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stelvio 1400 à Milan???

Publié : 22 oct. 2013, 15:08
par Run76

Publié : 22 oct. 2013, 18:20
par guzzyo
Aaaah :!: Utopie quand tu nous tiens :!: :lol: :wink:

Publié : 22 oct. 2013, 18:25
par misteraud
Oui surtout qu'ici, il y en a plus qui rêvaient d'une Stelvio 940 de 200kg qu'une 1400 de 300kg !

Publié : 24 oct. 2013, 00:29
par JEFK
Déjà qu'en 1200 la Stelvio est lourde alors en 1400 ???? :shock:

Publié : 24 oct. 2013, 07:46
par sergio39
réfléchisse pas trop à mandello...... :?

faudrait déjà par commencer à allégé le cadre..

Publié : 24 oct. 2013, 09:04
par Run76
j'ai la même approche que toi. Au niveau chassis, si on compare avec ce qui ce fait dans le cyclisme, on est passé de cadres acier, à des cadres alu puis à des cadres carbones (fabriqués en asie..) voire à des cadres magnésium. Je serais curieux de savoir si ca peut s'appliquer aux motos et à quel prix.

Mais je ne pense pas pas que le cadre soit le problème: à mon avis, le moteur en lui-même, avec sa boite séparée doivent être très lourds, de même que le monobras et le cardan. Et ca, c'est difficile à éviter sauf à tout refaire...

Publié : 24 oct. 2013, 09:48
par twinrider
1000 Quota : 237 kgs à sec
stelvio ; 251 kgs avec plein...
pas vraiment beaucoup d'écart ...
c'est donc vraiment la conception "mahousse" au départ
de la 1400 qui justifie son poids ...

Publié : 24 oct. 2013, 13:51
par Alex
Encore une Norge, je pourrais l'entendre, mais une Stelvio 1400 :shock:

Publié : 02 nov. 2013, 05:00
par oiseau canari
twinrider a écrit : 251 kgs avec plein...
251 kg, c'est le poids avec les pleins annoncé. En vérité, elle est toujours mesurée plutôt vers 280 kg.

Publié : 02 nov. 2013, 06:20
par Centaurdedé
misteraud a écrit :Oui surtout qu'ici, il y en a plus qui rêvaient d'une Stelvio 940 de 200kg qu'une 1400 de 300kg !
+1:roll:

Publié : 02 nov. 2013, 11:16
par Nemo di Gambetta
Alex a écrit :Encore une Norge, je pourrais l'entendre, mais une Stelvio 1400 :shock:
et pourquoi pas en v14 le mans ?!

Publié : 02 nov. 2013, 13:17
par Alex
Disons que si le moteur est lourd, il sera gênant pour une sportive, un roadster ou un trail.

Alors que dans un gros custom ou une GT, c'est l'idéal.

Maintenant s'ils arrivent à contenir le poids, la cylindrée est un plus.

Publié : 02 nov. 2013, 19:08
par guzzyo
Enfin pour l'instant c'est un énième remaniement du V7 qui est prevue :roll: encore à contre courant chez Guzzi :lol:

http://www.moto.it/news/eicma-2013-moto ... -2014.html

Publié : 02 nov. 2013, 20:15
par Alika
Très bon courant au contraire!
Y'en a marre des grosses, des lourdes, des hautes, des hors de prix, des plus rapides et ++
NA!

Publié : 02 nov. 2013, 20:25
par Alex
Le pb, c'est que la V7 est réputée pour être un poumon avec une partie cycle d'un autre âge.
Bon, je précise que je ne l'ai pas essayé.

De toute façon, elle est trop petite pour mes 1,80 et 100 kg.