V65 SP - Pas de ralenti

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

V65 SP - Pas de ralenti

Message par Jé du nord »

Bonjour,

Mon V65 SP ne tient pas le ralenti sur un cylindre.
En fait, il fonctionne quelque minutes au démarrage puis d'un coup le cylindre droit s'arrête.
A l'accélération aux alentours de 2500 tours, hop il se remet en route.
Dès que le régime baisse, il s'arrête de nouveau.
Pour l'instant, j'ai vérifié si l'allumage donnait et il donne un étincelle à la bougie.
Par contre quand je démonte la bougie, elle est sèche.
Je ne suis pas encore allé plus loin dans mes investigation.
Pour le moment, je lorgne sur le carbu.
Qu'en pensez vous ?

Bonne fin de week end.

Jérôme
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par Alika »

Voir le gicleur de ralenti (et le principal).
Nettoyage de la cuve.
Dernière modification par Alika le 17 nov. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4078
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par fasty »

A tout hasard, gicleur de ralenti bouché ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par Jé du nord »

je viens de les nettoyer, mais je vais quand même vérifier.
Par contre, je viens de m'apercevoir que le carbu fuit.
Je ne sais pas d'où ça vient.
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par motoguzziinside »

vérifie ta hauteur de cuve DU CARBU

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4078
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par fasty »

Ton flotteur ne serrait pas coincé par hasard ?
ça pourrait expliquer la fuite et un cylindre qui engorge à bas régime.
( après je suis pas un pro, c'est juste des hypothèses ) :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lologuzzi

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par lologuzzi »

ouiap d'accord avec tout le monde, nettoyage général des carbus, vérifier aussi les pipes souples (craquelures, fentes donc prise d'air) puis synchronisation...
Et essai de la bête :D
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par Jé du nord »

Et bine j'ai trouvé.
Après une vérification et règle du carburateur aucun changement.
J'ai donc lorgné du côté de l'allumage.
J'ai totalement inversé le circuite d'allumage, bobines, anti parasites et boitiers électronique.
Et le problème à changé de cylindre.
Au final c'est la bobine qui est HS.
Pour la fuite, c'était un joint hs.
Tout est rentré dans l'ordre. il n'y a plus qu'a régler la bête.

Merci pour vos conseils.
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par Alika »

Bravo pour la méthode et le résultat...
Yapuca régler...
Et bonnes routes!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4078
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V65 SP - Pas de ralenti

Message par fasty »

Nos conseils, ils n'ont pas servi à grand chose pour le coup :roll:
Enfin, l'important c'est que tu ai trouvé la panne...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »