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Mécanique - Frein arrière : purge ?
Publié : 16 oct. 2013, 09:46
par speedman
Ca fait 2 fois que je me retrouve sans frein arrière.
une purge avait suffit la première fois. donc j' aurais voulu connaitre la procédure précise pour purger et changer mon liquide moi même. je sais que le liquide est très corrosif donc je n' ai pas envie de me louper.. et je ne connais pas la raison de cette défaillance ?
ma moto est un 1200sport ABS de 2007.
Merci d' avance... vive mandelo del lario ! total respect aux guzzistes...

Publié : 16 oct. 2013, 11:55
par tchoubidou
Respects à toi aussi speedman
N'étant pas possesseur d'un 1200sport je ne saurais te parler d'expérience mais si j'étais confronté à ce souci j'irais voir là
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... tel(F).pdf.
Tout est expliqué dans la section INS FRE pages 18 et 19, ou pages 236 et 237 sur les 244 du document.
J'espère t'avoir été utile

Publié : 16 oct. 2013, 15:32
par NORGE65
Salut
j'ai changé plusieurs fois le liquide sur la 1200 sport ABS de ma compagne comme de ma Norge.
Effectivement sur sa sport qui a pourtant à priori le même circuit que moi, a eu une fois la pédale molle (j'ai bien dit LA pédale).
j'ai du purger le circuit qui contenait de l'air ?????? puis c'était bon après.
Je n'ai pas vu les pages qu'a mis Tchoubidou mais j'ai procédé classiquement
sur nos deux machines et pas de problème.
je m'en vais voir la guzzitek

Ca y est j'ai vu, j'ai fait pareil.

Publié : 16 oct. 2013, 19:13
par pascal
Salut Patrick,
Quel différence il y a t'il entre faire la purge d'une 1200S et d'une Norge ???

Publié : 16 oct. 2013, 20:01
par NORGE65
C'est tout pareil comme la Bréva 1100 de Pierre sans ABS

Publié : 16 oct. 2013, 21:10
par SKENDER
En six ans avec ma 1200 2V jamais eu ce soucis de mollitude...
Purgé moi même mes freins deux fois sans soucis majeur.
Publié : 16 oct. 2013, 21:24
par xelos33
SKENDER a écrit :En six ans avec ma 1200 2V jamais eu ce soucis de mollitude...
Purgé moi même mes freins deux fois sans soucis majeur.
Identique comme tout pareil même que vous

No souci de mollesse, no souci de purge une fois l'an.
V
Publié : 16 oct. 2013, 21:38
par NORGE65
sur la sport de ma compagne , un scoot l'avait fait tomber à l'arret , ceci explique peut être cela .
Publié : 16 oct. 2013, 22:08
par fasty
J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
Publié : 16 oct. 2013, 22:23
par NORGE65
Sur nos machines cela strictement à rien , à part chauffer le garage s'il fait froid ou fatiguer la batterie

Publié : 16 oct. 2013, 22:46
par xelos33
NORGE65 a écrit :sur la sport de ma compagne , un scoot l'avait fait tomber à l'arret , ceci explique peut être cela .
La mienne est tombée plus qu'à l'arrêt, pas eu de problème de bulles dans le circuit.
V
Publié : 16 oct. 2013, 22:47
par xelos33
fasty a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
Je ne vois pas ce que cela apporterait. L'ABS n'est pas une pompe

.
V
Publié : 16 oct. 2013, 23:23
par fasty
l'ABS de ma voiture a une pompe dédiée.
Maintenant je ne connais pas plus que ça le comment du pourquoi.
Ni de l'utilité de la pompe sur ma voiture.
NI de la raison pour laquelle il faudrait l'abs en fonction lors de la purge
En attendant ça coûte pas cher d'essayer comme ça, voir si ça fonctionne ?

Publié : 17 oct. 2013, 08:23
par pascal
fasty a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait purger moteur tournant ( ou au moins avec le contact ) pour les modèles équipés de l'ABS.
Je cherche ou j'ai vu cette info...
Bonjour,
Vrai chez BM quand il y avait l'assistance.
Oui je l'ai lu aussi sur ce forum, mais j'ai toujours pas compris pourquoi !
Publié : 17 oct. 2013, 10:41
par Grosquick_
C'est effectivement vrai sur certains modèles disposant de l'ABS, la pompe a besoin d'être sous tension pour que la purge puisse se faire sinon le circuit est bloqué.
Mais sur nos guzzi (Breva, Norge, Sport, Stelvio) je ne crois pas que ce soit nécessaire.