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BREVA 750 - Panne sympatique

Publié : 19 sept. 2013, 12:49
par cactwin
bonjour à tous,

petite histoire du week-end : balade organisée avec des collègues de boulots, départ à 12 motos de l'Ain vers l'Ardèche.

arrivée dans les gorges, boite de vitesse qui se verrouille en 3ème... pas très rassurant :D. le selecteur bouge mais ne change plus les rapports, les bielles jusqu'à la boite sont OK... C'est donc l'intérieur qui a pris...
évidemment sur les 12 motos, une seule italienne, je vous passes les blagues et railleries concernant la fiabilité. bref, je préfère laisser la moto au camping et la récupérer dans la semaine sur remorque.

Moto récupérée et dans le garage, j'attaque le démontage de la boite... Je sent que les soirées vont être longues :D, je vous tient au courant !

PS : modèle de 2003, il me semble que cette année de prod a connu des pb de boite nan ?

a+

Publié : 19 sept. 2013, 17:32
par soudogaz
Bjr
Double peine, panne et raillerie :evil:
Bon courage. Jamais vu la boite de la 750 a coeur ouvert. J'veux bien qqs photos du soucis meme s'il faut penser de suite a fourchette et crabots.

T'as une utilisation normale ou sportive de ta boite,elle a combien de kms ta belle ?

Publié : 19 sept. 2013, 18:51
par Xav44
Un ami à moi a connu la même chose il y a un peu plus d'1 an; bloqué en troisième également. J'avoue ne plus savoir quel a été le diagnostic mais je pense avoir effectivement entendu parler de fourchette.

Heu... ça t'aide beaucoup hein ! :lol:

Publié : 19 sept. 2013, 20:44
par FranzV7Café
Ca me fait penser au ressort du sélecteur qui aurait lâché.

Publié : 19 sept. 2013, 21:13
par cactwin
je penche pour le pré-sélecteur... la pédale revient en place donc ressort ok... par contre après avoir fouiller la guzzitech, je trouve que les 2 dents du pré-sélecteur paraissent les plus fragile... j’attends de voir. Mais une fourchette c'est surement bloquée, et en forçant peut-être que le pré-sélecteur a lâché...
ce soir j'ai démonté carénages, réservoirs, supports de reposes pieds, échappement, et le bras oscillant avec la roue arrière et amortisseurs. Il faut que je bricole un vrai support pour conserver le moteur dans le cadre sans être fixé par la boite... je dois arrêter le démontage pdt 2 semaines (en déplacement)... Je rattaque donc dans 15 jours.

Si des idées vous viennent, pour la panne, pour des idées de supports ou pour des astuces de vieux mécano barbu, n'hésitez pas :D

a+


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Publié : 21 sept. 2013, 09:00
par soudogaz
J'aime bien ton leve moto !
Pour maintenir le tout et deposer la boite! As tu un treteau de maçon ?
Ton moteur et l'avant sont stabilisés par ton leve-moto et la boucle arriere est suspendue par une ou deux sangles a cliquets au treteau.

Bon depannage. :wink:

Publié : 21 sept. 2013, 13:32
par cactwin
lève moto super pratique en effet !
je pense fabriquer des supports en bois : pieds en bois sur l'axe de roue avant et pieds sur la boucle arrière. pour déposer la boite on doit désolidariser le moteur du cadre... mais comme je ne veux pas déconnecter toutes les durites et capteurs, il faut tenir le cadre (supports en bois) et tenir le moteur (lève moto) dans le cadre... je mettrais des photos pour comprendre plus facilement !

a+

Publié : 22 sept. 2013, 09:02
par beatlegeorges
Si ça peut t'aider, un vieux post sur un autre forum

Posté le 24-04-2004 à 08:44:09
Le seul souci enregistré, s'est déclaré à 300 kms (en plein rodage :L ).
La boite s'est coincée en 4e. Mon concess' a du tout démonter... pour me la rendre 4 jours plus tard:jap:
A l'origine du trouble : une piece mal usinée dans la fourchette qui est restée bloquée...

:)

je te donne le lien, de mémoire, la moto a refait le coup à 7000 kms

http://carbase.info/thread/moto/section24/118311/5

Publié : 18 oct. 2013, 12:56
par cactwin
moteur déposé...
On avance doucement

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Publié : 18 oct. 2013, 14:23
par soudogaz
Je me demandais justement ou tu pouvais en etre !
Heureusement que tu as de la place, et un solex en depannage pour continuer a circuler :D :D
Bon courage et bonne continuation.

Publié : 20 oct. 2013, 18:01
par christ 05
c'est la fourchette d'embrayage

Publié : 20 oct. 2013, 21:08
par Smak
Ouuff !
Quand je pense que quand je change mes plaquettes de frein, c'est déjà un exploit mécanique pour ce qui me concerne... Bon courage avec ton puzzle !

Publié : 18 nov. 2013, 23:07
par cactwin
bonsoir à tous,
des news du chantier :D :

alors, après avoir déposé la boite, j'ai décidé d'en trouver une autre. L'objectif c'est de remonter le bordel assez vite, comme ça j'oublie pas la procédure. Et après, je peux démonter ma boite d'origine tranquillement. Une fois réparée sois je refais l’échange, sois je la stock en pièce détaché, sois je la refourgue... on verra.

J'ai donc une nouvelle boite, trouvé chez un petit mécano qui bosse pas mal sur de la guzzi, vers sassenage (38) (super adresse !).

Maintenant j'ai un petit problème : je ne trouve pas le joint entre la boite et le carter où se cache l'embrayage...

rien sur ebay, bon coin, boutique italienne... Si quelqu'un a des adresses, ou mieux, le joint en stock, contactez moi !

merci et a+