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Griso 1200 se
Publié : 25 sept. 2013, 19:26
par Marcel
Voilà je viens de m'offrir une Griso (black devil)
Après 3ans sur une r1200r retour chez Guzzi
2 motos seulement comparable par leur cylindrė.
Je viens de finir le rodage à part une consommation importante (10l) cette semaine......on verra après la révision ! Moteur super agréable et le bruit et l'esthétique de l'échappement me convient parfaitement
Bonne route
Publié : 25 sept. 2013, 19:49
par fasty
Salut et bienvenue.
J'aimerai bien avoir tes impressions " comparatives " entre ton ancienne et ta nouvelle machine.
Re: Griso 1200 se
Publié : 26 sept. 2013, 18:41
par jeanbat 31
Marcel a écrit :Voilà je viens de m'offrir une Griso (black devil)
Après 3ans sur une r1200r retour chez Guzzi
2 motos seulement comparable par leur cylindrė.
Je viens de finir le rodage à part une consommation importante (10l) cette semaine......on verra après la révision ! Moteur super agréable et le bruit et l'esthétique de l'échappement me convient parfaitement
Bonne route
Magnifique cette Black-devil , j'en ai vu une Dimanche au pas de la case!
Pour la conso 10 litres me paraissent beaucoup ....
La mienne fait 8 pour la ville et à peine 6 à la campagne ... Bonne route à toi !

Publié : 30 sept. 2013, 14:55
par Gday
Quelques éléments de réponses. Objectifs bien sur
ICI -->
CLIC
Publié : 24 oct. 2013, 21:31
par Marcel
Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!
Si vous avez des idées .....
Merci
Bonne soiree
Publié : 27 oct. 2013, 10:10
par jean jacques 29
Marcel a écrit :Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!
Si vous avez des idées .....
Merci
Bonne soiree
Je suppose qu'après les vérifs mécanique ( jeu culbu/syncro/antiparasite ) ,la moto est passée a "la valise" pour reset tps et contrôle des différentes sondes (progressivitée tps ,lamda et température notament

) ?
Une conso de 10l avec bon démarrage a froid ou chaud et un moteur qui tourne bien ressemble a une mise de l'écu en mode dégradé (sauvegarde) lié a une lecture fantaisiste ou nul d'un capteur
Jean Jacques
Publié : 27 oct. 2013, 14:19
par Marcel
Voilà la panne est trouvée.......
Moteur pas pas à pas HS
Retour a 7 l/100
Publié : 27 oct. 2013, 14:24
par Gday
Ça c'est une bonne nouvelle.
Pour mon info il sert a quoi le moteur pas à pas ?
Publié : 27 oct. 2013, 14:55
par Marcel
En gros , c'est comme un starter
Publié : 27 oct. 2013, 16:30
par Gday
Ah tout s'explique alors avec les 10l

Publié : 27 oct. 2013, 17:22
par jean jacques 29
Le pas a pas ne fait que varier que le passage d'air , notamment a froid
Il ne joue pas directement sur la quantité d'essence
Il augmente a froid le débit air pour maintenir le régime ralenti a 1100 tr
Quand il déconne , on a un ralenti a chaud vers 2000 tr , ou des callages a froid (ralenti descendant sous 600-800 tr)
J'ai du mal a comprendre comment il peu ,tout seul , influencer la conso (des pros du pas a pas ont peu etre l'explication ?)
Enfin ,l'important est que ton problème est réglé
Jean Jacques
Publié : 27 oct. 2013, 17:55
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :J'ai du mal a comprendre comment il peu ,tout seul , influencer la conso (des pros du pas a pas ont peu etre l'explication ?) Jean Jacques
Moi aussi

la réponse m'intéresse !
Il est remplacé là, le pas à pas ? Et ça fonctionne ?
V
Publié : 27 oct. 2013, 18:00
par Marcel
C'est vrai ,le pas a pas appel de l'air et la sonde lamba, elle, réagit en envoyant plus d'essence , enfin je le comprends comme ça !
Cordialement
Publié : 27 oct. 2013, 18:04
par Marcel
Oui oui le pas a pas été remplacé, et la conso a "chuté" enfin elle est redevenu normale
Publié : 08 nov. 2013, 09:45
par yspodo
jean jacques 29 a écrit :Marcel a écrit :Bon ben voilà déjà 1 semaine chez le concessionnaire......qui vraiment fait le nécessaire pour réparer.
Consommation de 10,5 l et cylindre droit qui "boîte"
Jusqu'à 3000 tours y a des accoups et après 3000 tours la conso baisse a 7 litres et le moteur tourne mieux !!!!
Si vous avez des idées .....
Merci
Bonne soiree
bon, ben je vais peut être faire quelques tests...
pasqu'autant la mienne me semble fonctionner très convenablement
(bon, après, c'est ma première guzz, mais j'ai du cagiva 1000 v2 et du bm 1100 flat... donc la comparaison est faisable)
par contre je consomme 10-11 l, essentiellement en ville,
et il est difficile de passer sous les 8,5 L en balade bucolique...
est-ce qu'un échappement zard (sans dBk, hein...) pourrait y être pour qqc ?
ou bien est-ce un "autre souci", genre starter automatique comme le collègue ?
le souci c'est que la concession de brest, et ben très bof...
Je suppose qu'après les vérifs mécanique ( jeu culbu/syncro/antiparasite ) ,la moto est passée a "la valise" pour reset tps et contrôle des différentes sondes (progressivitée tps ,lamda et température notament

) ?
Une conso de 10l avec bon démarrage a froid ou chaud et un moteur qui tourne bien ressemble a une mise de l'écu en mode dégradé (sauvegarde) lié a une lecture fantaisiste ou nul d'un capteur
Jean Jacques