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lafranconi
Publié : 15 oct. 2013, 11:40
par phil1
Je viens de recevoir une paire de lafranconi compétition pour mon LM. Un des 2 présente des traces de rouille à l'intérieur, j'ai sorti l'équivalent d'une cuillère à soupe de poudre de rouille après le transport de Ritalie... Un pote me dit d'y mettre du gazoil, vider et laisser comme ça. Ils ne serviront de toute façon pas avant 3-4 mois minimum. Z'en pensez quoi, il y a de la laine là dedans?
Publié : 15 oct. 2013, 12:03
par twinrider
j'en pense que je les renvoie directos à l'expéditeur !

Publié : 15 oct. 2013, 12:13
par phil1
Un peu compliqué, ça vient d'Italie et la rouille est superficielle... C'est sur que c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement et que ça me titille encore mais je doute que le vendeur accepte vu les frais de port en Italie

Ils seraient vraiment en mauvais état je n'hésiterais pas mais ce n'est pas le cas, par contre je voudrais bien stopper la rouille...
Publié : 15 oct. 2013, 12:36
par pascal
Bonjour,
Gasoil ou pétrole, c'est pas mal.
Ma préférence irait au pétrole !
Au pire, si c'est pour un usage dans 3/4 mois, les laisser comme tel, les entreposer au sec, au bout de 3/4 coup de gaz il devrait plus rester grand chose dedans...
Et puis, si c'est toujours pour utiliser dans 3/4 mois, ça fait 15 février, il fait frais à cette époque de l'année, après le premier démarrage et leurs première chauffe, une fois refroidis, ils seront pleins de condensation...
Ou est le mieux ???

Publié : 15 oct. 2013, 14:09
par ninjasan
salut Phil,
j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux

)
j' avais mis du rustol (incolore) dedans,
christophe
Publié : 15 oct. 2013, 14:21
par phil1
ninjasan a écrit :salut Phil,
j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux

)
j' avais mis du rustol (incolore) dedans,
christophe
Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?
Publié : 15 oct. 2013, 14:28
par briconanard
phil1 a écrit :ninjasan a écrit :salut Phil,
j' avais stocké les miens un an avant de démarrer la le mans
(un peu de retard dans les travaux

)
j' avais mis du rustol (incolore) dedans,
christophe
Merci Christophe, c'est aussi une solution quoiqu'un peu plus couteuse... Le pétrole je ne sais pas, pour le gazoil l'avantage que j'y vois outre le prix c'est qu'une fois évaporé il reste une pellicule grasse qui doit bloquer l'évolution de le rouille non ? Qu'en penses tu ?
Mets du gazoil, et comme ca dans ton village, quand tu la démarreras, ils sauront que tu sors le tracteur pour donner le foin aux baudets
Nanard
Publié : 15 oct. 2013, 14:45
par phil1

ben c'est un guzz hein... Sérieux, ça le fait gasoil ou pas

Tess vote pour...
Publié : 15 oct. 2013, 14:49
par furax66
Salut Phil,
Il existe cela chez Restom
http://www.restom.net/echappements-rest ... 35-464.htm
Cela peut être une solution, en plus tu peux le réutiliser pour tes autres machines
Cdlt
Publié : 15 oct. 2013, 14:59
par phil1
Merci, mais faut payer encore

Publié : 15 oct. 2013, 15:05
par briconanard
Le gazoil ca le fait!
Publié : 15 oct. 2013, 15:07
par phil1
briconanard a écrit :Le gazoil ca le fait!
Ca ça me va

Publié : 15 oct. 2013, 15:44
par pascal
Bonjour,
le pétrole est plus gras que le gasoil
Publié : 15 oct. 2013, 15:47
par phil1
pascal a écrit :Bonjour,
le pétrole est plus gras que le gasoil
Ok Pascal, je te remercie pour la précision, j'aurais dit l'inverse...

Publié : 15 oct. 2013, 19:42
par Julien
Si tu veux du gras, y'a l'huile de vidange, et ça coûte rien

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