Page 1 sur 1
1100 EV - Eclairage
Publié : 30 sept. 2013, 19:32
par donator07
Salut
Une personne a-t-elle pensé un jour à équiper son Calif avec une lampe HID
avec tout son kit ( ballast , douille , ampoule ) à la place de l'éclairage actuel .
Ceci n'est qu'une curiosité
A+ Luc
Publié : 30 sept. 2013, 20:27
par motoguzziinside
pour commencer Tu peux modifier ton circuit du phare
en faisant un circuit direct entre le phare et la batterie
en passant par un relais cela va de soit
tu y verra déjà mieux
A+ OLIVIER
Re
Publié : 01 oct. 2013, 14:58
par donator07
Salut Olivier
Ceci je l'ai déjà fait , je te l'avais même mis en photo sur ton site .Mais le HID
c'est autre chose on rentre dans une autre dimension .
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà essayé ou envisagé . L'optique va-t-il accepter une lampe comme celle-ci , l'emplacement pour mettre le ballast sachant que sur une moto la place n'est pas facile à trouver .
Voila A+ Luc
Publié : 01 oct. 2013, 16:18
par motoguzziinside
c est homologue ton bidule?
A+ OLIVIER
1100 EV - re
Publié : 01 oct. 2013, 19:20
par donator07
Salut
Oui, tu tapes lampe HID pour motos et tu verras qu'il y a des motos d'équipées .....ce sont des japonaises !!!!!
A+ Luc
Publié : 01 oct. 2013, 21:16
par Envrac2_leretour
C'est un message codé ?
On gagne un truc si on trouve ?
Publié : 02 oct. 2013, 08:05
par pascal
Envrac2_leretour a écrit :C'est un message codé ?
On gagne un truc si on trouve ?
Bonjour,
A priori c'est la suite de :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=14401
Re
Publié : 02 oct. 2013, 17:16
par donator07
Salut
Il n' y a rien de codé les gars , je vois que certains sont branchés...
Nous parlons d'éclairage et de rien d'autres.
Voici un lien
http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-hid-moto.html
Vous en avez d'ailleurs déjà entendu ,pour les voitures je connaissais mais je n'avais pas pensé à l'installation sur nos chers destriers.
A+ Luc
Publié : 02 oct. 2013, 17:22
par variel
L'utilisation de lampes HID exige celle d'un correcteur d'assiette sur les phares.
Sur les Guzzi, yanapa. Du coup, le montage, si efficace soit-il, n'est pas homologué, et risque de te coûter une chouette prune si tu tombes sur des Bleus aux yeux sensibles.
C'est une situation à rapprocher des ampoules H4 en 80/100W : ça crache, mais c'est interdit.
LMT
Publié : 02 oct. 2013, 17:23
par variel
olivier84 a écrit :c est homologue ton bidule?
A+ OLIVIER
Non.
LMT
Re
Publié : 02 oct. 2013, 19:40
par donator07
Salut
Je vois que tu t'es renseigné , tu as surement raison .Pour contourner ce problème car j'aime bien voir la nuit il y a les phares additionnelles mais ou en trouve t-on et comment sont-il ? il ne déguise pas trop ?
A+ Luc
Publié : 03 oct. 2013, 00:33
par variel
Sur la T3, 2 phares additionnels : AB + LP, alimentés respectivement avec avec le code et le phare. Ça va nettement mieux.
C'est du Hella, en vente chez tous les accessoiristes auto.
Pour en savoir davantage :
http://www.hella.com/produktion/HellaBE ... alogue.jsp
LMT
Publié : 03 oct. 2013, 07:38
par motoguzziinside
Toutes mes motos CALIFORNIA et NEVADA on droit aux phares additionnels
après tu as le choix dans la forme des phares
tu as une photo avant après ci dessous
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ivier.html
A+ OLIVIER
Re
Publié : 03 oct. 2013, 18:15
par donator07
Salut
Désolé pour le mélange mais j'ai reçu plusieurs réponses et j'ai répondu à suivre , j'ai peut être cliqué sur le mauvais icône dans la précipitation .
Je vais voir ce que je vais faire et vous donnerai la solution que je trouve la plus adéquate pour mon cas .
A+ Luc