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Griso au banc

Publié : 05 oct. 2013, 18:09
par Alex
Salut,

ma Griso est passée au banc de puissance suite à un réglage.

Image

Qu'est-ce que vous en pensez, notamment de la courbe de couple ?

Édit : à noter qu'il s'agit de la nouvelle distribution à rouleaux.

Publié : 05 oct. 2013, 20:23
par unexdeplus
Impressionnant le creux autour de 4500 t/mn :shock:
On se dit que la reprogrammation de l'ECU évoquée par Skender doit donner l'impression de conduire une autre machine !
C'est quoi "au rouleau" ? C'est à la roue ? En ce cas, c'est quoi "à la jante" ? :lol:

Publié : 06 oct. 2013, 00:08
par Gday
Tu n'as plus qu'à installer un power commander ou équivalent et repasser ta machine au banc de réglage et après vavavoum 8)

Publié : 06 oct. 2013, 09:04
par jeanbat 31
Je ne comprends pas trop ce graphique ??

S'il faut lire les courbes qui ne sont pas en gras , effectivement il y a un "ravin" autour des 3500 trm ....

Auquel cas , que représentent les courbes en gras ???

Publié : 06 oct. 2013, 09:29
par unexdeplus
jeanbat 31 a écrit :Je ne comprends pas trop ce graphique ??

S'il faut lire les courbes qui ne sont pas en gras , effectivement il y a un "ravin" autour des 3500 trm ....

Auquel cas , que représentent les courbes en gras ???
En gras : la puissance.
En maigre : le couple.

On voit vraiment bien la "maladie" de nos moteurs entre 3500 et 4800 t/mn, due à Euro 3. Le problème, c'est que c'est pile-poil dans la plage d'utilisation au quotidien. :cry:

Publié : 06 oct. 2013, 10:52
par lolesio
Oui c' est pour cela que ma mienne à moi est avec un PC V et là c'est un autre monde ;)

Publié : 06 oct. 2013, 10:53
par capdefra
C'est vrai que ce trou se sent vraiment lorsqu'on veut faire une reprise musclée vers 4000 trs : le moteur vibre et rechigne à monter vite en régime alors qu'à 5000 trs, c'est une catapulte !

Franck

Publié : 06 oct. 2013, 17:34
par Alex
quatsoupap a écrit :C'est quoi "au rouleau" ? C'est à la roue ? En ce cas, c'est quoi "à la jante" ? :lol:
Bonne question, je n'ai étudié le graphique qu'arrivé chez moi, et je n'ai pas posé la question.

Mais j'imagine que le rouleau, ce doit être celui sur lequel est posée la roue.

Reste a savoir s'il y a trois mesures ou est-ce que les données de la jante et du vilebrequin sont déduites des données du rouleau, et selon quelle formule.

Je n'étais pas présent lors du passage au banc donc je n'ai pas vu comment cela se passe.

Publié : 06 oct. 2013, 17:57
par jeanbat 31
Ben sur le coup j'imagine qu'au vilebrequin c'est ce qu'on appelle couramment sortie moteur , à la roue , il y a forcément la perte du système de transmission et au rouleau il y a encore la perte due aux frottements ... :wink: