Page 1 sur 6

- Une très belle alternative au 1400 california

Publié : 30 juil. 2013, 10:12
par twinrider
les guzzards de longue date en vieillissant se tournent parfois vers Harley,
et non convaincus forcément par la nouvelle 1400,
vers une autre marque, qui fait fort en ce moment,
en ayant créé en peu de temps une marque concurrentielle à la marque de Milwaukee :
et au monde des gros bi en général : Victory ...
une très belle Victory "classic",
photographiée en Ardéche aujourd'hui et pilotée par
un ancien ...guzziste de toujours !
je ne suis pas sûr qu'en ayant les moyens financiers,
vu le degré de finition de cette moto, je n'eusse pas fait pareil !
(pour un prix similaire à la California)
là, on s'aperçoit que Piaggio n'est pas sorti de l'auberge,
et qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !
pour avoir pu comparer les 2 de visu, franchement,
pour être honnête, on est une marche au dessus avec la Victory !

Image

Image

Image

Image

ce que vous voyez à l'avant du cadre n'est pas un vulgaire cache radiateur en plastoc , non , non !
c'est LE cadre, en alliage, faisant office de cache radiateur ET rigidificateur !

Image

Image

et prochainement , Polaris ressort dans un mois la marque "Indian" ...
avec un modéle au prix très, très compétitif !
et une moto entierement nouvelle,
pas un clone de Victory ! mais avec aussi une finition exemplaire !
sont très , très fort , ces canadiens !


Uploaded with ImageShack.us

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 10:47
par letboub
Personnellement, non ... :(
Issu des grosses GT , je n'ai jamais aimé les HD et autres Victory ; et encore moins l'Indian telle que présentée sur le net ; par contre , j'ai littéralement "flashé" sur la Guzzi ,
Pourquoi , je ne sais pas , certainement un look particulièrement réussi pour attirer l'oeil d'une clientèle pas forcément intéressée par ce genre de bécanes.
Ce qui est sur , c'est que je n'aurais jamais sauté le pas si je n'avais pas vu cette Guzzi dans une revue moto , j'avais pré-commandé la nouvelle FJR ...! :lol:

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 12:30
par guzzyo
pour être moche c'est moche , je préfèrerais presque la venture à coté :o enfin .... quoique ... non ! même pas :?

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 13:15
par twinrider
c'est curieux de voir cette appréhension de la chose,
quand on voit en pratique le nombre croissant de "vieux" Guzzistes ayant une HD ou une Victory dans le garage !
(parfois en doublon d'une vieille guzz', d'ailleurs !)
d'un autre côté , le 1400 attirant plutôt une "clientéle" non Guzziste à priori !
:wink:

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 14:32
par variel
Le problème avec les Victory , c'est qu'on a beau savoir que ce n'est pas une HD , ça cherche quand même à lui ressembler.
Du coup, ça n'est pas perçu comme une alternative , mais comme une imitation.
Et si on n'aime pas la HD , on ne va pas aller choisir un ersatz ...
(Comme j'ai déjà dit ailleurs , on a le choix entre patates et purée : ça revient au même en fin de compte.)
Et sinon , on ne peut pas leur retirer leur finition , soyons justes.

LMT

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 15:59
par jackguz
Bjr ; Victory , d ac avec variel , pale photocopie des harley , pas laide a part ce sac a patates noire sur le devant du moteur , rien que pour ça je ne l’achèterais pas ,et Guzzi reste Européen ,
Le plus gros bi en V , une gueule d enfer , et un moulbif en dessous de tout soupçon , lie le dernier Motomag , Victory renvoyée a l'age de pierre , larguée a tout les étages ,
Malgré sa plus grosse cylindrée , une Guzzi est une moto a part , jamais copiée et c'est tant mieux , et la finition n'a rien a lui envier.
:lol:
Bonne route;forza guzzi.

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 17:10
par RJVB
J'ai aussi cru que Victory est Canadien (via son holding , Polaris) , mais il parait que ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas d'accord qu'ils cherchent à copier HD comme les "customs" japonais le font.
Pour moi ils cherchent à faire leurs propres versions de la moto américaine ... et ils réussissent mieux que Piaggio avec leur dernière contraception.

http://www.youtube.com/watch?v=3TtwSgzR2gM

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 17:21
par Lacorne
Pas d'accord avec twinrider à part sur un point : elle à l'air bien finie ...
Mais je la trouve moche et on est comme chez Harley dans un esprit strictement américain , chose que Guzzi a su éviter.
La Calif ancienne comme la nouvelle ont gardé quelque chose qui fait que je m'offusque :x quand on me parle de copie de Harley s'agissant de la Guzzi.
Elle a vraiment une personnalité esthétique et dynamique.
La Victory est dans le même registre que les Harley et si on aime ce genre ... pourquoi pas une Harley !!

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 17:37
par RJVB
Effectivement , ce n'est pas une copie de HD. De l'avant elle fait plutôt penser à une KwaKwa VN , il y a du "custom" Triumph dedans , et l'arrière semble plutôt inspirée de ... Victory.
Une personnalité dynamique ? OK , mais d'une limace dynamique alors :twisted:
La Victory est dans le même registre que les Harley et si on aime ce genre ... pourquoi pas une Harley !!
L'ancienne California n'était pas dans ce registre , mais AMHA la nouvelle l'est (cf. aussi les raisons évoquées pour la cylindrée). Pourquoi l'acheter alors , au lieu d'une HD ?
Justement parce que ce n'est pas une HD et permet donc de rouler sur une machine du même genre mais sans les connotations et tout le reste qui va avec.
Twin : j'ignorais l'astuce avec le cadre.
Ça c'est vraiment le genre d'innovation qui me plaît : utile , élégant , sans le côté form over function qu'on trouve si souvent. Et en plus ça ne risque pas de tomber en panne :)

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 18:07
par twinrider
Pour ma part , j'aime le bicylindre , même vertical Twin ... ou Boxer ... avec une touche esthétique de classicisme , sur l'avancée technologique ...
Que çà ressemble à une moto , quoi , pas un manga , pas comme beaucoup de jap's actuelles , ou que la ducat' diavel !
J'aime donc la nouvelle 1400 , ET la Victory ...
Mais faut l'admettre , ayant côtoyé les 2 motos de très très près , que le style , n'en déplaise , est très proche (pas étonnant...) ,
Mais que , pour moi , la Victory gagne le match sur le plan de la qualité de finition extraordinaire (on ne va même pas parler du SAV, d'accord ?)
et que son dessin , en VRAI , est nettement plus fluide et "léger" ...
(et d'après l'heureux proprio Guzziste , çà se ressent à la conduite).

Image
Image
Image
Image

on est dans le "biodesign" pour toutes les 2 !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 19:01
par CARLO de LYON
Après tout chacun fait comme il veut. L'intérêt est là , tu peux choisir (ou pas) en fonction de ton budget , de ton style d'achat (technique , visuel , patates frites ou purée).
Le reste on s'en frappe du moment qu'on nous laisse rouler à notre guise.
Pour ma part je respecte toutes ces marques qui font partie de l'histoire de la moto , et dans ce registre GUZZI est un acteur majeur et doit le rester.
Il est vrai qu'il faudrait 'un peu plus de soin au SAV .

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 19:03
par BigSteve
Au début du mois en Irelande :

Image

Image

Elle est de 1982 , elle a maintenant 65 000 Km (je l'ai eu à 12 000 Km).

Pour rien au monde je l'échangerais contre une Victory ... :roll:

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 19:32
par twinrider
il n'y a aucun rapport !
comme aucun entre une Diavel , et une SS Darmah !

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 20:12
par sergio39
La beauté à l'état pure :

http://www.indianmotorcycle.com/en-gl/2 ... p-anim-exp

vivement la présentation officielle ... :shock: :shock: :wink:

Re: - Une très belle alternative au 1400 California

Publié : 30 juil. 2013, 20:53
par zorglub
Je crois que le point de Godwin est déjà atteint :lol:

z