question hauteur , aprés la calif custom à c'est vrai le guidon un poil trop loin, ce qui la rend un poil plus compliqué dans les manoeuvre à l'arrêt , ce qui n'est pas le cas de la touring qui est quand même , beaucoup agréable à conduire , que la Roadking , surtout dans les virolos.

Publié : 31 déc. 2013, 20:50
par zorglub
La roadking fait partie de la gamme Touring de HD.

Publié : 02 janv. 2014, 16:40
par laptitebete
lemonnier a écrit :dommage que guzzi ait supprimé le freinage intégral alors que Harley
va dans cette direction .
ce qui plaide en faveur de harley c 'est son centre de gravité qui la rend conduisible meme par les petits .
Je fais 1,69 m et au moment d 'enfourcher le 1400 custom à l 'essai j 'ai renoncé . tres lourde , moteur haut , appui sur la pointe des pieds ...
etc ... cette moto me tentait, mais je connais les scenarios de la gammelle avec ce type de moto haute et lourde que j 'ai connu avec mon ancienne laverda et plus récemment avec une triumph trophy 3 ...
je continuerai donc a louer des harley avant de faire mon choix pour
une guzzi si la marque repense la hauteur de selle .
Tu sais, je mesure 1m72 donc 3 de plus que toi , mais j ai pris l option selle basse avec le gel et mes deux pieds sont au sol ! quand au poids a l arret , la oui c est vrai elle est un peu lourde mais une fois partie c est le pied

Publié : 02 janv. 2014, 16:53
par Vizir
laptitebete a écrit :
lemonnier a écrit :dommage que guzzi ait supprimé le freinage intégral alors que Harley
va dans cette direction .
ce qui plaide en faveur de harley c 'est son centre de gravité qui la rend conduisible meme par les petits .
Je fais 1,69 m et au moment d 'enfourcher le 1400 custom à l 'essai j 'ai renoncé . tres lourde , moteur haut , appui sur la pointe des pieds ...
etc ... cette moto me tentait, mais je connais les scenarios de la gammelle avec ce type de moto haute et lourde que j 'ai connu avec mon ancienne laverda et plus récemment avec une triumph trophy 3 ...
je continuerai donc a louer des harley avant de faire mon choix pour
une guzzi si la marque repense la hauteur de selle .
Tu sais, je mesure 1m72 donc 3 de plus que toi , mais j ai pris l option selle basse avec le gel et mes deux pieds sont au sol ! quand au poids a l arret , la oui c est vrai elle est un peu lourde mais une fois partie c est le pied
>En fait, c'est une question de longueur de jambes, pas de taille
Vizir

Publié : 02 janv. 2014, 17:07
par laptitebete
Vizir a écrit :
laptitebete a écrit : Tu sais, je mesure 1m72 donc 3 de plus que toi , mais j ai pris l option selle basse avec le gel et mes deux pieds sont au sol ! quand au poids a l arret , la oui c est vrai elle est un peu lourde mais une fois partie c est le pied
>En fait, c'est une question de longueur de jambes, pas de taille
Vizir
c est pas faux !! LOL mais je t assure que cette selle basse est bien foutue et qui plus est , pas chère , assez rare pour être signalé